Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation

Aller en bas 
+6
titi 1509
mell la
pioupiou.87
Derkut
sultane
Maya30
10 participants
AuteurMessage
Maya30
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Maya30


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/05/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 11:54

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru de nombreuses fois votre forum j'ai décidé de m'y inscire et d'y participer. Mon mari et moi allons accueillir dans quelques temps une jolie pyrrhura molinae qui aura pour nom Lucky. Nous désirions en avoir une depuis bien longtemps, mais nous avons attendu de déménager afin de pouvoir lui offrir un environnement plus spacieux. Donc voilà, après de multiples recherches, notre dévolu s'est porté sur cette espèce et nous avons eu la chance de trouver un éleveur près de chez nous. Lucky n'est pas encore sevrée et reste donc bien au chaud chez son éleveur jusqu'à son feu vert. Nous avons cependant déjà acheté une multitude de jouets et perchoirs pour que tout soit près pour son arrivée et cela fait déjà plusieurs semaines que je suis plongée dans vos récits afin d'emaganiser un maximum de conseils^^
Lucky est eam, l'éleveur la nourrit à la main depuis qu'elle est née, les parents l'ayant délaissée dès sa naissance.

Voici deux photos, j'aimerai si possible avoir votre avis quant à sa queue que je trouve peu emplumée. L'éleveur nous a dit que c'était normal, mais dans le doute, je préfère vous demander Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Merci de m'avoir lue et bonne continuation à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude
sultane


Féminin
Nombre de messages : 3383
Age : 63
Localisation : Namur - Belgique
Emploi/loisirs : photo scrapbooking peinture et mes ouailles
Humeur : je fais en sorte qu'elle soit bonne
Date d'inscription : 07/06/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 12:13

bonjour Maya

Je te souhaite la bienvenue sur notre forum ainsi qu'à Lucky que je trouve magnifique.
Elle ressemble énormément à la petite conure ananas que je nourris en ce moment et âgée aujourd'hui de 6 semaines.
Pour ce qui est de l'état de la queue c'est tout à fait normal, du moins à en juger par son développement qui me fait penser à un oiseau âgé d'entre 4 et 5 semaines.
J'élève en ce moment la même petite conure et tu pourras donc y trouver des photos montrant tout son développement en regardant le lien suivant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les photos étant datées tu pourras y voir l'âge de l'oiseau en considérant qu'elle est née le 15 avril - sa première photo est en page 12 du post.
Revenir en haut Aller en bas
Maya30
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Maya30


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/05/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 12:45

Merci beaucoup Sultane, ta réponse m'a soulagée^^

L'éleveur a l'air vraiment sérieux, mais étant donné que je ne suis que débutante, je préférais m'assurer qu'il disait vrai.
J'ai regardé tes photos et je les trouve vraiment superbes, en particulier celles prises avec ton cavalier king charles!
Effectivement, je pense que Lucky doit avoir à peu près le même âge que ta jolie conure. L'éleveur ne m'a pas encore donné sa date de naissance exacte, je sais qu'elle est passé à trois repas par jours avec un mélange de pâtée et de graines. Il m'a dit qu'il pensait qu'elle serait sevrée d'ici une semaine et demie à deux semaines. J'avoue que j'ai hâte de l'accueillir, mais j'attendrai le moment opportun, je ne veux vraiment pas qu'il lui arrive quoi que ce soit ! Je ne l'ai prise qu'une fois dans mes mains et elle m'a déjà fait fondre^^

Merci encore pour ta réponse si rapide et ton message de bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude
sultane


Féminin
Nombre de messages : 3383
Age : 63
Localisation : Namur - Belgique
Emploi/loisirs : photo scrapbooking peinture et mes ouailles
Humeur : je fais en sorte qu'elle soit bonne
Date d'inscription : 07/06/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 12:54

pour le nombre de repas, ça correspond effectivement puisqu'on compte un repas en moins par semaine de vie et situant le sevrage aux environs de 8 semaines.
Tout dépend d'un oiseau à un autre car certains sont plus précoces et d'autres plus tardifs.
Tu as tout à fait raison de prendre patience car il en va de l'intérêt de l'oiseau et aussi de la satisfaction que tu en tireras en ne rencontrant pas les problèmes liés au sevrage.
Peux tu me dire de quelle mutation est ta petite? j'avais l'impression d'une petite ananas mais la tête me semble plus foncée que celle de ma petite Naissa
Revenir en haut Aller en bas
Derkut
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Derkut


Masculin
Nombre de messages : 1078
Age : 27
Localisation : Sainté
Emploi/loisirs : Plein de chose ...
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 12/02/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 13:21

Bienvenue sur PPP Very Happy
Je te souhaite de très bon moment avec Lucky Wink Pour la mutation je ne c'est pas, tout ce que je sais c'est qu'il magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Maya30
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Maya30


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/05/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 15:16

Merci Derkut pour ton message de bienvenue, je suis sûre que nous allons passer de très bons moments avec Lucky Smile

Sultane, l'éleveur m'a dit qu'il s'agissait d'une Opaline, effectivement, il y a une différence avec ta petite Ananas qui a le poitrail davantage orangé. Nous en avions trouvé une de la même mutation que la tienne aux environs de chez nous, mais le prix nous a refroidi, surtout qu'il s'agissait d'une EPP.

Merci en tout cas pour vos messages, dès que nous l'aurons accueillie, j'espère avoir le temps de prendre de belles photos (tout du moins essayer^^) afin de participer au concours "hors pioux".

Bon après midi à tous!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou.87
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
pioupiou.87


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 38
Localisation : limoges
Emploi/loisirs : perruche, perroquet et orchidée
Date d'inscription : 25/08/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 15:43

bonjour et bienvenue Maya et Lucky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
mell la
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
mell la


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Terminale
Humeur : Ah...La rentrée...
Date d'inscription : 26/06/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 19:40

Bienvenue sur PPP passe de bon moment avec ta cornure, elle est trop mimi!!
Revenir en haut Aller en bas
titi 1509
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
titi 1509


Masculin
Nombre de messages : 1803
Age : 41
Localisation : cote d'or (21)
Emploi/loisirs : carpiste
Humeur : toujours cool
Date d'inscription : 21/04/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 20:41

bienvenue Maya !! AMOUR
Revenir en haut Aller en bas
http://titi120505.skyrock.com
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 21:15

Très bon choix, tu ne sera pas déçue avec Lucky , l'éleveur à pu le sexer ? Tu dois avoir hâte de la voir enfin chez toi, en tout cas, je suis persuadée que ce sera un oiseau heureux Présentation 129408
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Nath91
Modo
Modo
Nath91


Féminin
Nombre de messages : 3528
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/08/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 21:42

bonjour et bienvenue

ton oiseau est magnifique,

au plaisir de te lire et de voir des photos de Lucky
Revenir en haut Aller en bas
Maya30
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Maya30


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/05/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 12:57

Merci à tous une fois de plus pour vos messages de bienvenue, ça met à l'aise Smile

Non Mag, nous aurions pu la sexer mais nous avons refusé étant donné qu'il est peu probable que nous nous lancions un jour dans la reproduction. L'éleveur doit néanmoins nous communiquer l'adresse du labo qui procède au sexage, au cas où nous changerions d'avis.

Bon weekend à tous!
Revenir en haut Aller en bas
michele73
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
michele73


Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 54
Localisation : savoie
Humeur : :-)
Date d'inscription : 30/06/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 15:07

SALUT Présentation 273530 sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Martial 60
Modo
Modo
Martial 60


Masculin
Nombre de messages : 5601
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage
Date d'inscription : 15/10/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 18:42

bienvenue5

effectivement; c'est bien une opaline; une ananas aurait la tête plus blanche, due à la combinaison avec le cinnamon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maya30
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Maya30


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/05/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 8:56

Merci encore pour vos messages de bienvenue Smile

Martial, contente d'avoir eu cette précision de ta part, j'avoue que je commençais à avoir des doutes quant à sa mutation... j'ai lu pas mal d'articles et je me demandais si il ne s'agissait pas au final d'une hypoxantha (mais d'après ce que j'ai compris cette mutation est bien plus recherchée que l'opaline, donc je ne pense pas que l'éleveur me l'aurait cédé à ce prix!)

Ici, on attend toujours Lucky, la cage est prête et on meurt d'impatience...je vais d'ailleurs envoyer de ce pas un mail à l'éleveur histoire d'avoir de nouvelles photos^^

Bonne journée à tous et à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: