Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Je vais devoir me séparer de ma fifille

Aller en bas 
+3
Mag
jessy
mamitine
7 participants
AuteurMessage
mamitine
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
mamitine


Nombre de messages : 278
Age : 65
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

Je vais devoir me séparer de ma fifille Empty
MessageSujet: Je vais devoir me séparer de ma fifille   Je vais devoir me séparer de ma fifille Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 18:38

Bonjour à tous,
Alors voilà, je pense que vous connaissez un peu mon histoire avec mes trois EAM. Bébé est resté chez nous, Kiki est chez mon beau père et fifille était chez mon fils aîné mais il doit partir à l'étranger pour son travail et donc fifille est revenue chez nous. Nous ne pouvons pas nous occuper correctement de 2 EAM (en plus ils sont frère et soeur).
Fifille est une lutino (femelle), super gentille avec qui saura comprendre un aga.
Je vais faire une photo ce soir car en plus elle est belle.
Je ne la cèderai pas à n'importe qui.
Je peux encore ajouter qu'elle n'a pas encore un an donc, elle peut encore apprendre un tas de chose.
Si c'est pour la repro...s'abstenir.
Si vous croyez être celui qui pourrait la rendre heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
jessy
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
jessy


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2008

Je vais devoir me séparer de ma fifille Empty
MessageSujet: Re: Je vais devoir me séparer de ma fifille   Je vais devoir me séparer de ma fifille Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 22:31

Tu te trouve ou en Belgique ?? Et tu la vends combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Je vais devoir me séparer de ma fifille Empty
MessageSujet: Re: Je vais devoir me séparer de ma fifille   Je vais devoir me séparer de ma fifille Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 23:58

J'espère que tu vas vite trouver quelqu'un qui va te la prendre martine
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Aurelio
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Aurelio


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 31
Localisation : Bordeaux, Girdonde
Emploi/loisirs : Lycéen. / Hockey, mes oiseaux, Ordinateur, Roller ...
Humeur : Oulalah, ça change souvent =]
Date d'inscription : 02/12/2007

Je vais devoir me séparer de ma fifille Empty
MessageSujet: Re: Je vais devoir me séparer de ma fifille   Je vais devoir me séparer de ma fifille Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 0:00

Il y a quand même beaucoup de personnes Belges ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais devoir me séparer de ma fifille Empty
MessageSujet: Re: Je vais devoir me séparer de ma fifille   Je vais devoir me séparer de ma fifille Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 0:32

pourquoi est-ce que tu dis :
mamitine a écrit:
Si c'est pour la repro...s'abstenir.

tu ne veux pas que tes oiseaux puissent reproduire ?
ou c'est juste si c'est pour l'"élevage industriel" ?
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Modo
Modo
yamabushi


Masculin
Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : Un lieu dit du Finistère(29)
Emploi/loisirs : Prof. de Maçonnerie/plein de chose !
Humeur : Ollaaaaaa ! Si vous saviez !
Date d'inscription : 23/10/2007

Je vais devoir me séparer de ma fifille Empty
MessageSujet: Re: Je vais devoir me séparer de ma fifille   Je vais devoir me séparer de ma fifille Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 2:19

oui, il va falloir qu'on prenne des cours de langue belge si cela continue . . . Je vais devoir me séparer de ma fifille 560529 Je vais devoir me séparer de ma fifille 560529 Je vais devoir me séparer de ma fifille 560529
Revenir en haut Aller en bas
http://yamabushi.over-blog.fr
mamitine
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
mamitine


Nombre de messages : 278
Age : 65
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

Je vais devoir me séparer de ma fifille Empty
MessageSujet: Re: Je vais devoir me séparer de ma fifille   Je vais devoir me séparer de ma fifille Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 11:26

jessy a écrit:
Tu te trouve ou en Belgique ?? Et tu la vends combien ?

Je me trouve dans la région de Mons
Revenir en haut Aller en bas
mamitine
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
mamitine


Nombre de messages : 278
Age : 65
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

Je vais devoir me séparer de ma fifille Empty
MessageSujet: Re: Je vais devoir me séparer de ma fifille   Je vais devoir me séparer de ma fifille Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 11:30

méla a écrit:
pourquoi est-ce que tu dis :
mamitine a écrit:
Si c'est pour la repro...s'abstenir.

tu ne veux pas que tes oiseaux puissent reproduire ?
ou c'est juste si c'est pour l'"élevage industriel" ?

Parce qu'elle n'a pas un an (elle est née début août 2007) d'une part et d'autre part, pourquoi prendre une EAM si c'est pour la laisser dans sa cage ? Le meilleur compagnon de l'EAM, c'est l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais devoir me séparer de ma fifille Empty
MessageSujet: Re: Je vais devoir me séparer de ma fifille   Je vais devoir me séparer de ma fifille Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:46

mamitine a écrit:
méla a écrit:
pourquoi est-ce que tu dis :
mamitine a écrit:
Si c'est pour la repro...s'abstenir.

tu ne veux pas que tes oiseaux puissent reproduire ?
ou c'est juste si c'est pour l'"élevage industriel" ?

Parce qu'elle n'a pas un an (elle est née début août 2007) d'une part et d'autre part, pourquoi prendre une EAM si c'est pour la laisser dans sa cage ? Le meilleur compagnon de l'EAM, c'est l'homme

ok si elle n'a pas un an... c'est normal Smile
mais tu ne peux pas empêcher un oiseau d'avoir des petits même si c'est un eam
regarde mag avec pilou... il a des petits mais il sort quand même se sa cage avec sa demoiselle Wink
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Modo
Modo
yamabushi


Masculin
Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : Un lieu dit du Finistère(29)
Emploi/loisirs : Prof. de Maçonnerie/plein de chose !
Humeur : Ollaaaaaa ! Si vous saviez !
Date d'inscription : 23/10/2007

Je vais devoir me séparer de ma fifille Empty
MessageSujet: Re: Je vais devoir me séparer de ma fifille   Je vais devoir me séparer de ma fifille Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 13:53

Je ne suis pas d'accord. S'il y a une si grande polémique sur les EAM c'est cause de ça. Personne ne sera un meilleur compagnon pour un oiseaux qu'un oiseau de la meme espèce.

Pour ce qui est de la repros cette femelle sera nettement plus épanouie si elle fait des petits meme si ce n'est pas tous les ans que si elle passe sa vie avec un humain et uniquement un humain. Sa vie d'EAM ne doit pas etre une réduction de sa vie d'oiseau mais une extention et doit lui apporter un plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamabushi.over-blog.fr
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Je vais devoir me séparer de ma fifille Empty
MessageSujet: Re: Je vais devoir me séparer de ma fifille   Je vais devoir me séparer de ma fifille Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 14:41

Moi je préconise justement la repro pour l'eam, pour qu'il retrouve leur instinct d'oiseaux, je pense que c'est hyper important. Ce n’est pas pour autant qu’ils sont obligés de rester dans une cage, et puis la repro ce n’est pas toute l’année. Comme dit Méla, j’ai un couple d’eam, qui sort à volonté, sauf pendant la couvaison, mais maintenant que les bébés réclame moins d’attention, ils sortent tout les deux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
mamitine
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
mamitine


Nombre de messages : 278
Age : 65
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

Je vais devoir me séparer de ma fifille Empty
MessageSujet: Re: Je vais devoir me séparer de ma fifille   Je vais devoir me séparer de ma fifille Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 17:40

yamabushi a écrit:
Je ne suis pas d'accord. S'il y a une si grande polémique sur les EAM c'est cause de ça. Personne ne sera un meilleur compagnon pour un oiseaux qu'un oiseau de la meme espèce.

Pour ce qui est de la repros cette femelle sera nettement plus épanouie si elle fait des petits meme si ce n'est pas tous les ans que si elle passe sa vie avec un humain et uniquement un humain. Sa vie d'EAM ne doit pas etre une réduction de sa vie d'oiseau mais une extention et doit lui apporter un plus.

Tout à fait d'accord, un oiseau n'est bien qu'avec un autre oiseau.
Et je n'ai pas fait EAM pour mon plaisir, uniquement pour la sauver. Elle n'avait que 4 jours quand les parents se sont envolés. J'ai passé des jours et des nuits et elle a été battante pour vivre (elle a du caractère d'ailleurs). Elle a encore plein de choses à apprendre.
Pour cette année, je refuse qu'on la prenne pour de la reproduction, elle est trop jeune et risque d'avoir des problèmes de ponte.
Si c'est pour l'an prochain, je ne demanderais pas mieux qu'elle nous donne de beaux petits , tant que ce n'est pas pour les vendre dans une animalerie. perruche3
Il faut comprendre que j'ai déjà beaucoup de mal de m'en séparer et je souhaite qu'elle soit le mieux possible , je ne pense pas qu'on puisse m'en vouloir pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
mamitine
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
mamitine


Nombre de messages : 278
Age : 65
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

Je vais devoir me séparer de ma fifille Empty
MessageSujet: Re: Je vais devoir me séparer de ma fifille   Je vais devoir me séparer de ma fifille Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 18:04

Image hébergée par servimg.com

Je vais devoir me séparer de ma fifille Fifill11Je vais devoir me séparer de ma fifille Fifill12



Je vais devoir me séparer de ma fifille Fifill13
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Modo
Modo
yamabushi


Masculin
Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : Un lieu dit du Finistère(29)
Emploi/loisirs : Prof. de Maçonnerie/plein de chose !
Humeur : Ollaaaaaa ! Si vous saviez !
Date d'inscription : 23/10/2007

Je vais devoir me séparer de ma fifille Empty
MessageSujet: Re: Je vais devoir me séparer de ma fifille   Je vais devoir me séparer de ma fifille Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 18:33

mamitine a écrit:
yamabushi a écrit:
Je ne suis pas d'accord. S'il y a une si grande polémique sur les EAM c'est cause de ça. Personne ne sera un meilleur compagnon pour un oiseaux qu'un oiseau de la meme espèce.

Pour ce qui est de la repros cette femelle sera nettement plus épanouie si elle fait des petits meme si ce n'est pas tous les ans que si elle passe sa vie avec un humain et uniquement un humain. Sa vie d'EAM ne doit pas etre une réduction de sa vie d'oiseau mais une extention et doit lui apporter un plus.

Tout à fait d'accord, un oiseau n'est bien qu'avec un autre oiseau.
Et je n'ai pas fait EAM pour mon plaisir, uniquement pour la sauver. Elle n'avait que 4 jours quand les parents se sont envolés. J'ai passé des jours et des nuits et elle a été battante pour vivre (elle a du caractère d'ailleurs). Elle a encore plein de choses à apprendre.
Pour cette année, je refuse qu'on la prenne pour de la reproduction, elle est trop jeune et risque d'avoir des problèmes de ponte.
Si c'est pour l'an prochain, je ne demanderais pas mieux qu'elle nous donne de beaux petits , tant que ce n'est pas pour les vendre dans une animalerie. perruche3
Il faut comprendre que j'ai déjà beaucoup de mal de m'en séparer et je souhaite qu'elle soit le mieux possible , je ne pense pas qu'on puisse m'en vouloir pour ça.

Ok alors on est d'accord !
De toute façon pour les agas c'est 12 à 15 mois minimum avant de mettre en repros. Deux ans c'est encore mieux. L'oiseau a le temps de se faire du "poil" et de se fortifier correctement. Certaines de mes perruches ondulées attendent le meme temps aussi car en une année on voit très bien la différence de gabari entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamabushi.over-blog.fr
mamitine
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
mamitine


Nombre de messages : 278
Age : 65
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

Je vais devoir me séparer de ma fifille Empty
MessageSujet: Re: Je vais devoir me séparer de ma fifille   Je vais devoir me séparer de ma fifille Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:21

Je voudrais ajouter que :

*Pour moi, le minimum avant une reproduction : 18 mois
*Une femelle EAM est beaucoup plus difficile dans son choix de partenaire qu'une EPP
*Qu'il y a un risque qu'elle ne nourrisse pas les petits correctement.

Bien entendu, tout dépend de beaucoup de choses. Il se peut que tout se passe bien mais il se peut aussi que ça ne se passe pas bien et il vaut mieux le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Krys95
Plumeau de Platine
Plumeau de Platine
Krys95


Masculin
Nombre de messages : 9438
Age : 31
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/10/2007

Je vais devoir me séparer de ma fifille Empty
MessageSujet: Re: Je vais devoir me séparer de ma fifille   Je vais devoir me séparer de ma fifille Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 15:25

mamitine a écrit:

Je vais devoir me séparer de ma fifille Fifill11Je vais devoir me séparer de ma fifille Fifill12



Je vais devoir me séparer de ma fifille Fifill13

On dirait un pastellino ou un cremino non Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais devoir me séparer de ma fifille Empty
MessageSujet: Re: Je vais devoir me séparer de ma fifille   Je vais devoir me séparer de ma fifille Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 15:42

Krys95 a écrit:
On dirait un pastellino ou un cremino non Question

je dirais une aqua-ino THINK

(c'est la même chose qu'une lutino mais avec la mutation aqua en + Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Je vais devoir me séparer de ma fifille Empty
MessageSujet: Re: Je vais devoir me séparer de ma fifille   Je vais devoir me séparer de ma fifille Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 16:21

C'est tout à ton honneur mamitine, je te félicite, si tout le monde pouvait être comme toi Je vais devoir me séparer de ma fifille 129408
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
mamitine
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
mamitine


Nombre de messages : 278
Age : 65
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

Je vais devoir me séparer de ma fifille Empty
MessageSujet: Re: Je vais devoir me séparer de ma fifille   Je vais devoir me séparer de ma fifille Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:53

C'est une lutino, du moins c'est ce qu'on m'a certifié, une femelle
Biz à tous.
On la garde avec nous, on va trouver une solution.
Trop difficile de s'en séparer.
Ils sont revenus tous les trois chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Razmotte
Plumeau de Platine
Plumeau de Platine
Razmotte


Féminin
Nombre de messages : 11509
Age : 67
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 13/12/2007

Je vais devoir me séparer de ma fifille Empty
MessageSujet: Re: Je vais devoir me séparer de ma fifille   Je vais devoir me séparer de ma fifille Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 22:16

Je vais devoir me séparer de ma fifille 129408 genial, je suis contente que tu la gardes... c'est vrai que ca fait trop mal au coeur de devoir se separer d'un piou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Je vais devoir me séparer de ma fifille Empty
MessageSujet: Re: Je vais devoir me séparer de ma fifille   Je vais devoir me séparer de ma fifille Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 17:08

mamitine a écrit:
C'est une lutino, du moins c'est ce qu'on m'a certifié, une femelle
Biz à tous.
On la garde avec nous, on va trouver une solution.
Trop difficile de s'en séparer.
Ils sont revenus tous les trois chez nous

Franchement, je te comprend que trop... J'espère que tu vas vite trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Contenu sponsorisé





Je vais devoir me séparer de ma fifille Empty
MessageSujet: Re: Je vais devoir me séparer de ma fifille   Je vais devoir me séparer de ma fifille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais devoir me séparer de ma fifille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toui celeste femelle
» bonjour de tequila,fifille et bianca
» Je souhaite me séparer de Chouki
» Je vais vous présenter ma petite calopsite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: ANNONCES :: PASSER UNE ANNONCE ::  Je cède-
Sauter vers: