AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Perruches - Passion - Photos & co

Perruches - Passion - Photos & co - Enregistrement - Règlement


Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION


PRESENTATION

PPP, Perruches, Passions Photos &Co est une communauté de fait, ouverte à tous et de toutes nationalités.
Elle se compose d'un seul élément, le Forum.

INSCRIPTION

Déroulement de l’inscription :
  • Le nouvel adhérent s’inscrit en premier lieu sur le forum de PPP
  • Sa demande est enregistrée par l'envoi d'un mail sur sa messagerie et il ne pourra être reconnu en tant que membre sur PPP qu'une fois ce mail validé.
  • L'inscription est sousmise à validation par l'équipe d'administration après présentation dans la rubrique "vie du forum". Cette validation peut prendre 24 à 72 heures maximum en fonction de nos emplois du temps respectifs. Merci de votre compréhension. Tout nouveau membre aura la possibilité de faire sa demande d'accès dans le "groupe autorisé" afin d'avoir accès à l'intégralité du forum après validation de l'inscription.

LE SITE FORUM


Ilest composé d’un forum, et d'un portail. Certaines rubriques sont d'accès libre à tout public et d’autres sont réservées uniquement aux membres inscrits.
Seuls les membres inscrits peuvent poster sur PPP


FONCTIONNEMENT

Modération :
PPP est régit par la présente charte et par les règles générales d’utilisation du net.
PPPn'est pas modéré, c’est à dire que les messages ne sont pas contrôlésavant diffusion. Il appartient à chaque membre de s’auto-modérer.

Objectif :
PPPa pour objectif de développer et de maintenir une communauté en ligne conviviale et solidaire, et donne à nos membres l'occasion de serencontrer au sein d'un espace d'échange d'opinions, d'idées ou deconnaissances sur nos passions communes. Comme dans toute communauté,vous pouvez avoir des opinions divergentes et être confronté à desmodes de vie différents des vôtres.
Notre charte de bonne conduite a pour vocation de rappeler quelques principes essentiels de courtoisie et de légalité qu'il est bon de garder à l'esprit afin de garantir l'utilisation sereine de notre espace de discussion.

1/ Le Lecteur :
  • Dela même façon que vous vous présentez quand vous rencontrez quelqu'unque vous ne connaissez pas, il est de bon ton, lors de votreinscription au groupe de discussion, d'adresser un petit message deprésentation.
  • Le ton sur PPPest souvent décontracté et les discussions qui s'y déroulent sontsouvent appréciées pour leur convivialité. Le tutoiement en est la première manifestation, pour autant, il n'est pas obligatoire.
  • Aforce « d'écrire par l'intermédiaire d'un ordinateur, on oublie parfois que nos messages sont adressés à d'autres utilisateurs, d'autreslecteurs comme nous, et qui ne sont pas forcément dans le même bain culturel ou historique. Il faut faire attention à nos écrits. Ne pas blesser par des mots trop crus. Et si cela arrive, ne pas hésiter à s'en excuser.
  • Un message écrit sur PPP est lu par l'ensemble des autres abonnés. Vos écrits restent, prenez le temps de bien les rédiger.
  • Sivous pensez utiliser la liste pour crier votre colère, ne la laissezpas vous emporter en écrivant des mots qui pourraient dépasser votrepensée. Une bonne nuit de sommeil est parfois de bon conseil.
2/ Le groupe Support :
  • Pour l'instant, il est composé de deux administrateurs : Mag et Tina et de huit modérateurs: caro, Martial60, MisterJ, Nath91, paprika, sand, yamabushi, Danxie..
  • Ce groupe, si PPP vient à prendre de l'ampleur, n'est pas figé. Il sera probablement alors fait appel à d'autres volontaires afin de nous aider dans la gestion du forum.
  • Le groupe aide active est là pour gérer le groupe dediscussion et pour vous apporter une aide technique si nécessaire.N’hésitez pas à le solliciter.
3/ Les messages :
Le sujet des messages :

  • Indiquez clairement dans le titre le sujet de votre article.
  • Lorsquevous répondez à un message, vérifiez que le sujet corresponde encore àson objet : au fur et à mesure des réponses, il arrive que, l'objet dela discussion évoluant, le sujet du message n'ait plus rien à voir avecle contenu. Dans ce cas, n'hésitez pas à poster un nouveau topic Nepolluez pas les messages des autres participants.
L'Orthographe :

  • Nousfaisons tous des erreurs. Reconnaissons-le. Alors, soyez et soyonsindulgents. Ne moralisez pas ceux qui en font. Faites des efforts, vouspouvez installer la barre d'outils Google, laquelle pourra analyservotre texte et vous indiquer les erreurs que vous avez commises.
  • N'abusezpas de trop du langage SMS. Cela va un certain temps mais cela devientpénible pour la compréhension du post et son interprétation en général

La Signature :

  • Indispensable pour être bien identifié par les autres membres, elle ne doit pas être exagérée.
  • Unesignature peut être ajoutée automatiquement à la fin de votre messageen renseignant correctement cette dernière dans votre profil.
Humour et Sarcasmes :

  • Sans les intonations vocales de nos conversations habituelles, une remarque qui se veut drôle peut être très mal interprétée.
  • De même, un humour trop subtil risque de ne pas être remarqué.
  • Dessymboles existent, appelés smiley ; insérés dans les post ils peuventtraduire le ton que vous voulez donner à votre écrit. Le plus employésétant Very Happy qui signifie Sourire et indique que vous voulez donner un ton humoristique à votre post.
  • Manierla satyre sans blesser son interlocuteur est tout un art que très peude personnes maîtrisent pleinement et ce mode d'expression est vivementdéconseillé.
  • Si un mail vous outrage profondément, demandez-vous s'il ne faut pas le prendre au second degré.
4/ La forme ET le fond :

Quelques conseils :

  • PPP est un lieu de LIBRE EXPRESSION où tout peut- être dit dès que l'on y met quelques peu les formes.
  • Lessujets ayant trait à la Politique, au racisme, à la religion, et tousceux pouvant porter atteinte à la dignité de la personne sont toutefoisprohibés.(Voir paragraphe 5)
  • Souvenez vousque votre liberté commence où se finit celle des autres, en d'autrestermes, en rédigeant un post, pensez toujours "TOLERANCE " " RESPECT " " CONVIVIALITE ".
  • Quandvous citez quelqu'un, supprimez tout ce qui n'est pas en rapport directavec votre réponse. Personne n'aime lire pour la 3eme ou la 4eme foisun long message cité suivi par une ligne de réponse.
  • Évitez"d'envoyer des coups de 12 " aux membres du Forum, les échanges étantcensés être constructifs. Traitez les membres de la liste comme vousaimeriez que l'on vous traite.
  • Il arrive que des abonnés quiconnaissent mal le fonctionnement du Forum, soumettent un post ou unedemande de conseil farfelu. Soyez tolérant et conseillez les plutôt quede les critiquer.
  • Écrivez normalement en minuscule. Utiliser les majuscules revient à crier ou indique la colère
  • Attendezle lendemain pour répondre à un post passionné. Une bonne nuit desommeil vous évitera de vous prendre la tête et vous permettra en outred'être plus serein et plus réfléchi quant à la réponse à donner.

5 /Protection juridique du courrier électronique :
  • Il est interdit d'utiliser le Forum PPP pour transmettre ou diffuser tout message ou toute information, qui dans sa forme ou dans son contenu serait notamment :
  • Contraireà l'ordre public, aux bonnes mœurs ou à la réglementation en vigueur(et notamment sans que cette énumération soit limitative, les messagesà caractère diffamatoire, injurieux, illicite, pornographique oupédophile; les publicités non sollicitées).
  • Les messages menaçants ou susceptibles d'inquiéter une personne, en particulier des enfants mineurs, ou un groupe de personnes ;
  • Les messages en infraction avec les lois et réglementations en vigueur applicables au marché boursier ou financier ainsi que les messages en infraction avec les lois concernant la détention d'animaux d'espèces non domestiques (cf CITES et Traité de Guyane);
  • Les messages incitant à la haine ou à la discrimination
  • Lesmessages incitant à commettre un délit ou un crime sanctionné par laloi française, les messages faisant l'apologie des crimes de guerre oudes crimes contre l'humanité).
  • De nature à porter atteinte auxdroits des tiers et aux droits de la personnalité y compris le droit àl'image, le droit au respect de la vie privée et/ou l'usurpationd'identité
  • à la protection des données personnelles ; aux droits de propriété intellectuelle.
  • Contraire aux chartes et codes de bonne conduite applicables à Internet.
  • Tout message publié demeure néanmoins sous l'entière responsabilité de son auteur et PPP ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des propos tenus.
  • PPPvous remercie de lui signaler tous dysfonctionnements, messagesillicites et non respect des conditions générales d'utilisation enécrivant au membres du support. Après en avoir pris connaissance etjugé du caractère manifestement illicite du message dénoncé, PPPprendra toutes les mesures nécessaires propres à faire cesser le trouble.
  • Vous reconnaissez que PPP puisse contrôler les messages dont vous êtes l'auteur et les retirer le cas échéant, en cas d'abus de votre part.
  • En outre, après vérification, les envois par les membres de tout message ou contenu par le biais de PPPqui ne respectent pas la présente Charte de bonne conduite, pourraientconduire à la suppression, sans préavis et à la seule discrétion de PPP, de votre compte PPPet de tous les éléments qui y sont associés, comprenant, sans que cetteénumération soit limitative, les comptes, fiches, boîtes aux lettres etprofils électroniques.
  • Par ailleurs, tout message insultant d'autres utilisateurs ou incitant au piratage sera effacé.


  • Cette charte est à considérer comme un ensemble de conseils bien plus qu'un règlement.
  • Nous vous souhaitons un bon usage de PPP et espérons que vous y trouverez toute la satisfaction que vous êtes venu y chercher.

  • vous acceptez que vos messages restent sur PPP et qu'en aucun cas vous ne demanderez leurs supressions quelque soit la raison.
    Vous validez le fait que tout les messages postés sur PPP lui appartiennent.
  • l'administrateur se reserve le droit de modifier ce règlement à tout moment


L'équipe support