| Je cède roesicollis EAM | |
|
+4salamech Mag Titi76 mamitine 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mamitine Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 278 Age : 66 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Je cède roesicollis EAM Lun 19 Jan 2009 - 18:07 | |
| http://i 65.servimg.com/u/f65/11/55/84/58/kiki10.jpg Je cède mon roséicollis EAM. Elle est née en juillet 2007. Elle n'est pas baguée ni sexée mais je l'ai bien observée et certaine que c'est une femelle. Elle est pour l'instant avec son frère je crois bien qu'elle voudrait faire des petits et avec son frère ça ne le fera pas. Merci. Je peux vous envoyer d'autres photos si vous le désirez | |
|
| |
Titi76 Plumeau Rubis
Nombre de messages : 4464 Age : 28 Localisation : haute normandie 76 Emploi/loisirs : collegien/les pioux pioux Humeur : ça depend :p Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Je cède roesicollis EAM Lun 19 Jan 2009 - 21:04 | |
| tu l'as cede pourquoi ?? ( si je peus me permettre ) | |
|
| |
Mag Fondatrice
Nombre de messages : 33771 Age : 114 Localisation : VAL D\'OISE Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Je cède roesicollis EAM Lun 19 Jan 2009 - 21:07 | |
| - Titi76 a écrit:
- tu l'as cede pourquoi ?? ( si je peus me permettre )
Titi, elle l'a expliqué, car la tiote est avec son frère et qu'ils veulent faire des bébés ensemble J'ai eu le même problème avec mes touis | |
|
| |
Mag Fondatrice
Nombre de messages : 33771 Age : 114 Localisation : VAL D\'OISE Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Je cède roesicollis EAM Lun 19 Jan 2009 - 21:10 | |
| mamitine, j'espère que tu vas trouver quelqu'un qui pourras lu apporter plein d'amour et d'attention | |
|
| |
Titi76 Plumeau Rubis
Nombre de messages : 4464 Age : 28 Localisation : haute normandie 76 Emploi/loisirs : collegien/les pioux pioux Humeur : ça depend :p Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Je cède roesicollis EAM Lun 19 Jan 2009 - 21:13 | |
| ah c'est pour ça okay | |
|
| |
Nombre de messages : 278 Age : 66 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Je cède roesicollis EAM Mar 3 Fév 2009 - 17:18 | |
| CEDEE A UNE PERSONNE BIEN SYMPATHIQUE ET SERIEUSE. SUIS CONTENTE | |
|
| |
salamech Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 537 Age : 52 Localisation : belgique Emploi/loisirs : employée,oiseaux,nature Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Je cède roesicollis EAM Mer 4 Fév 2009 - 20:51 | |
| | |
|
| |
Mag Fondatrice
| |
| |
| Sujet: Re: Je cède roesicollis EAM Jeu 5 Fév 2009 - 12:11 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 537 Age : 52 Localisation : belgique Emploi/loisirs : employée,oiseaux,nature Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Je cède roesicollis EAM Jeu 5 Fév 2009 - 14:52 | |
| et bien voilà kiki est arrivée mardi fin de journée transfert parfait,elle a gazouillé pendant le voyage et a chanté toute la soirée, je suppose qu'elle avait un peu peur.... Tout se passe bien on fait connaissance, on "s'apprivoise" mutuellement.Dès que possible, la porte s'ouvrira pour qu'elle puisse s'aventurer dans la maison en toute quiétude...pour tout le monde bien sûr!!!! Merci à mamitine de me faire confiance....Une belle aventure commence..... | |
|
| |
Mag Fondatrice
| Sujet: Re: Je cède roesicollis EAM Jeu 5 Fév 2009 - 18:54 | |
| Rhooooooooooooooo je suis contente pour vous deux, c'est génial mamitine, tu as trouvé quelqu'un de confiance Salamech, maintenant on veut tout savoir sur ton nouveau piou | |
|
| |
boudeplume Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 125 Age : 67 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : artiste chorégraphique Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Je cède roesicollis EAM Jeu 5 Fév 2009 - 19:01 | |
| tu es déjà adopté, c'est lui qui t'a choisi | |
|
| |
terry Plumeau Diamant
Nombre de messages : 5612 Age : 52 Localisation : yvelines Humeur : ça depend du sens du vent Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Je cède roesicollis EAM Jeu 5 Fév 2009 - 20:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Je cède roesicollis EAM Ven 6 Fév 2009 - 22:10 | |
| j'ai un petit souci avec kiki,voilà au début elle acceptait que je passe mon doigt à travers les barreaux mais n'y prêtait pas attention.Depuis hier, dès que je passais le doigt , elle arrivait et ouvrait grand le bec pour me pincer....Depuis aujourd'hui, elle se met en boule et fonce vers les barreaux sans que j'y mette le doigt, alors je la "gronde" et rentre la main pour "m'imposer" et là elle se réfugie dans son nid en grommelant ! Que me conseillez vous, je sais qu'elle doit s'adapter à son nouveau environnement mais je crains tout de même cette agressivité...Ne devtais je pas lui retirer son nid, je lui donne entre autre des petites gâteries tel que millet , fruits pour lui montrer qu'elle n'a rien à craindre, lui parle souvent,ce qui est bizarre c'est quand je l'ignore elle appelle et elle se comporte alors cette façon .Mreci de me répondre.... | |
|
| |
Nombre de messages : 125 Age : 67 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : artiste chorégraphique Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Je cède roesicollis EAM Sam 7 Fév 2009 - 9:22 | |
| Je crois qu'elle a besoin de confiance. Je te conseille de :
Pas toucher les barreaux : c'est une intrusion chez elle !
Intervient le moins possible chez elle pendant quelque temps
continue de lui parler car elle a besoin de toi pour la rassurer.
Pur le nid, je ne sais pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je cède roesicollis EAM Sam 7 Fév 2009 - 9:58 | |
| merci je vais suivre tes conseils,tu dois en savoir plus que moi sur leur caractère... J'ai déjà changé son eau, mis une gâterie et un petit jeu en rafia....Elle était attirée par le journal de mon mari ce matin, j'en ai donné un petit bout et elle se défoule dessus, apparemment elle adore déchiqueter....Je crois que par le jeu elle prendre confiance?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je cède roesicollis EAM Sam 7 Fév 2009 - 10:34 | |
| Oui jeux et récomprense.
Je ne sais pas si le journal est une bonne idée à cause de l'encre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je cède roesicollis EAM Sam 7 Fév 2009 - 11:03 | |
| oups alors je retire!!!! | |
|
| |
Charlounette Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 574 Age : 28 Localisation : Par ici par là... Emploi/loisirs : Tennis, équitation, mei hua zang et perruches!!! Humeur : Sympa Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Je cède roesicollis EAM Sam 7 Fév 2009 - 11:07 | |
| ne t'inquiète pas je suis sur qu'elle a finir par t'adopté et toi de même il faut un peu de patience | |
|
| |
| Sujet: Re: Je cède roesicollis EAM Sam 7 Fév 2009 - 19:37 | |
| Oups... j'avais pas vu que tu mettais du papier journal, c'est pas une bonne idée. Par contre je t'avais expliqué que mon mari la faisait jouer avec des filtres vides à cigarettes et ça, elle connaît. ça coûte à peut près 1euro pour 200 filtres ( il y a de quoi s'amuser) et elle va reconnaître. Essaie | |
|
| |
Mag Fondatrice
| Sujet: Re: Je cède roesicollis EAM Sam 7 Fév 2009 - 20:46 | |
| Déjà, tu retire le nid ! Sinon, elle va trouver refuge à l’intérieur, et tu vas plus la voir ! Ensuite laisse lui le temps de s’adapter à toi et à son nouvel environnement, il faut du temps, car là elle est un peu paniqué, elle à perdu tout ses repères et elle doit avoir peur. Par contre, comme c’est une eam, je te conseille de la laissé sortir, ainsi c’est elle qui viendra vers toi. | |
|
| |
Nombre de messages : 574 Age : 28 Localisation : Par ici par là... Emploi/loisirs : Tennis, équitation, mei hua zang et perruches!!! Humeur : Sympa Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Je cède roesicollis EAM Sam 7 Fév 2009 - 21:25 | |
| oui très bonne idée | |
|
| |
| Sujet: Re: Je cède roesicollis EAM Dim 8 Fév 2009 - 13:39 | |
| [quote="mamitine"]Oups... j'avais pas vu que tu mettais du papier journal, c'est pas une bonne idée. Par contre je t'avais expliqué que mon mari la faisait jouer avec des filtres vides à cigarettes et ça, elle connaît. ça coûte à peut près 1euro pour 200 filtres ( il y a de quoi s'amuser) et elle va reconnaître. Essaie[/quote T'inquiètes pas mamitine, elle n'a eu qu'un ptit bout, dès demain je vais lui en acheter. je pense que je vais lui retirer la bûche pour un moment mais ne va t'elle pas être encore plus apeurée ? Le but n'est pas de la "dominer" bien sûr mais qu'une certaine confiance s'installe.... De plus quand elle se précipite vers les barreaux le bec grand ouvert, je ne vous cache pas qu'elle m'impressionne !!!Elle a du caractère cette petite | |
|
| |
| Sujet: Re: Je cède roesicollis EAM Dim 8 Fév 2009 - 14:04 | |
| lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Je cède roesicollis EAM Dim 8 Fév 2009 - 16:42 | |
| et bien voilà, kiki est sortie dans la salle de bains car la maison est toute ouverte, le hall donne sur la mezzanine ainsi que le loft et les chambres,endroit bizarre me direz vous mais au moins il est limité !!!Un peu hésitante au début puis elle a volé jusque sur ma tête, on a fait connaissance...J'en ai profité pour nettoyer et modifier quelque peu sa cage:c'est à dire ai retiré le nid, remonter sa mangeoire car les fientes tombent dedans et ai rajouter des jeux pour passer son temps.Elle a pris sa douche sous le filet d'eau, elle adore et est très coquette, elle est partie se lisser les plumes sur une bouteille de parfum c'est normal c'est une fille ! Pour elle réintégrer sa cage je l'ai appaté avec du millet que j'ai ensuite glissé dans sa mangeoire et par gourmandise je suppose elle est rentrée dans ses appartements! Je suis très contente et surtout très rassurée que celà se soit bien passé...Ouf! Demain est un autre jour.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je cède roesicollis EAM | |
| |
|
| |
| Je cède roesicollis EAM | |
|