Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 une nouvelle de plus !

Aller en bas 
+12
Martial 60
jacq
nadia
elios
fredozz
Krys95
terry
Griffon
Kymera
Mag
Razmotte
noalli
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
noalli
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 08/12/2008

une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: une nouvelle de plus !   une nouvelle de plus ! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 21:52

bonjour à tous,
je m'apelle Lise et j'habite a laurede dans les landes.
Mon histoire avec les oiseaux a commencé il y a 8 ans. On m'a offert un gris du timnhée d'importation. Autant ne pas vous caché qu'il était pas sociable. Mais a force de patience et de douceur, il a fini par m'adopter et a commencé a parler, jusqu'au jour où il a trouvé une fenêtre ouverte, et que je ne l'ai plus jamais revu.
5 ans plus tard, c'est à dire vendredi dernier, je me suis offert une petite perruche a collier. En 3 jours je trouve que nous avons fait pas mal de progrés. Elle est peureuse, mais commence a voir qu'on ne lui veut pas de mal. Celle là, je me la garde a l'intérieur pour tenter de l'éduqué au maximum, puisque de toute façon elle ne pourra pas reproduire avant plusieurs années alors a quoi bon la laisser seule dehors.

Demain, je vais chercher un couple de collier, qui eux ont déjà reproduit. Mon objectif n'est absolument pas de faire de la repro pour vendre. J'ai eu fait ça avec les chiens, mais ça ne m'interesse plus ce buiseness. Non, je cherche a élever des oiseaux a la main, afin qu'ils soient complètement dociles. la complicité de mon perroquet sur mon épaule me manque.

De plus, nous avons l'intention de fabriquer un genre de serre tropicale qui aura accés sur la maison. Elle devrait faire dans les 100m2, et je voudrais que mes oiseaux y vivent en totale liberté.

Voilou, je crois que pour un début c'est pas trop mal. si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Razmotte
Plumeau de Platine
Plumeau de Platine
Razmotte


Féminin
Nombre de messages : 11509
Age : 67
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 13/12/2007

une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de plus !   une nouvelle de plus ! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 21:58

une nouvelle de plus ! 667296 sur le forum, dommage que ton perroquet se soit envole...
Je vois que tu as plein de projets, ce sera super pour les pioux cette serre tropicale, elle sera grande... c'est genial une nouvelle de plus ! 129408
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de plus !   une nouvelle de plus ! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 21:58

Je suis désolée pour ton gris, je n’ose même pas imaginer la peine que vous avez eue.
Je te comprends pour les eam, par contre il n’y a pas de honte à les céder, car l’argent peut servir pour le véto qui reste très très cher, et on est jamais a l’abri d’un accident, et aussi pour améliorer la qualité de vie de nos pioux. Pour ma part, il n’est pas question de rendement, mais je sais que tout ça coute des sous, en l’occurrence une volière par exemple, ou encore les graines.

Je suis heureuse de t’accueillir sur le forum, et je te souhaite la bienvenue, j’ai hâte de voir tes pioux.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
noalli
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 08/12/2008

une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de plus !   une nouvelle de plus ! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:02

oui, oui biensûr mag ...oups je me suis mal exprimée, j'espère n'avoir blessé personne....ce que je veux dire c'est que j'ai élever des chiens pour l'argent, aujourd'hui je ne veux plus faire dans cette philosophie là...mais je crois que de toute façon, je n'aurai pas le choix, je serai obliger d'en céder lol.....sinon, je vais etre vite envahi affraid

dailleur a ce propos....y-a-t-il besoin de quelque chose genre certificat pour pouvoir vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kymera
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Kymera


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Devant mon écran (Orvault)
Humeur : Très bonne !!
Date d'inscription : 18/05/2008

une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de plus !   une nouvelle de plus ! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:05

une nouvelle de plus ! 667296
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Griffon


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : FRANCE 95190
Date d'inscription : 29/11/2008

une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de plus !   une nouvelle de plus ! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:06

. bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://djillamacworld.be.cx
terry
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant
terry


Féminin
Nombre de messages : 5612
Age : 52
Localisation : yvelines
Humeur : ça depend du sens du vent
Date d'inscription : 24/11/2008

une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de plus !   une nouvelle de plus ! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:17

une nouvelle de plus ! 273530 parmis nous!!
je vend le fruit de mon elevage n'est pas a but "lucratif"(pas de benefice et tres loin de là !!) mais uniquement pour acheter la nourriture (et tout ce qui va avec), de nouveaux penssionnaires et fabriquer des box/cages/volieres
Revenir en haut Aller en bas
Krys95
Plumeau de Platine
Plumeau de Platine
Krys95


Masculin
Nombre de messages : 9438
Age : 32
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/10/2007

une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de plus !   une nouvelle de plus ! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:21

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
noalli
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 08/12/2008

une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de plus !   une nouvelle de plus ! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:27

terry ton crochu en avatar est vraiment magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de plus !   une nouvelle de plus ! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:35

Pour vendre tes pioux, le mieux c'est qu'ils soit bagués, c'est plus rassurant pour l'acheteur, car c'est sa pièce d'identité, sinon, non, il n'y a pas besoin de certificat, si ce n'est un certificat de cession que tu rempli toi même pour l'acheteur, mais je me demande encore aujourd'hui quelle valeur il a ! perso je n'en ai jamais rempli.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
noalli
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 08/12/2008

une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de plus !   une nouvelle de plus ! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:38

et on peut se procurer des bagues sans être éleveur ? Désolé, je débute dans le milieu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredozz
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
fredozz


Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : CHARLEROI (belgique)
Date d'inscription : 06/12/2008

une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de plus !   une nouvelle de plus ! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:39

bienvenue perruche2 perruche1
Revenir en haut Aller en bas
Krys95
Plumeau de Platine
Plumeau de Platine
Krys95


Masculin
Nombre de messages : 9438
Age : 32
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/10/2007

une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de plus !   une nouvelle de plus ! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:42

noalli a écrit:
et on peut se procurer des bagues sans être éleveur ? Désolé, je débute dans le milieu !!!!

Nan, tu dois t'inscrire et commander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de plus !   une nouvelle de plus ! Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 0:16

bienvenue perruche3
c'est un super projet, je reverais de faire pareil... mais entre rêve et réalité...
pour avoir des bagues, il faut s'inscrire dans un club (général comme le CDE p.ex. ou régional), pour ça le mieux est de te renseigner près de chez toi ou sur internet Wink
Revenir en haut Aller en bas
elios
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
elios


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 61
Localisation : eaubonne
Humeur : Variable,non tujours de bonne humeur
Date d'inscription : 29/11/2008

une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de plus !   une nouvelle de plus ! Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 0:52

Bienvenue chez les amis es plumeaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elios95.skyrock.com/
nadia
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir
nadia


Nombre de messages : 2451
Age : 60
Localisation : deux-sèvres
Date d'inscription : 29/03/2008

une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de plus !   une nouvelle de plus ! Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 8:07

une nouvelle de plus ! 667296 bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
jacq
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant
jacq


Féminin
Nombre de messages : 5806
Age : 56
Localisation : Hpd Belgique
Emploi/loisirs : la lecture , les poissons et le jardinage
Humeur : j aime rire
Date d'inscription : 27/08/2008

une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de plus !   une nouvelle de plus ! Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 8:14

bonjour et bienvenue sur ce forum , quel super projet as tu là ! c est géant et génial je suis sur que tes pioux seront au paradis une nouvelle de plus ! 129408

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Martial 60
Modo
Modo
Martial 60


Masculin
Nombre de messages : 5601
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage
Date d'inscription : 15/10/2008

une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de plus !   une nouvelle de plus ! Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 10:24

bienvenue et superbe projet!!! NUMBERONE
Revenir en haut Aller en bas
lexie77
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
lexie77


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Humeur : cooool
Date d'inscription : 31/01/2008

une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de plus !   une nouvelle de plus ! Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 12:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parmi nous!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bealand
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant



Féminin
Nombre de messages : 5473
Age : 59
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2007

une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de plus !   une nouvelle de plus ! Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 14:51

perruche2 bienvenue perruche2 100 m2 de serre tropicale affraid , ils seront mieux logé que nous, c'est un projet géant et je te souhaite que du bonheur !!! une nouvelle de plus ! 129408
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de plus !   une nouvelle de plus ! Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 18:36

hello et bienvenue! pour alfie (l'avatar de Krys) desolée mais c'est dans ma poche qu'elle va finir^^

sinon super projet!!! je suis pressée de voir les photos de tes pioux^^
Revenir en haut Aller en bas
noalli
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 08/12/2008

une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de plus !   une nouvelle de plus ! Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 21:45

ce soir, j'ai sorti tobbogan, ma petite collier jaune que j'ai été cherché la semaine dernière. Depuis hier, je l'oblige a monter sur un petit baton que je lui présente. au début elle veut pas et vole dans sa cage, mais a force elle fini par abdiquer.....j'ai peur de mal m'y prendre, et peur que ce soit pas la bonne solution. Donc n'hésitez pas a me reprendre !

Pour mon perroquet, j'avais eu les conseils d'un soigneur : il m'avait dit, chaque jour, envelopper le perroquet dans une serviette et le laisser dans l'obscurité durant 20mn tout en lui parlant. Et ça avait payé.....au bout de 15 jours, il n'avait plus peur de nous....du coup, j'hésite a faire pareil avec elle !

ah oui, une autre chose....elle est pas du tout gourmande, est-ce que c'est parcequ'elle vient d'arriver a la maison, ou qu'elle est trop jeune ?

Bon sinon, ce matin je suis allez chercher mon couple.....rolalala, le male est carrément trop beau....enfin, moi, je le trouve trop beau. J'ai pas encore fait de photo, mais promis, bientôt !
Mais bon concernant mon couple, j'ai aussi une question (héhéhé, j'vais vous faire réviser vos classiques lol). Depuis hier, chez les gens où je les ai pris, ils sont au nid, et gratte la tourbe. A votre avis, se prtépare-t-il pour pondre, l'accouplement a-t-il déjà eu lieu, et que dois-je faire. Mettre un nid, vite fait, ou rien ?
Revenir en haut Aller en bas
jacq
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant
jacq


Féminin
Nombre de messages : 5806
Age : 56
Localisation : Hpd Belgique
Emploi/loisirs : la lecture , les poissons et le jardinage
Humeur : j aime rire
Date d'inscription : 27/08/2008

une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de plus !   une nouvelle de plus ! Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 17:43

bonsoir noali ,
pour toutes tes questions , je pense qu il serait mieux que tu ouvres un sujet dans les rubriques adéquates comme ça , les membres les verront et y répondront plus facilement et surtout plus rapidement ! Wink
Pour ce qui est de toboggan si elle n est pas très gourmante, laisse lui le temps de s habituer ,et tuverras qu avec le temps ,elle deviendra vite gourmante ,mais tout ça dépend aussi de son caractère car elle peut, ne pas être gourmante non plus !
Revenir en haut Aller en bas
M@rie
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
M@rie


Féminin
Nombre de messages : 1511
Age : 105
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2007

une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de plus !   une nouvelle de plus ! Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 14:34

Bienvenue !! une nouvelle de plus ! 129408 Very Happy santa
C'est un sacré projet que tu as perruche2 une nouvelle de plus ! 9410
C'est un rêve Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de plus !   une nouvelle de plus ! Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 23:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de plus !   une nouvelle de plus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle de plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle ancienne ou ancienne nouvelle, comme vous voudrez.
» Nouvelle
» Nouvelle
» une nouvelle
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: