| Un nouveau de plus ... | |
|
+7jacq oliv titi 1509 michele73 locknes Mag eric.v38 11 participants |
Auteur | Message |
---|
eric.v38 Plumeau débutant
Nombre de messages : 7 Age : 57 Localisation : st verand Humeur : toujours optimiste Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Un nouveau de plus ... Jeu 3 Sep 2009 - 19:19 | |
| bonjour a tous je suis complètement novice en ce qui concerne les discutions sur forum mais pour avoir parcouru le votre a plusieurs reprise ,j'ai donc essayer , c'est fait je me lance.Novice je le suis également pour ce qui est des pyrrhura mais voila me retrouvant à la maison sans activités depuis plusieurs années,j'ai toujours été entourer d'oiseaux depuis mon plus jeune age ,plusieurs membres de ma famille sont des passionnés de bec droit, moi je suis attirer par les crochus et plus particulièrement des pyrrhuras. Ma première expérience ne sais pas du tout bien passer,j'ai fais l'acquisition d'un très joli mâle bleu EAM,je l'ai eu a 9 semaines je l'ai garder seulement une semaine et il est mort, je m'en suis occuper le mieux que j'ai pus,j'ai fais exactement ce que m'a dit l'éleveuse,mais voila j'ai voulus savoir quelle était la cause de son décé ;j'ai dons demander une autopsie,le résultat est : formation d'un caillot de sang dans l'appareil digestif causer par une graine dure.Après quelques mois je décide de démarrer un petit élevage de pyrrhura je voudrais acheter deux couples, j'ai fabriquer deux volieres de l:2m,L:4m,h2.5m avec possibilités de séparation. quel couples me conseillez vous?je penser a un male cinnamon et une hypo mais j'aimerais avoir l'avis d'experts.merci pour vos conseils a venir et pardon pour ce texte longuet.cordialement | |
|
| |
Mag Fondatrice
Nombre de messages : 33771 Age : 114 Localisation : VAL D\'OISE Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Un nouveau de plus ... Jeu 3 Sep 2009 - 19:43 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum pour ton élevage, pourquoi ne pas resté sur le pyrrhura ? Comme tu semble aimer cette espèce, en plus c'est que du bonheur | |
|
| |
locknes Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1716 Age : 42 Localisation : essonne Emploi/loisirs : AIDE-SOIGNANT/cinéma Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Un nouveau de plus ... Jeu 3 Sep 2009 - 19:49 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 7 Age : 57 Localisation : st verand Humeur : toujours optimiste Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Un nouveau de plus ... Jeu 3 Sep 2009 - 20:33 | |
| excuser moi ,mais l'hypo et le cinnamon sont bien des pyrrhura ou je me trompe? | |
|
| |
michele73 Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1224 Age : 55 Localisation : savoie Humeur : :-) Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Un nouveau de plus ... Jeu 3 Sep 2009 - 20:51 | |
| mag tu as lu de travers je peux pas aidé je connais pas cette espèce sur le forum au plaisir de te lire | |
|
| |
titi 1509 Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1803 Age : 42 Localisation : cote d'or (21) Emploi/loisirs : carpiste Humeur : toujours cool Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Un nouveau de plus ... Jeu 3 Sep 2009 - 21:08 | |
| Bonjout Eric et bienvenue sur PPP au plaisir de te lire !! | |
|
| |
oliv Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1453 Age : 38 Localisation : st pompain 79 Emploi/loisirs : cuisinier, peche Humeur : cool Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Un nouveau de plus ... Ven 4 Sep 2009 - 1:24 | |
| salut et je suis désolé mais je ne pourrais pas t'aider en ce qui concerne les pyrrurhas, je sais que terry en connait un rayon et je pense qu'elle pourra te conseiller!! | |
|
| |
jacq Plumeau Diamant
Nombre de messages : 5806 Age : 57 Localisation : Hpd Belgique Emploi/loisirs : la lecture , les poissons et le jardinage Humeur : j aime rire Date d'inscription : 27/08/2008
| |
| |
terry Plumeau Diamant
Nombre de messages : 5612 Age : 52 Localisation : yvelines Humeur : ça depend du sens du vent Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Un nouveau de plus ... Ven 4 Sep 2009 - 8:07 | |
| oui hyppoxanta c'est une mutation de la molinae mais mieux vaut dire opaline cinnamon aussi est une des mutations de la molinae attention il y a bcp d'oiseau en mutation cinnamon et opaline alors n'oublie pas de preciser molinae. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau de plus ... Ven 4 Sep 2009 - 10:00 | |
| merci pour votre gentillesse a tous, pour votre accueil. pouvez vous me renseigner sur ce couple? male molinaé cinnamon/femelle molinaé opaline: ça donne quoi pour les petits?et que veux dire porteur de?ex:un porteur ananas peut il faire des petits ananas?merci de votre aide eric | |
|
| |
terry Plumeau Diamant
Nombre de messages : 5612 Age : 52 Localisation : yvelines Humeur : ça depend du sens du vent Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Un nouveau de plus ... Ven 4 Sep 2009 - 10:21 | |
| ananas c'est une double mutation : connamon ET opaline un porteur ananas est donc un double porteur (cinnamon et opaline) pour "sortir" de l'ananas il te faut un ananas ET un porteur (ou 2 ananas ou 2 porteur) PS: ouvre un sujet dans la rubrique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau de plus ... Ven 4 Sep 2009 - 10:36 | |
| c'est hyper compliquer tu peux me renseigner sur le couple citer dans mon précédent mémo stp merci | |
|
| |
terry Plumeau Diamant
| Sujet: Re: Un nouveau de plus ... Ven 4 Sep 2009 - 11:21 | |
| hipoxanta(opaline ou yellowside-flanc jaune))Xcinnamon ? si les parents ne sont porteur d'aucune mutation: (1.0= mâle; 0.1= femelle)
1.0 vert cinnamon x 0.1 vert opaline(yellowsided) = 100.0% 1.0 vert /cinnamon opaline(yellowsided) 100.0% 0.1 vert cinnamon OU 1.0 vert opaline(yellowsided)x 0.1 vert cinnamon = 100.0% 1.0 vert /opaline(yellowsided) cinnamon 100.0% 0.1 vert opaline(yellowsided)
tout ceci en suposant que les parents ne sont porteur d'aucune autre mutations donc aucun ananas "sorti" de ces accouplements. | |
|
| |
Martial 60 Modo
Nombre de messages : 5601 Age : 49 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Un nouveau de plus ... Ven 4 Sep 2009 - 11:28 | |
| le résultat de ton couple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cinnamon X [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] opaline: 100% de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vert / opaline et cinnamon (/ = porteur) 100% de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vert cinnamon pour voir les différents résultats d'accouplements, tu peux t'aider de ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'avantage d'un tel couple est que tu n'as pas besoin de faire de sexage ADN, les petits étant sexables au nid Pour sortir de l'ananas, tu as plein de possibilité: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cinnamon/opaline X [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] opaline: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ananas X [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] opaline: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] opaline/cinnamon X [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] opaline: ........ A toi de bien choisir car pour le dernier exemple que je t'ai donné, tu ne pourras pas distinguer les porteurs des non porteurs ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau de plus ... Ven 4 Sep 2009 - 12:15 | |
| merci de vos lumiere je dois verifier les dire des éleveurs qui m'on vendus mes oiseaux car celui qui m'a vendu ma femelle opaline m'a certifier que dans sa nichée de 5 il y avait une femelle ananas et qu'il y avait des chances pour que ça m'arrive. au départ ce n'était pas le but rechercher mais je veux quand mémé m'assurer qu'il ne dit pas de conneries. encore une fois merci a tous | |
|
| |
M@rie Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1511 Age : 105 Localisation : France Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Un nouveau de plus ... Ven 4 Sep 2009 - 23:14 | |
| | |
|
| |
sultane Plumeau Emeraude
Nombre de messages : 3383 Age : 63 Localisation : Namur - Belgique Emploi/loisirs : photo scrapbooking peinture et mes ouailles Humeur : je fais en sorte qu'elle soit bonne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Un nouveau de plus ... Ven 4 Sep 2009 - 23:49 | |
| Bonjour Eric, Je te souhaite la bienvenue. Tout comme toi je démarre l'élevage des conures mais je ne suis pas encore experte ...aussi je vais apprendre en même temps que toi. Merci à martial et terry pour les infos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau de plus ... Sam 5 Sep 2009 - 17:42 | |
| bonjour Sultane et merci pour ton message de bienvenue, je viens tout juste de récupérer mes deux couples, donc: Le premier, mâle pyrrhura cinnamon X femelle opaline et mon deuxieme couple: Mâle pyrrhura opaline X femelle vert. Je verrais ce que ça donnera. Au niveau descendance, je le sais grâce au lien que m'a fait parvenir Martial, au passage MERCI maintenant de la patience et beaucoup d'amour et nous verrons le résultat. a bientot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau de plus ... | |
| |
|
| |
| Un nouveau de plus ... | |
|