Salut ! J'ai presque 16 ans d'ici quelques temps , et je suis une passionnée d'animaux. Ma ptite famille se compose:
- Roussia , une chienne , Lévrier Whippet de 9 ans ,
-Casper , un mâle , Furet putoisé de 2 ans le 12 juin prochain ,
-Et Paillette , une femelle , Perruche Inséparable masqué bleu de environ 8 ans ( quand nous l'avons eu elle était déja adulte donc on ne peut pas tellement estimer son âge ).
Le mois dernier nous avons perdu :
- Nos deux tits octodons ( des rongeurs ), Legros et Letimide , Letimide mort d'une pneumonie malgré les soins pratiqué , et Legros mort d'une raison mystérieuse
-Et au moi de Janvier j'ai perdu mon ange , mon rayon de soleil , mon bébé chat : Chipie , une chatte de Gouttière qui venait d'avoir 7 mois...elle s'est faite écrasé par une voiture...
Mes petits anges qui sont partis au paradie :
Cora,Palma,Valor (3 chiens ( 1 batard croisé Lévrier / 1 Doberman / 1 croisé Calgo ),TicTac (Hamster), Halloween,Caline ,Chipie (chats ),Aladin et Jasmine (2 Perroquets Youyous du Sénégal ), Djity ( lapin nain Bêlier), Merlin (Perruche Inséparable masqué bleu ),Caramel ( Gerbille ) , LeTimide et LeGros (Octodons ).
Bon ba voilà pour la présentation de mes animaux en général !
Maintenant je vais raconter l'histoire de Paillette , notre petite bête à plumes :
-A l'époque , le copain de ma sœur avait ramené chez nous deux Perruches Inséparables masqué bleu. Bon, il les avaient acheté sur le marché , n'avait rien prévu ( biberon , cage de taille convenable , nourriture , etc ...) et les a ramené dans une petite cage que le vendeur lui a passé pour les ramener, sans même demandé l'autorisation à mes parents ( à l'époque il vivait chez nous ) ni même à ma soeur. Enfin bref , on a dû aller d'urgence dans une animalerie acheté tout le nécessaire. Les 2 Perruches étaient un mâle , Merlin , et une femelle , Paillette. Plus tard , ma soeur et lui se sont séparés et nous avons dû récupéré le petit couple d'oiseaux car monsieur ne voulait pas les emmener ( ce qui n'était pas si mal car j'ai dû mal à imaginer dans quel état aurait été les 2 petits pépère s'il les avait pris ). Et puis peu de temps après , le mâle , Merlin , est mort d'un seul coup , sans aucuns symptômes
Et voilà cela fait plusieurs années que ma mère et moi nous nous occupons de Paillette ( enfin plutôt ma mère car elle adore les oiseaux et la monopolise totalement
!).
Et voilà , dû a une suite d'évènement ( la perte de nos animaux , le fait qu'il y a quelques temps ont a re-racheté une nouvelle grande cage à Paillette ) ma mère souhaiterait avoir une compagnons pour Paillette !
Le souci c'est que ont n'est pas vraiment sur de savoir si il s'agit effectivement d'une femelle ( ce genre de vendeur de oiseaux de marché a bien pû ce tromper ! ) donc elle ne sait pas si la cohabitation vas bien ce faire , et en plus , comme Paillette est resté de nombreuse année toute seule , vas t'elle réussir à s'habituer à un congénère ?
Ma mère connait bien les oiseaux (toute petite ses parents avait déjà pleins d'oiseaux et il y a quelques année elle avait une cinquantaine de Mandarins ( je croit que ce sont des Mandarins mais sa reste encore à confirmer ( je ne suis pas un pro dans le domaine des oiseaux alors les noms j'ai tendances à les mélanger ^^). Mais je suis presque sûr que c'est sa ! ) et elle avait également d'autre oiseaux. Une fois elle avait eu une oiseaux mâle qui vivait seul. Ma mère lui avait acheté une petite femelle pour lui tenir compagnie mais quelques temps après cette femelle est morte. Alors elle en a racheté une autre , mais bizarrement il lui est arrivé pareille. Alors elle en a racheté une troisième qui a eu le même destin que les 2 autres. C'est à ce moment qu'elle à compris que c'était le mâle qui tuait les femelles car il ne supportait pas la cohabitation.
Alors voilà ma mère a peur qu'un accident arrive.
C'est pour cela que je suis sur ce forum c'est pour vous demandé conseil. De toute façon demain je vais allé dans la section du forum approprié pour vous demander des conseils.
Sur ce , bonne soirée et gros bisous !
PS : je j'émettrais des photos de Paillette demain !
Merci