Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vol d’oiseau dans le 93

Aller en bas 
+4
yamabushi
Mathias
m 60
Mag
8 participants
AuteurMessage
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Vol d’oiseau dans le 93 Empty
MessageSujet: Vol d’oiseau dans le 93   Vol d’oiseau dans le 93 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:49

Un éleveur vient de me signaler qu’il a été « cambriolé » dans des conditions qui sont très difficile. Je suis bouleversée et je me demande dans quelle mesure on peut aider les victimes, et aussi faire passer le message afin que ça cesse. Le fait est que ça peut arriver à chacun d’entre nous.
On pourrait se serrer les coudes, je pense par exemple que les personnes qui ont eu un vol, nous communique leurs n° d’éleveur et on le fait passer un peu partout, ainsi si on essais de vous vendre un des pioux avec ce n°, on peut le signaler.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
m 60
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant
m 60


Masculin
Nombre de messages : 5071
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais de retour dans l'Oise...
Emploi/loisirs : Paysagiste... conception de plans et réalisation de jardins
Date d'inscription : 15/11/2007

Vol d’oiseau dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Vol d’oiseau dans le 93   Vol d’oiseau dans le 93 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 21:15

c'est exactement ce que je pensais mag!
si c'est quelqu'un qu'on connait il faut lui demander son STAM et voir tout ce qui se vend sur les sites d'annonces gratuites genre leboncoin ou kijiji!!

par contre il faut savoir ce que c'est comme espece aussi et puis on peut toujours mettre une annonce en premiere page du forum si l'eleveur est d'accord bien sure perruche1

c'est vraiment degeu ce genre de choses et c'est vrai que personne n'est a l'abri MALADEVERT
c'est aussi arrivé a un ami mais ils n'ont pas reussi a lui prendre ce qu'ils etaient venu chercher a cause du chien!! perruche1
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Vol d’oiseau dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Vol d’oiseau dans le 93   Vol d’oiseau dans le 93 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 21:54

Le fait est que les eleveurs en question, n'ont pas trop envie qu'on reviennent leurs rendre visite, et préfère garder le silence. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Mathias
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or



Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 48
Localisation : 33950 Lege Cap Feret
Date d'inscription : 23/10/2007

Vol d’oiseau dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Vol d’oiseau dans le 93   Vol d’oiseau dans le 93 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 23:09

Coucou je ne sais pas ce qu'on lui a volé mais il faut aussi dire que c'est facile de retirer les bagues et de dire qu'on a pas bagué les oiseaux oen les vendant.

Raison de plus pour arreter d'acheter des oiseaux sans bague Wink
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Modo
Modo
yamabushi


Masculin
Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : Un lieu dit du Finistère(29)
Emploi/loisirs : Prof. de Maçonnerie/plein de chose !
Humeur : Ollaaaaaa ! Si vous saviez !
Date d'inscription : 23/10/2007

Vol d’oiseau dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Vol d’oiseau dans le 93   Vol d’oiseau dans le 93 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 23:53

D'ou l'importance que toute personne qui a des oiseaux soit inscrit et ait des bagues si ses oiseaux font des petits.
Mais c'est tellement long pour les avoir les bagues . . . Qu'on ne gèrera jamais le probleme de cette façon la.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamabushi.over-blog.fr
Invité
Invité




Vol d’oiseau dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Vol d’oiseau dans le 93   Vol d’oiseau dans le 93 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 0:03

Mathias a écrit:
Coucou je ne sais pas ce qu'on lui a volé mais il faut aussi dire que c'est facile de retirer les bagues et de dire qu'on a pas bagué les oiseaux oen les vendant.

Raison de plus pour arreter d'acheter des oiseaux sans bague Wink

c'est pas ce monsieur a qui on a volé des chardonnerets en mutation entre autre THINK Question
Revenir en haut Aller en bas
Ricoguy
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Ricoguy


Masculin
Nombre de messages : 696
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 26/01/2008

Vol d’oiseau dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Vol d’oiseau dans le 93   Vol d’oiseau dans le 93 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 9:19

Eric a raison, et il faudrait au moins connaître les espèces Question Idea Vu qu'en plus il y a pas mal de bourses actuellement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescaiques.com
Mathias
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or



Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 48
Localisation : 33950 Lege Cap Feret
Date d'inscription : 23/10/2007

Vol d’oiseau dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Vol d’oiseau dans le 93   Vol d’oiseau dans le 93 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 10:06

yamabushi a écrit:
....Mais c'est tellement long pour les avoir les bagues . . . Qu'on ne gèrera jamais le probleme de cette façon la.
Je ne comprends pas. Il suffit de prevoir un peu et c'est bon. Mes bagues pour 2009 sont commandées et il n'y aura pas de nid avant reception donc probleme résolu Wink

Oui Mag est ce qu'il n'est pas possible de savoir juste les especes? Je consulte regulierement les annonces...
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Vol d’oiseau dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Vol d’oiseau dans le 93   Vol d’oiseau dans le 93 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 10:35

Mathias a écrit:
Coucou je ne sais pas ce qu'on lui a volé mais il faut aussi dire que c'est facile de retirer les bagues et de dire qu'on a pas bagué les oiseaux oen les vendant.

Raison de plus pour arreter d'acheter des oiseaux sans bague Wink

On lui a volé tout ses becs droit, et pas les crochus.
Oui mais c'est bien sur pour les bagues ! forcément, le gars va pas la laisser "je suis bête des fois" !
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Vol d’oiseau dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Vol d’oiseau dans le 93   Vol d’oiseau dans le 93 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 10:38

eric du 13 a écrit:
Mathias a écrit:
Coucou je ne sais pas ce qu'on lui a volé mais il faut aussi dire que c'est facile de retirer les bagues et de dire qu'on a pas bagué les oiseaux oen les vendant.

Raison de plus pour arreter d'acheter des oiseaux sans bague Wink

c'est pas ce monsieur a qui on a volé des chardonnerets en mutation entre autre THINK Question

La personne en question ne veut pas trop s'étendre sur le sujet donc, par respect je ne vais pas trop en dire sauf s'il souhaite venir sur le poste. En tout cas, ce sont des becs droits uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Vol d’oiseau dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Vol d’oiseau dans le 93   Vol d’oiseau dans le 93 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 10:46

Mathias a écrit:
yamabushi a écrit:
....Mais c'est tellement long pour les avoir les bagues . . . Qu'on ne gèrera jamais le probleme de cette façon la.
Je ne comprends pas. Il suffit de prevoir un peu et c'est bon. Mes bagues pour 2009 sont commandées et il n'y aura pas de nid avant reception donc probleme résolu Wink

Oui Mag est ce qu'il n'est pas possible de savoir juste les especes? Je consulte regulierement les annonces...

Oui, moi aussi mes bague 2009 sont commandé, ça prend à peine 5 mn, et puis au cas où, entre éleveurs on peut s'en prêter, je sais que l’année dernière j’ai tardé, mais l’association m’a dépanné immédiatement a souche du club
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
m 60
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant
m 60


Masculin
Nombre de messages : 5071
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais de retour dans l'Oise...
Emploi/loisirs : Paysagiste... conception de plans et réalisation de jardins
Date d'inscription : 15/11/2007

Vol d’oiseau dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Vol d’oiseau dans le 93   Vol d’oiseau dans le 93 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 13:15

en tout cas oiseaux bagués ou pas ceux qui n'y connaissent rien n'en feront pas la différence!! Vol d’oiseau dans le 93 7267

Et puis l’offre répond a la demande, il y a certainement des éleveurs sans scrupules qui sont bien content de payer l’oiseau moitié prix.
Revenir en haut Aller en bas
rginko
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
rginko


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : IDF 77
Date d'inscription : 28/02/2008

Vol d’oiseau dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Vol d’oiseau dans le 93   Vol d’oiseau dans le 93 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 17:33

surtout si il s'agit d'indigènes
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Vol d’oiseau dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Vol d’oiseau dans le 93   Vol d’oiseau dans le 93 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 13:05

m 60 a écrit:
en tout cas oiseaux bagués ou pas ceux qui n'y connaissent rien n'en feront pas la différence!! Vol d’oiseau dans le 93 7267

Mag répond : Et puis l’offre répond a la demande, il y a certainement des éleveurs sans scrupules qui sont bien content de payer l’oiseau moitié prix.

OUPS j'ai édité ton message du coup la dernière phase est de moi Vol d’oiseau dans le 93 560529
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Vol d’oiseau dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Vol d’oiseau dans le 93   Vol d’oiseau dans le 93 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 13:05

rginko a écrit:
surtout si il s'agit d'indigènes

C'est a dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
yamabushi
Modo
Modo
yamabushi


Masculin
Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : Un lieu dit du Finistère(29)
Emploi/loisirs : Prof. de Maçonnerie/plein de chose !
Humeur : Ollaaaaaa ! Si vous saviez !
Date d'inscription : 23/10/2007

Vol d’oiseau dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Vol d’oiseau dans le 93   Vol d’oiseau dans le 93 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 13:19

moi aussi je suis en cours de commande mais quelqu'un qui se retrouve avec des oeufs et qui ne fait pas parti d'un club aura toujours du mal a se les procurer.
Le tempsde réaction est toujours très long de toute façon dans ces cas là et en plus le gouvernement aimerai surtout que les particuliers n'élève plus d'oiseaux.
Donc c'est bien leur dernier soucis et qui nous dit que ce ne sont pas des éleveurs professionels qui sont derriere tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yamabushi.over-blog.fr
m 60
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant
m 60


Masculin
Nombre de messages : 5071
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais de retour dans l'Oise...
Emploi/loisirs : Paysagiste... conception de plans et réalisation de jardins
Date d'inscription : 15/11/2007

Vol d’oiseau dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Vol d’oiseau dans le 93   Vol d’oiseau dans le 93 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 14:06

Mag a écrit:
m 60 a écrit:
en tout cas oiseaux bagués ou pas ceux qui n'y connaissent rien n'en feront pas la différence!! Vol d’oiseau dans le 93 7267

Mag répond : Et puis l’offre répond a la demande, il y a certainement des éleveurs sans scrupules qui sont bien content de payer l’oiseau moitié prix.

OUPS j'ai édité ton message du coup la dernière phase est de moi Vol d’oiseau dans le 93 560529

bah il te suffit juste de dire que tu es d'accord avec moi pas besoin de me piquer mes phrases lol!
Revenir en haut Aller en bas
stefani83
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
stefani83


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : 77 villeparisis
Date d'inscription : 23/08/2012

Vol d’oiseau dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Vol d’oiseau dans le 93   Vol d’oiseau dans le 93 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 21:55

bonsoir yamabushi,
que veux dire:
"perruchement votre....stefani83"
Revenir en haut Aller en bas
nichtscyber
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
nichtscyber


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Localisation : Nivelles (BE)
Emploi/loisirs : aqua: betta
Date d'inscription : 06/10/2011

Vol d’oiseau dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Vol d’oiseau dans le 93   Vol d’oiseau dans le 93 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 9:02

yamabushi a écrit:
.
Donc c'est bien leur dernier soucis et qui nous dit que ce ne sont pas des éleveurs professionnels qui sont derrière tout ça ?

j'espère pas sinon sa serais vraiment c*** qu'ils fassent sa. Si il font sa alors il mettent en périle leur propre élevage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol d’oiseau dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Vol d’oiseau dans le 93   Vol d’oiseau dans le 93 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol d’oiseau dans le 93
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand y'aura t'il une bourse au oiseau dans le 13 ?
» Bonsoir la foule
» quel est cet oiseau ???
» L'oiseau et le cactus
» Achat d'un oiseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: ANNONCES :: PASSER UNE ANNONCE :: Divers-
Sauter vers: