Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Bonjour à tous ! =)

Aller en bas 
+7
michele73
Titia
yamabushi
Mag
jacq
tina
pierre27180
11 participants
AuteurMessage
pierre27180
Plumeau débutant
Plumeau débutant
pierre27180


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Evreux
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 31/01/2010

Bonjour à tous ! =) Empty
MessageSujet: Bonjour à tous ! =)   Bonjour à tous ! =) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 14:45

Bonjour ! Je me présente, je m'appelle Pierre, je vis en France et j'ai 15ans ( et demi ! XD )
Je n'ai pas encore de perruches/perroquets mais j'ai une tourterelle rieuse mâle, baptisé Sky. Je l'ai eu le 1er juin 2008, la veille de mon anniversaire. Il est totalement apprivoisé.
Je sais que ce n'est pas très conseillé mais il a la liberté totale :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur son poteau de clôture préféré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur le pas de la porte. "Je sors ou pas ?" ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une belle vidéo avec un joli ciel bleu....

J'ai vraiment eu peur lors des premiers lachés mais finalement ça valait le coup :p
Depuis qu'il a commencé le vol libre l'été dernier, il n'y a pas eu de problème. Il a découché seulement une nuit et c'est parce qu'il a était surpris par la pluie et la nuit et là encore je savais où il était. Je lui ouvre la porte le matin et je le laisse libre de faire ce qu'il veut de sa journée. J'ai toute confiance en lui.
Le seul défaut de ma tourte' c'est d'être bruyant. Quand il pleut, il ne veut pas sortir et il chante tout la journée. Il lui arrive de faire parfois 4h non stop ( il fait un roucoulement, attends 2 secondes et recommence encore et encore et encore et encore ....................... )

Voila pour la présentation de l'oiseau =)

J'aime beaucoup les oiseaux, quels qu'ils soient.
J'ai déjà recueillie une corneille adulte, 2 bébés mésanges ( qui n'ont malheureusement pas survécus malgré les soins ), un faisan victime de la chasse ( bec coupé ! il vit maintenant dans un sanctuaire des faisans, bien protégé avec logement adapté et non loin de chez moi ), 2 ramiers ( un adulte et un jeune ). Le dernier ramier à vécu pendant 2semaines et demi chez moi avec becquées 4fois par jour + traitement contre la variole ( il avait des boutons autour des yeux et sur le bec ). Il a était relâché et j'ai l'ai revu plusieurs fois après autour de chez moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur cette vidéo il commençait à manger seul sa pâté.

Enfin bref, je suis maintenant prêt à avoir un autre oiseau de compagnie.
Je penche déjà nettement sur la mélanure ( mais je vais faire un autre poste... )

Merci de m'avoir lu ( excusez moi la ( très ) longue présentation mais j'essaye de faire les choses dans les règles )

Bonne journée à tous =)
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Bonjour à tous ! =) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! =)   Bonjour à tous ! =) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 15:01

bienvenue Pierre.
Merci pour ton exellente présentation.
Ta tourterelle est magnifique !
C'est super ce que tu fais pour les oiseaux !
A bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
jacq
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant
jacq


Féminin
Nombre de messages : 5806
Age : 56
Localisation : Hpd Belgique
Emploi/loisirs : la lecture , les poissons et le jardinage
Humeur : j aime rire
Date d'inscription : 27/08/2008

Bonjour à tous ! =) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! =)   Bonjour à tous ! =) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 16:10

bienvenue5

Bonjour et bienvenu sur notre forum , j espère que tu trouveras tout ce dont tu as besoin
très belle présentation !
c est génial ce que tu fais , félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Bonjour à tous ! =) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! =)   Bonjour à tous ! =) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 16:19

Bonjour, je suis ravie de t'accueillir sur ppp, j'adore ta présentation, j'en ai profité pour regarder tes vidéos, c'est beaucoup de plaisir.
Bravo pour ce que tu fais Bonjour à tous ! =) 129408
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
yamabushi
Modo
Modo
yamabushi


Masculin
Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : Un lieu dit du Finistère(29)
Emploi/loisirs : Prof. de Maçonnerie/plein de chose !
Humeur : Ollaaaaaa ! Si vous saviez !
Date d'inscription : 23/10/2007

Bonjour à tous ! =) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! =)   Bonjour à tous ! =) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 16:39

Bienvenu !

Et bien cela fesait longtemps qu'on avait pas eu une belle présentation comme ça.

Merci et a très bientot sur tes différents posts.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamabushi.over-blog.fr
pierre27180
Plumeau débutant
Plumeau débutant
pierre27180


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Evreux
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 31/01/2010

Bonjour à tous ! =) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! =)   Bonjour à tous ! =) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 18:58

Merci à vous pour votre accueil !
Je suis bien content que ma présentation vous plaise.

J'ai oublié de précisé que je suis aquariophile amateur : je maintiens et reproduis plusieurs espèces de petits poissons exotiques. J'ai justement eu ce matin, éclosion de mes œufs de "Tateurndina ocellicauda" ( pour une photo de la bête --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) après ventilation pendant plusieurs jours par le père.

Ma plus grande hantise serait de retrouver un tas de plumes ensanglantées devant la maison et reconnaitre, mon beau Sky... Il est extrêmement méfiant et la vue ne serait-ce que de l'ombre de la queue d'un chat/chien le fait s'envoler immédiatement, dans la fraction de seconde. Il maitrise très bien son vol et vole plus vite que les vrais tourterelles turques ( les sauvages ).
Chez moi où à la campagne, je connais ses coins préférés. Chez moi ce sont le jardin, les toits des maisons environnantes, la vieille église, le château de mon ancien collège ( à pratiquement 1km de vol de chez moi !! ) et c'est tout.
Mais c'est à la campagne, dans la maison de ma grand-mère qu'il est le plus heureux. Là, il peut aller à un silo à grains très fréquenté non loin de la maison ou, en principe, reste dans le ( grand ) jardin ou sur un antenne non loin. Il est bien trop occupé à se baigner dans l'eau des poules/canards, à prendre un bain de soleil sur le balcon, à se lisser les plumes sur la clôture ou à faire une sieste dans un poirier ( toujours le même, pratiquement toujours à la même heure et pour une même durée ). Il n'empêche qu'il disparait parfois plusieurs heures et personne ne sait où il va trainer...
C'est toujours un plaisir de le voir fendre l'air, faire quelques tours au dessus de la maison et finalement se percher sur mon bras tendu ou sur la clôture. Ça fait des frissons mais un truc de malade !
Le plus étonnant que c'est un oiseau acheté en animalerie avec un ongle arraché par une poule naine, d'un âge inconnu ( je pense qu'il ne devait pas être bien vieux car la cire de son bec était encore un peu rose ) et surtout EPP...

Voila, je vais arrêter là, même si je n'ai surement pas encore tout raconté ( il y en aurai tellement... )

Bonne soirée à vous ( et bonne lecture ^^ )
Je vais continuer de parcourir ce super forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titia
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Titia


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/12/2009

Bonjour à tous ! =) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! =)   Bonjour à tous ! =) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 20:04

bienvenue a toi !! ta tourterelle est magnifique..
Belle hisoitre ! c'est extra d'etre si proche d'un oiseau...
Revenir en haut Aller en bas
michele73
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
michele73


Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 54
Localisation : savoie
Humeur : :-)
Date d'inscription : 30/06/2009

Bonjour à tous ! =) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! =)   Bonjour à tous ! =) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 20:07

SALUT Bonjour à tous ! =) 667296 sur le forum
un plaisir de te lire
magnifique tes poisson
Revenir en haut Aller en bas
Martial 60
Modo
Modo
Martial 60


Masculin
Nombre de messages : 5601
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage
Date d'inscription : 15/10/2008

Bonjour à tous ! =) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! =)   Bonjour à tous ! =) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 20:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et belles preuves de responsabilité! Bonjour à tous ! =) 129408
Revenir en haut Aller en bas
Michau971
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Michau971


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Guadeloupe
Emploi/loisirs : Animateur / Musique
Date d'inscription : 19/01/2010

Bonjour à tous ! =) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! =)   Bonjour à tous ! =) Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 0:15

Bonjour à tous ! =) 273530
Félicitation! Du très beau. J'ai essayé de faire pareil il y a quelques années avec une tourterelle à queue carré que j'ai élévé à la main, elle est revenu après 10 minutes de vol, donc le lendemain j'ai renouvellé l'opération, elle n'est jamais revenue. Sniff TRISTE2
Mais bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude
sultane


Féminin
Nombre de messages : 3383
Age : 63
Localisation : Namur - Belgique
Emploi/loisirs : photo scrapbooking peinture et mes ouailles
Humeur : je fais en sorte qu'elle soit bonne
Date d'inscription : 07/06/2009

Bonjour à tous ! =) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! =)   Bonjour à tous ! =) Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 9:53

Bonjour Pierre

Je te souhaite la bienvenue sur notre forum.
Je tiens à te féliciter car je sens en toi la passion et le sens des responsabilités, rien qu'à te lire et à 15 ans ce n'est pas évident.
J'apprécie beaucoup tes photos et vidéos.
J'espère que tu viendras régulièrement sur notre forum d'autant que le sujet du vol libre et aussi des tourterelles sont des sujets encore inexploités ici. Je pense que tu auras beaucoup de choses à nous expliquer par rapport à celà.
merci
Revenir en haut Aller en bas
titi 1509
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
titi 1509


Masculin
Nombre de messages : 1803
Age : 42
Localisation : cote d'or (21)
Emploi/loisirs : carpiste
Humeur : toujours cool
Date d'inscription : 21/04/2009

Bonjour à tous ! =) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! =)   Bonjour à tous ! =) Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 12:41

Salut Pierre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://titi120505.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! =) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! =)   Bonjour à tous ! =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous ! =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: