| bourse et exposition d'oiseaux de concours dans le 95 | |
|
+8geant vert Martial 60 coyotte oliv yamabushi folie91 boutchou olive95 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olive95 Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1223 Age : 62 Localisation : Val d'Oise Emploi/loisirs : employé dans l'optique Humeur : comme le temps Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: bourse et exposition d'oiseaux de concours dans le 95 Mar 3 Nov 2009 - 19:39 | |
| LA NATIONALE organise sont concours et bourse annuel du mercredi 4 novembre au dimanche 8 novembre 2009 de 9H00 à 12H00 et 13H30 à 18H00 SALLE OMNISPORTS chemin de St Denis LE THILLAY 95500 ENTRE GRATUIT | |
|
| |
boutchou Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1618 Age : 46 Localisation : 93 Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: bourse et exposition d'oiseaux de concours dans le 95 Mer 4 Nov 2009 - 12:32 | |
| cool… c'est à 15 kms de chez moi …
on va aller y faire un tour quand même … surtout avec une entrée gratuite …
on peut y aller dès cet après-midi ?? ce sera ouvert au public ? | |
|
| |
folie91 Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 293 Age : 54 Localisation : essonne Emploi/loisirs : peche, animaux, nature,randonnee Humeur : tjrs de bonne humeur sauf si les gens sont desagreables Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: bourse et exposition d'oiseaux de concours dans le 95 Mer 4 Nov 2009 - 14:08 | |
| bonjour, je pense y aller aussi enfin j'espere merci pour l'info | |
|
| |
boutchou Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1618 Age : 46 Localisation : 93 Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: bourse et exposition d'oiseaux de concours dans le 95 Mer 4 Nov 2009 - 22:03 | |
| on y est allé faire un tour cet après-midi …
je vous mets des photos dès que possible d'un petit aperçu … | |
|
| |
boutchou Plumeau d'Or
| Sujet: Re: bourse et exposition d'oiseaux de concours dans le 95 Mer 4 Nov 2009 - 23:17 | |
| | |
|
| |
yamabushi Modo
Nombre de messages : 10094 Age : 57 Localisation : Un lieu dit du Finistère(29) Emploi/loisirs : Prof. de Maçonnerie/plein de chose ! Humeur : Ollaaaaaa ! Si vous saviez ! Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: bourse et exposition d'oiseaux de concours dans le 95 Mer 4 Nov 2009 - 23:28 | |
| A oui jolie la cath ! Et les autres pioux aussi ! | |
|
| |
oliv Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1453 Age : 38 Localisation : st pompain 79 Emploi/loisirs : cuisinier, peche Humeur : cool Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: bourse et exposition d'oiseaux de concours dans le 95 Jeu 5 Nov 2009 - 8:03 | |
| les princesse de galles sont magnifique!!! sais-tu quel est la mutation du collier, on dirait un gris vert tete jaune?!? | |
|
| |
coyotte Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1926 Age : 54 Localisation : 13 Emploi/loisirs : assistante veto et lpo Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: bourse et exposition d'oiseaux de concours dans le 95 Jeu 5 Nov 2009 - 13:17 | |
| les pattes de la collier ont eu un sacré souci ... attention a vos achats ... | |
|
| |
olive95 Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1223 Age : 62 Localisation : Val d'Oise Emploi/loisirs : employé dans l'optique Humeur : comme le temps Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: bourse et exposition d'oiseaux de concours dans le 95 Jeu 5 Nov 2009 - 13:26 | |
| - oliv a écrit:
- les princesse de galles sont magnifique!!!
sais-tu quel est la mutation du collier, on dirait un gris vert tete jaune?!? si je ne me trompe pas et pardon pour l'orthographe; des cleartail un mâle adulte et son jeune! elles ne sont pas à vendre! le couple de princesse de galle sont a vendre! elle sont à moi d'ailleur! coyotte! c'est pas toi qui a les pattes raccourcis? | |
|
| |
coyotte Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1926 Age : 54 Localisation : 13 Emploi/loisirs : assistante veto et lpo Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: bourse et exposition d'oiseaux de concours dans le 95 Jeu 5 Nov 2009 - 14:02 | |
| tes princelles sont jolies !
mais les kakarikis et la collier j'acherais pas ...
j'espere que le mauvais temp n'empechera pas les visiteurs
Olive mes pattes vont mieux merci ! | |
|
| |
oliv Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1453 Age : 38 Localisation : st pompain 79 Emploi/loisirs : cuisinier, peche Humeur : cool Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: bourse et exposition d'oiseaux de concours dans le 95 Jeu 5 Nov 2009 - 17:02 | |
| - olive95 a écrit:
- oliv a écrit:
- les princesse de galles sont magnifique!!!
sais-tu quel est la mutation du collier, on dirait un gris vert tete jaune?!? si je ne me trompe pas et pardon pour l'orthographe; des cleartail un mâle adulte et son jeune! elles ne sont pas à vendre! le couple de princesse de galle sont a vendre! elle sont à moi d'ailleur! coyotte! c'est pas toi qui a les pattes raccourcis? ok merci pour l'info olive!! il est magnifique ton couple de princesse!! | |
|
| |
olive95 Plumeau d'Or
| Sujet: Re: bourse et exposition d'oiseaux de concours dans le 95 Jeu 5 Nov 2009 - 17:56 | |
| [quote="coyotte"]!
mais les kakarikis et la collier j'acherais pas ...
ça tombe bien elle ne sont pas à vendre et tu auras du mal c'est assez rare comme mutation! merci oliv | |
|
| |
Martial 60 Modo
Nombre de messages : 5601 Age : 49 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: bourse et exposition d'oiseaux de concours dans le 95 Jeu 5 Nov 2009 - 18:51 | |
| Combien d'oiseaux dans cette bourse et qu'est ce qu'il y a d'autres en crochus? ça vaut le coup de faire le déplacement ou pas? | |
|
| |
olive95 Plumeau d'Or
| Sujet: Re: bourse et exposition d'oiseaux de concours dans le 95 Jeu 5 Nov 2009 - 19:07 | |
| Martial, tu recherche quoi? il y a moins d'oiseau que l'an passé! tu en devine bien la cause! pour l'achat en crochus il y a pas beaucoup d'espèce; céleste, catherine, inséparable, ondulé et anglaise. j'allais oublier mes princesse de galle! | |
|
| |
Martial 60 Modo
Nombre de messages : 5601 Age : 49 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: bourse et exposition d'oiseaux de concours dans le 95 Jeu 5 Nov 2009 - 19:11 | |
| surtout des calos, face blanche mais les anglaises m'intéressent aussi. A condition que ces dernières soient intéressantes d'un point de vue gabarit car il faut que je recoupe mes couples avec des ondulées beaucoup plus grosses afin de développer plus la qualité car les miennes sont bien typées mais manquent de volume! | |
|
| |
olive95 Plumeau d'Or
| Sujet: Re: bourse et exposition d'oiseaux de concours dans le 95 Jeu 5 Nov 2009 - 19:35 | |
| j'ai un mâle de très bon gabarit et très bon reproducteur porteur ino et d'autres mutations j'ai même eu une mauve face jaune type 2 comme le père! voilà une photo ou deux voilà une de ses jeunes qu'il a eu avec une femelle ondulé de couleur! et oui il n'as pas voulu de l'anglaise ou peut être l'inverse! il y a eu de belles lutino et albinos et des beaux gabarits | |
|
| |
geant vert Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 223 Age : 55 Localisation : 78 Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: bourse et exposition d'oiseaux de concours dans le 95 Jeu 5 Nov 2009 - 20:12 | |
| OLIVE se qui me choque c'est les colliers: doigts mutilés , c'est honteux de montrer ca lors d'une expo pour les kakarikis se seraient les miens j'aurais attendu pour les exposés
j'aurais honte a la place de l'éleveur
comme tu la dit heureusement qu'ils ne sont pas a vendre | |
|
| |
boutchou Plumeau d'Or
| Sujet: Re: bourse et exposition d'oiseaux de concours dans le 95 Jeu 5 Nov 2009 - 22:42 | |
| j'avoue que la patte de la collier… j'avais pa svu … mais j'ai fait qu'admirer la mutation pour sa rareté en fait n'ayant pas chez moi la place d'envisager l'acquisition d'un tel oiseau …
les kakariki, j'suis plutôt d'accord avec vous. j'ai trouvé le plumage effectivement pas très beau, et légèrement ébouriffé … bon ce sont des jeunes, mais j'ai une femelle de 6 mois chez moi qui un très beau plumage très lumineux et bien collé au corps…
bon savoir après que là, on voit des cinnamon panaché, et la mutation est un peu terne de couleur je trouve… | |
|
| |
yamabushi Modo
Nombre de messages : 10094 Age : 57 Localisation : Un lieu dit du Finistère(29) Emploi/loisirs : Prof. de Maçonnerie/plein de chose ! Humeur : Ollaaaaaa ! Si vous saviez ! Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: bourse et exposition d'oiseaux de concours dans le 95 Jeu 5 Nov 2009 - 23:12 | |
| Pour la collier, je m'interrogeais sur l'origine. Sela peut etre une baguare comme un soucis de consanguinité. Comme on dit après le coup de foudre, passez plusieures fois les oiseaux à l'inspection ninutieuse. | |
|
| |
boutchou Plumeau d'Or
| Sujet: Re: bourse et exposition d'oiseaux de concours dans le 95 Ven 6 Nov 2009 - 10:07 | |
| bien sûr tu as raison yama… le coup de foudre c'est bien, mais quand on veut acheter un oiseau faut bien l'examiner… moi je n'étais pas dans cette configuration là, je me suis juste arrêtée à la beauté et la rareté de la mutation… après, pour cette perruche, l'éleveur a parlé à mon zomme d'une valeur de 1 200 € … après, moi j'ai pas discuté avec lui … connaître la valeur d'un oiseau que de toute façon je ne peux pas envisager d'avoir chez moi, ça ne n'intéresse pas trop … ce serait se faire du mal pour rien !! | |
|
| |
olive95 Plumeau d'Or
| Sujet: Re: bourse et exposition d'oiseaux de concours dans le 95 Ven 6 Nov 2009 - 16:43 | |
| c'est suite à un accident qu'il a perdu sont doigt! je pense que cela enlève rien à la qualité de l'oiseau! ce n'est pas parce que l'on est handicapé que l'on doit rester caché au yeux des autres! les enfants qui l'ont vu étaient ravi de le voir et pour moi ceci justifie déjà sa présence! il n'a pas été présenté au concours bien sur! les kakarikis ont démarré certainement leur mue au mauvais moment et vu que l'éleveur c'était engagé de les amener!!! vu qu'il n'y a pas beaucoup oiseaux cette année moi même j'ai mis des oiseaux en concours qu'en temps normal je n'aurais pas mis à jouer! faute de grive on mange des merles! | |
|
| |
boutchou Plumeau d'Or
| Sujet: Re: bourse et exposition d'oiseaux de concours dans le 95 Ven 6 Nov 2009 - 19:49 | |
| - Citation :
- les kakarikis ont démarré certainement leur mue au mauvais moment
ce qui est tout à fait possible … d'ailleurs les autres oiseaux de cet éleveur n'avaient pas l'air d'avoir le moindre pb … comme quoi, faut pas toujours se fier aux apparences… tu as raison de l'avoir souligné olive95 | |
|
| |
m 60 Plumeau Diamant
Nombre de messages : 5071 Age : 38 Localisation : Aussie dans l'ame mais de retour dans l'Oise... Emploi/loisirs : Paysagiste... conception de plans et réalisation de jardins Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: bourse et exposition d'oiseaux de concours dans le 95 Dim 15 Nov 2009 - 20:00 | |
| une expo que j'ai manqué et je m'en veux.. mais j'etais pas dispo ce week end la! en plus j'ai eu des jeunes mais pas encore sevrés donc pas possible de les faire participer!
sinon l'expo s'est bien deroulée? elle a eu du succes point de vue visiteurs? | |
|
| |
olive95 Plumeau d'Or
| Sujet: Re: bourse et exposition d'oiseaux de concours dans le 95 Lun 16 Nov 2009 - 16:34 | |
| alors tu es encore en décalage horaire? tu passes quand chercher ton ondulé! | |
|
| |
m 60 Plumeau Diamant
Nombre de messages : 5071 Age : 38 Localisation : Aussie dans l'ame mais de retour dans l'Oise... Emploi/loisirs : Paysagiste... conception de plans et réalisation de jardins Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: bourse et exposition d'oiseaux de concours dans le 95 Mar 17 Nov 2009 - 12:27 | |
| OULA on voit ca en mp si tu veux mais je suis pas dispo les prochains week end.. j'ai du mal ces dernieres semaines pas une minute a moi!! tu as eu des prix toi??? ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bourse et exposition d'oiseaux de concours dans le 95 | |
| |
|
| |
| bourse et exposition d'oiseaux de concours dans le 95 | |
|