| Le fientes | |
|
+9Mag karim Razmotte m 60 coyotte Krys95 CHACHA dangratteux Titi76 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mag Fondatrice
Nombre de messages : 33771 Age : 114 Localisation : VAL D\'OISE Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Le fientes Lun 3 Déc 2007 - 11:43 | |
| Que pouvez nous dire sur les fientes de nos pious ? Zou, a vos claviers | |
|
| |
Yggdrasill Plumeau de Saphir
Nombre de messages : 2948 Age : 37 Localisation : Belgique - Liege Emploi/loisirs : Ingenieur Securite Informatique ; informatique et pioux Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Le fientes Lun 3 Déc 2007 - 11:52 | |
| Alors les fientes... Vu que l'oiseau n'urine pas, il évacue a la fois l'urine et les excréments. La partie "blanche" est de l'acide urique (je suppose que ca découle d'urée -> une sorte de substitut d'urine) et comme son nom l'indique, c'est acide... ce qui explique que les fientes de pigeon peuvent faire décolorer la peinture d'une voiture si on ne froppe pas rapidement La partie brune/verte bah ce sont les excréments proprement dits, je ne vois pas trop ce qu'on peut dire dessus | |
|
| |
Mag Fondatrice
Nombre de messages : 33771 Age : 114 Localisation : VAL D\'OISE Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Le fientes Lun 3 Déc 2007 - 12:19 | |
| Et bien, j'apprend des trucs moi Du coup, ça me donne envie d'en savoir plus Par contre, j'ai remarqué que mes calos faisaient pipi | |
|
| |
Titi76 Plumeau Rubis
Nombre de messages : 4464 Age : 28 Localisation : haute normandie 76 Emploi/loisirs : collegien/les pioux pioux Humeur : ça depend :p Date d'inscription : 04/11/2007
| |
| |
yoshi Plumeau Emeraude
Nombre de messages : 3183 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi/loisirs : Lycéene Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Le fientes Lun 3 Déc 2007 - 20:28 | |
| Le jour ou tu vois mes calos uriné tu me le dis Parce que a par les fientes j'vois pas de pipi | |
|
| |
dangratteux Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 426 Age : 37 Localisation : Les Houches 74 Emploi/loisirs : etudiant ornithologie Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Le fientes Lun 3 Déc 2007 - 20:30 | |
| En effet un oiseau a un cloaque... se trou sert a tout au fientes a l'urine a la reproduction... Rien a rajouter a se qu'a dit Yggdrasill | |
|
| |
Krys95 Plumeau de Platine
Nombre de messages : 9438 Age : 32 Localisation : 95 Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Le fientes Lun 3 Déc 2007 - 20:34 | |
| Merci, c'est très bien dit | |
|
| |
Mag Fondatrice
| Sujet: Re: Le fientes Lun 3 Déc 2007 - 20:36 | |
| Merci pour se complément d'information, mais autre chose en ce qui concerne les maladies .... Qui se porte volontaire ? | |
|
| |
yoshi Plumeau Emeraude
Nombre de messages : 3183 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi/loisirs : Lycéene Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Le fientes Lun 3 Déc 2007 - 20:42 | |
| Oui certain oiseaux mangent leur fientes pourquoi ?? Je sais que cela ne leur donne pas de probleme digestif et autre mais ce n'est pas très sain tout de meme ?? | |
|
| |
Mag Fondatrice
| Sujet: Re: Le fientes Lun 3 Déc 2007 - 20:52 | |
| - yoshiiz a écrit:
- Oui certain oiseaux mangent leur fientes pourquoi ??
Je sais que cela ne leur donne pas de probleme digestif et autre mais ce n'est pas très sain tout de meme ?? Oui, tiens, là c'est une superbe info que tu nous donne, tu saurais dire qu'elle oiseaux mange ses fientes ? Les autres membres peuvent aussi participer hein ? | |
|
| |
dangratteux Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 426 Age : 37 Localisation : Les Houches 74 Emploi/loisirs : etudiant ornithologie Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Le fientes Lun 3 Déc 2007 - 20:59 | |
| Je sais que les fientes sont très importantes a surveiller elles sont de tres bons indicateurs de maladies, en effet elle peuvent etre liquide (coliques ou alimentation non adaptée), seiche (désydratation de l'oiseau) ou avec des vers (dans se cas a vermifuger au plus vite)... | |
|
| |
Mag Fondatrice
| Sujet: Re: Le fientes Lun 3 Déc 2007 - 21:04 | |
| - dangratteux a écrit:
- Je sais que les fientes sont très importantes a surveiller elles sont de tres bons indicateurs de maladies, en effet elle peuvent etre liquide (coliques ou alimentation non adaptée), seiche (désydratation de l'oiseau) ou avec des vers (dans se cas a vermifuger au plus vite)...
Voilà, c'est là ou je voulais en venir, merci Dan ! Qui peut compléter ? | |
|
| |
yoshi Plumeau Emeraude
| Sujet: Re: Le fientes Mar 4 Déc 2007 - 21:00 | |
| N'importe quel oiseaux peut manger ses fientes | |
|
| |
Mag Fondatrice
| Sujet: Re: Le fientes Mar 4 Déc 2007 - 21:03 | |
| - yoshiiz a écrit:
- N'importe quel oiseaux peut manger ses fientes
Oui, en effet, mais un en particulier, qui mange les fientes des autres pious..... c'est ki ce piou ? allez on ne donne pas sa langue au chat, on cherche | |
|
| |
Yggdrasill Plumeau de Saphir
Nombre de messages : 2948 Age : 37 Localisation : Belgique - Liege Emploi/loisirs : Ingenieur Securite Informatique ; informatique et pioux Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Le fientes Ven 7 Déc 2007 - 14:29 | |
| Mag et si tu nous donnait la réponse ? Pcq la je pense que soit le post est tombé dans l'oubli, soit personne ne sait :p Pour ma part, aucune idée ! | |
|
| |
Mag Fondatrice
| Sujet: Re: Le fientes Ven 7 Déc 2007 - 16:08 | |
| Voilà ou je voulais en venir : Diarrhée La diarrhée peut avoir de multiples causes. Il est important de déterminer laquelle. Il est aussi important de savoir si l'animal est réellement en diarrhée ou s'il présente de la polyurie. La diarrhée consiste en une quantité plus importante de fèces liquides (composé vert ou noir de la fiente qui habituellement est solide). La polyurie consiste en une augmentation de la partie liquide de la fiente. Cette polyurie peut être due à plusieurs facteurs (alimentation riche en fruit, problèmes rénaux, oiseaux qui boit beaucoup, etc.) Le stress est une des causes les plus importantes de diarrhée. Il faut donc le limiter au maximum. Souvent, lorsqu'on élimine la cause du stress, la diarrhée arrête. Il existe par contre plusieurs autres causes possibles. Symptômes : • L'oiseau produit une quantité anormalement abondante de fèces. •Stress • Alimentation : o Changement alimentaire récent ou trop brusque o Allergie alimentaire o Nourriture de mauvaise qualité o Alimentation non adaptée à l'espèce • Utilisation de gravier • Bactérie (Mycobactéries, bactéries Gram négatives, Chlamydiose) • Virus ( Polyomavirus, Herpes virus, Reovirus, Paramyxovirus ) • Levure ( Candida albicans ) • Parasites internes protozoaires ( Giardia, Cryptosporidia, coccidia ) • Parasites internes (vers ronds, vers plats, vers à fouet) • Tumeur • Aliments toxiques ingérés (empoissonnement) • Hépatite (inflammation du foie) • Pancréatite (inflammation du pancréas) • Plusieurs autres causes possibles Info tirée de ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
m 60 Plumeau Diamant
Nombre de messages : 5071 Age : 38 Localisation : Aussie dans l'ame mais de retour dans l'Oise... Emploi/loisirs : Paysagiste... conception de plans et réalisation de jardins Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le fientes Ven 7 Déc 2007 - 20:34 | |
| et bah j'en ai appris ce soir je n'avai jamais vu ce post!! très instructif merci | |
|
| |
Mag Fondatrice
| Sujet: Re: Le fientes Ven 7 Déc 2007 - 20:39 | |
| | |
|
| |
CHACHA Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 269 Age : 57 Localisation : LACAPELLE MARIVAL - LOT - FRANCE Emploi/loisirs : Mère au foyer Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Le fientes Sam 8 Déc 2007 - 13:37 | |
| Merci pour ces infos qui sont très instructives: Amicalement | |
|
| |
yoshi Plumeau Emeraude
| Sujet: Re: Le fientes Jeu 10 Jan 2008 - 17:46 | |
| Petit up : Yago mange ses fientes pourquoi ?Il s'ennuit ?? Pourtant sa gamelle est encore pleine | |
|
| |
Krys95 Plumeau de Platine
Nombre de messages : 9438 Age : 32 Localisation : 95 Date d'inscription : 25/10/2007
| |
| |
yoshi Plumeau Emeraude
| Sujet: Re: Le fientes Jeu 10 Jan 2008 - 18:01 | |
| Quoi comme carence ? Car il a les graines approprié et meme il a une branche de millet depuis deux semaines et il n'y touche pas bizarre | |
|
| |
Bealand Plumeau Diamant
Nombre de messages : 5473 Age : 59 Localisation : france Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Le fientes Jeu 10 Jan 2008 - 18:15 | |
| si elle mange ses fientes, ce ne serai pas un manque de vitamines (comme les chiens qui mangent leur excrément) ou alors parce qu'elle trouve ça bon | |
|
| |
yoshi Plumeau Emeraude
| |
| |
m 60 Plumeau Diamant
Nombre de messages : 5071 Age : 38 Localisation : Aussie dans l'ame mais de retour dans l'Oise... Emploi/loisirs : Paysagiste... conception de plans et réalisation de jardins Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le fientes Jeu 10 Jan 2008 - 19:04 | |
| je pense aussi que c'est due a une carence mais de quoi? c'est la meme chose que quand ils mangent leurs oeufs mais je ne sais plus quelle carence ca ne me revient plus!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fientes | |
| |
|
| |
| Le fientes | |
|