Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Pyrrhura molinae

4 participants
AuteurMessage
Mister J
Modo
Modo
Mister J

Masculin

Pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Pyrrhura molinae   Pyrrhura molinae Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 9:35

Bonjour,

Dans la recherche de ma perle rare, je me suis enfin décider sur l'espèce grâce aux nombreux sujets du forum.

Je suis donc à la recherche de Pyrrhura molinae non élevé à la main car il risquerai de s'ennuyer pendant que je suis au travail mais si possible déjà habitué à être manipuler. Je serai intéressé par un jeune tout juste sevré qui devrai être plus facilement apprivoisable qu'un individu plus âgé (à moins que l'on me dise le contraire)

Il sera logé dans un cage ayant les dimensions suivantes :
longueur : 85 cm
profondeur : 48 cm
hauteur : 70 cm

Je ne recherche pas de mutation particulière même si je trouve magnifique les individus ayant la tête claire.

Je suis prêt a me déplacer pour aller chercher cette petite merveille je dirai dans un rayon d'environ 400km autour de chez moi (mais si c'est plus prés, je suis preneur aussi Very Happy)

Si vous avez un tel oiseau ou si vous savez où je peux en avoir un, merci de me le signaler ici où par mp.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
marie12
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir
marie12

Féminin

Pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura molinae   Pyrrhura molinae Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 9:43

Très bon choix, le seul éleveur que je connaisse est dans le gard désolé, j'espère que tu vas vite trouvé ton oiseau, regarde sur le bon coin, j'en ai déjà vu pas mal à vendre

C'est bien tu as la cage qu'il faut, as tu pensé à lui prendre une tente pour qu'il puisse dormir, cette espèce aime dormir dans son nid

Je te souhaite que du bonheur et je pense que tu vas en avoir énormément avec
Mister J
Modo
Modo
Mister J

Masculin

Pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura molinae   Pyrrhura molinae Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:45

merci marie12 pour ces renseignements.

sinon sur le bon coin, j'ai vu cette annonce.

vous parait-elle sérieuse ?

sur les conseils de cath75, je pense prendre le couple.
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag

Féminin

Pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura molinae   Pyrrhura molinae Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 21:02

Nous avons des éleveurs sur ppp, j'espère que tu trouvera ton bonheur, par contre je t'invite à mieux te renseigner sur l'espèce, car un oiseaux eam, ou bien apprivoisé, aura le même comportement, il aura besoin de toi ! Je pense que tu devrais poser des question sur le forum car tu t'oriente vers une mauvaise direction.
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Mister J
Modo
Modo
Mister J

Masculin

Pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura molinae   Pyrrhura molinae Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 21:10

Mag a écrit:
tu t'oriente vers une mauvaise direction.

c'est à dire ???
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag

Féminin

Pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura molinae   Pyrrhura molinae Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 22:17

Quant tu dis qu'un epp aura moins besoin de ta présence, si tu compte l'apprivoiser, il aura tout autant besoin de toi qu'un eam.
Mister J
Modo
Modo
Mister J

Masculin

Pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura molinae   Pyrrhura molinae Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 22:48

c'est pour ça que sur les conseils de cath75, je cherche finalement un couple
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag

Féminin

Pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura molinae   Pyrrhura molinae Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 8:54

oki Very Happy Cath est de très bon conseil, par contre, pourquoi epp ? pardon si je te titille un peu, mais un epp et un eam, c'est le jour et la nuit ....
Mister J
Modo
Modo
Mister J

Masculin

Pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura molinae   Pyrrhura molinae Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 20:20

je sais pas trop comment expliquer mais j'aime pas trop le coté "pot de colle" de l'EAM.
cath75
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
cath75

Féminin

Pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura molinae   Pyrrhura molinae Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 22:16

coucou

je vois votre message.......j'ai 3 pyrrhuras EAM......ils ne sont pas collants du tout.....ce qu'il faut c'est qu'ils aient une cage très spacieuse et des jeux et activités proposés dans leur cage lorsqu'ils sont seuls ou que vous ne pouvez pas les sortir et lorsque vous pouvez leur laisser de la liberté ....prévoyez des aires de jeux......ce sont des oiseaux actifs .......un oiseau qui a de l'occupation ne s'ennuie pas en plus comme vous l'avez choisi à 2 ce sera très bien.....pas de problème avec des EAM........

le problème ce n'est pas eux......c'est nous avec notre façon de l'éduquer!!!!!!
l'EAM permet de suite une relation entre humain et oiseau.....à nous de ne pas rendre l'oiseau dépendant de nous.....et du coup malheureux

AMOUR
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag

Féminin

Pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura molinae   Pyrrhura molinae Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 22:33

Cath, tu as des eam, Mister J veut des epp, ça n'a rien à voir ! il faut rester cohérent et ne pas l'induire en erreur, non ?
cath75
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
cath75

Féminin

Pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura molinae   Pyrrhura molinae Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 12:46

coucou

je ne l'induisais pas en erreur pour l'avoir eu plusieurs fois en MP.......
je reprécisais justement que ce qu'il craint des EAM n'est pas justifié si on reste vigilant dans leur éducation........

AMOUR
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag

Féminin

Pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura molinae   Pyrrhura molinae Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 15:01

Caty, j'ai voulu dire qu'un eam et un epp, c'est extrêmement différent surtout chez les pyrrhura.
cath75
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
cath75

Féminin

Pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura molinae   Pyrrhura molinae Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 17:59

Mag.......oui.....oui..... justement j'en ai bien parlé avec lui en MP..........

par contre je ne suis pas persuaduée que les éleveurs de pyrrhuras soient de ton avis lorsque tu dis que EAM et EPP sont radicalement différents.............les amateurs de pyrrhuras te diront que un peu comme les Catherine .....ce sont des oiseaux facilement apprivoisables........bien plus que d'autres espèces où le contact proche avec l'humain n'est envisageable qu'avec de l'EAM!!!!!!

j'ai 7 EAM à la maison 1 MAN et 20 EPP ........... crois moi ....je fais bien la différence......en plus la femelle de SAM est EPP donc.....!!!!!!! Pyrrhura molinae 560529 ..........mais je ne désespère pas.......je l'aurai.......par les sentiments Pyrrhura molinae 250911 ..........déjà SAM et elle sont raides dingues l'un de l'autre.......il va lui toucher un mot de sa môman Pyrrhura molinae 560529

AMOUR
Contenu sponsorisé

Pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura molinae   Pyrrhura molinae Icon_minitime

Pyrrhura molinae
Page 1 sur 1