| Articles traduits du Dr Susan Friedman + CAJV | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yggdrasill Plumeau de Saphir
Nombre de messages : 2948 Age : 37 Localisation : Belgique - Liege Emploi/loisirs : Ingenieur Securite Informatique ; informatique et pioux Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Articles traduits du Dr Susan Friedman + CAJV Lun 21 Avr 2008 - 19:33 | |
| Bonsoir !
Voici 3 articles, traduits en français, du Docteur Susan Friedman. Ce sont des articles parlant de l’éducation des perroquets. Le Docteur Friedman est une des premières (la première ?) à avoir parlé de renforcement positif plutôt que de punition négative. Elle est reconnue partout sur le net comme étant une professionnelle de l’éducation des perroquets en tout genre. A chaque fois que des personnes relatent une rencontre avec elle, a chaque fois il s'agit d'un véritable éloge. Cette femme respire le bon sens et la douceur, et visiblement ça marche ! Attention cependant que ces écrits sous souvent déroutants, et remettent en question énormément de ce que nous croyons savoir sur le comportement de nos oiseaux. Ils sont néanmoins digne d’intérêt et réellement très instructifs, aussi bien pour l'oiseau que pour son propriétaire.
Bonne lecture a tous
http://parrot-school.com/fr/
Dernière édition par paprika le Lun 15 Juil 2013 - 13:22, édité 1 fois (Raison : mise à jour du lien périmé) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Articles traduits du Dr Susan Friedman + CAJV Lun 21 Avr 2008 - 19:59 | |
| oui je connaissais cet article qui est vraiment digne d'intérêt comme tu dis et plein de bon sens çà nous apprend beaucoup sur les coportements des oiseaux |
|
| |
Razmotte Plumeau de Platine
Nombre de messages : 11509 Age : 67 Localisation : Liege (Belgique) Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Articles traduits du Dr Susan Friedman + CAJV Mar 22 Avr 2008 - 10:09 | |
| Interessant a lire, merci pour l'info | |
|
| |
Yggdrasill Plumeau de Saphir
Nombre de messages : 2948 Age : 37 Localisation : Belgique - Liege Emploi/loisirs : Ingenieur Securite Informatique ; informatique et pioux Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Articles traduits du Dr Susan Friedman + CAJV Mer 10 Juin 2009 - 21:46 | |
| Ayant poursuivi mon petit bout de chemin dans le domaine, je me dois de vous fournir egalement le lien du Centre Aviaire Johanne Vaillancourt. Au passage, les bouquins ne sont pas tres chers, en francais, agreable a lire, avec des photos et livres en 2jours depuis le canada ! Je les recommande chaudement | |
|
| |
Mag Fondatrice
Nombre de messages : 33771 Age : 114 Localisation : VAL D\'OISE Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Articles traduits du Dr Susan Friedman + CAJV Mer 10 Juin 2009 - 22:42 | |
| Je suis souvent sur ce site, je le trouve excellent. Je suis abonnée, et je ne rate jamais d'y allez aussi souvent que possible, pour le comportement des oiseaux, je trouve que c'est une bonne référence. | |
|
| |
sultane Plumeau Emeraude
Nombre de messages : 3383 Age : 63 Localisation : Namur - Belgique Emploi/loisirs : photo scrapbooking peinture et mes ouailles Humeur : je fais en sorte qu'elle soit bonne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Articles traduits du Dr Susan Friedman + CAJV Mer 10 Juin 2009 - 22:46 | |
| ce site est effectivement très interressant. merci pour l'info qui me l'a remis en mémoire. | |
|
| |
Danxie Modo
Nombre de messages : 2091 Age : 32 Localisation : Aisne (02) Emploi/loisirs : Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature... Humeur : Excellente Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Articles traduits du Dr Susan Friedman + CAJV Mer 22 Mai 2013 - 18:46 | |
| Les liens vers les 3 articles du Dr. Susan Friedman : ABC du comportement Le point sur les punitions La lutte pour la dominance: Fiction ou réalité?Auquel j'ajoute celui-ci, qui traite de la confiance entre l'animal et l'humain, des gestes à ne pas faire, etc : Renflouer son compteBonne lecture. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Articles traduits du Dr Susan Friedman + CAJV | |
| |
|
| |
| Articles traduits du Dr Susan Friedman + CAJV | |
|