Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Nombre de messages : 18 Age : 28 Localisation : Trappes Emploi/loisirs : collégien Humeur : toujours bonne Date d'inscription : 10/02/2010
Sujet: je me présente Jeu 11 Fév 2010 - 17:46
bonjour à toutes et à tous je me présente : je m'appelle kevin j'ai 13 ans et demi je viens de trappes en France je suis un passionné de perroquet et plus précisément des gris d afrique,et je voudrai avoir des informations sur eux en tout genre merci d avance pour toutes vos réponses .
ps: j ai deux perruches ondulées.
pioupiou.87 Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1541 Age : 38 Localisation : limoges Emploi/loisirs : perruche, perroquet et orchidée Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: je me présente Jeu 11 Fév 2010 - 18:18
bonjour et bienvenue
michele73 Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1224 Age : 55 Localisation : savoie Humeur : :-) Date d'inscription : 30/06/2009
Sujet: Re: je me présente Jeu 11 Fév 2010 - 18:20
sur le forum
sultane Plumeau Emeraude
Nombre de messages : 3383 Age : 63 Localisation : Namur - Belgique Emploi/loisirs : photo scrapbooking peinture et mes ouailles Humeur : je fais en sorte qu'elle soit bonne Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: je me présente Jeu 11 Fév 2010 - 18:32
bonjour Kévin
Kirikou et moi te souhaitons la bienvenue sur le forum. Kirikou c'est mon petit gris. Beaucoup de membres pourront répondre à toutes les questions que tu te poses à propos de cet oiseau extraordinaire et aussi te raconter leurs anecdotes. Alors comme cadeau de bienvenue je t'adresse une photo de mon petit Kirikou
Nombre de messages : 18573 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 03/08/2009
Sujet: Re: je me présente Jeu 11 Fév 2010 - 23:07
Semi apprivoisées ? Qu'est-ce que tu entends par là : elles sont EPP mais habituées à toi ? Je ne m'y connais pas trop en ondulées mais le mâle a une jolie couleur verte ! C'est un facteur foncé ?
Michau971 Plumeau confirmé
Nombre de messages : 88 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Emploi/loisirs : Animateur / Musique Date d'inscription : 19/01/2010
Sujet: Re: je me présente Ven 12 Fév 2010 - 0:34
Bienvenue à toi kevin! Il y a dans la rubrique "fiche pioux" un article sur les gris du gabon super interessant.
kevin 78 Plumeau confirmé
Nombre de messages : 18 Age : 28 Localisation : Trappes Emploi/loisirs : collégien Humeur : toujours bonne Date d'inscription : 10/02/2010
Sujet: Re: je me présente Ven 12 Fév 2010 - 7:13
semi apprivoisées veut dire qu elles se posent sur moi mais dès que je bouge trop, elles s envolent . elle et il sont epp ( élevé par les parents )
kevin 78 Plumeau confirmé
Sujet: Re: je me présente Ven 12 Fév 2010 - 7:19
je ne sais pas ce que veut dire facteur mais je vais essaiyais de te repondre . le male c est la pure couleur à l etat sauvage ( en Australie )
sultane Plumeau Emeraude
Nombre de messages : 3383 Age : 63 Localisation : Namur - Belgique Emploi/loisirs : photo scrapbooking peinture et mes ouailles Humeur : je fais en sorte qu'elle soit bonne Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: je me présente Ven 12 Fév 2010 - 15:03
pour essayer de faire simple : Au départ tu as chez les ondulées deux séries de bases qui sont le blanc et le jaune. La série jaune donne les ondulées vertes La série blanche donne les ondulées bleues.
Le facteur est en fait le degré d'intensité de la couleur sur l'oiseau, ce qui te donnera pour les oiseaux verts : facteur 0 = une ondulée verte lumineuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
simple facteur que tu verras écrit vert D = vert foncé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
double facteur que tu verras écrit vert DD = vert olive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les oiseaux bleus : facteur 0 = bleu simple facteur ou bleu D = bleu cobalt sur la photo celle du dessus est la bleue et celle du dessous est la cobalt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
double facteur ou bleu DD = mauve mais vu que cette couleur ne s'exprime pas chez les ondulées ça donne une couleur bleu grisâtre avec les taches auriculaires mauves. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a aussi le facteur gris donnant je pense une ondulée grise à taches auriculaires noires
et le facteur violet qui sur une base jaune ne s'exprime pas et sur une base blanche donne un plumage bleu violet à condition qu'il soit combiné à un facteur foncé...mais là c'est plus compliqué à expliquer.
Martial 60 Modo
Nombre de messages : 5601 Age : 49 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage Date d'inscription : 15/10/2008
Sujet: Re: je me présente Ven 12 Fév 2010 - 22:35
jacq Plumeau Diamant
Nombre de messages : 5806 Age : 57 Localisation : Hpd Belgique Emploi/loisirs : la lecture , les poissons et le jardinage Humeur : j aime rire Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: je me présente Sam 13 Fév 2010 - 15:24
Bonjour Kevin et bienven,u sur notre forum , Si tu as des questions au sujet des gris du gabon , tu peux les poser dans les différentes rubriques de notre forum et nous nos fairons un grand plaisir de te répondre et ce de même pour les ondulées !