AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Questions sur les ecailles de mon male FB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angebiensur
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Questions sur les ecailles de mon male FB   Sam 24 Avr 2010 - 11:11

Bonjour, je fais partie d'un autre forum sur les calopsittes et je voulais que plus du monde jette un oeil a mon petit Louis.

Faceblanche, c'est evidement. Il n'est pas tres oxidisé et je suis sur qu'il a quelquechose d'autre car c'est evidement que ses plumes resemble des ecailles de poisson. On dirait que il a des plumes gris claire et un point dans le centre de chaque comme si quelqu'un a touche avec un doigt sale d'eau javel ou poudre blanche et a efface son gris. Ca resemble un peu un gris de gabon (sauf touche de blanc sur l'interrieur et pas au bout de chaque plume) surtout quand il fait sa toilette. C'est assez dur a capteur en photo. Par contre, Juliette est lutino opaline et ses plumes ont l'enverse. Elle est claire et ses perles sont jaune fluo dans le centre de chaque plume, divisé par un line claire. Aussi, les 4 petits points blanches sur son dos est du bloque minerale car Juliette en mangeait au meme temps en haut. lol

[/quote]

J'avais pense qu'il etait peut-etre opaline au naissance mais ca ne suit pas la meme formation des perles. Il est bagué 2007 (je l'ai obtenu en octobre 2008) et je trouve que cet phenomenom de couleration a devneu plus prononces. J'ai meme pose des questions de peut-etre son alimentation ou si ca existe des edged ou on voit tres peu la mutation.

Merci pour tous reponses, et excuse mon francais. Je suis americaine.
Revenir en haut Aller en bas
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Questions sur les ecailles de mon male FB   Mar 27 Avr 2010 - 11:46

D'après ce que j'ai pu trouvé sur différents livres, il pourrait également être dilué (ou argenté pailleté - silver spangle) mutation récessive combinée le plus souvent avec la mutation face blanche. "Cette mutation apparaît comme la combinaison d'une dilution de couleur donnant un aspect argenté et d'une modification du dessin du plumage (écaillage)" d'après le livre LA CALLOPSITTE des éditions PRIN. Mais je ne suis pas assez expert pour te le confirmer. Wink
angebiensur
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Questions sur les ecailles de mon male FB   Mar 27 Avr 2010 - 22:33

Merci beaucoup Martial pour la reponse! Dommage je ne connais pas un expert dans le Jura car ca sera sympa pour vraiment confirmer sa couleur. Mais j'imagine que si c'etait un changement en structure de plume, je pourra fait analyser avec l'aide d'un microscope quelques plumes par courrier.

J'ai pensé que les argentés existent seulement en austrailie. Mon Louis est ch'ti. LOL ou nederlandais...il faut que je verifier sa bague pour voir si c'est lui ou son ex. Pas facile, car il est sauvage !

Bon, en tout cas, je suis tres contente que je ne suis pas folle et que ses ecailles ne sont pas une fabrication de mon imagination et que eventuellement, j'aurai un confirmation.

Merci encore pour avoir prit le temps pour metter votre nez dans tous ses bouquins ! Et je suis toujours ouvert à des autres posibilities s'il y a des personnes qui on des autres idées differentes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions sur les ecailles de mon male FB   

Questions sur les ecailles de mon male FB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1