Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bonjour! =D

Aller en bas 
+8
Nath91
Mag
Béa
tina
Jimmy29
Martial 60
sonia
Psichee
12 participants
AuteurMessage
Psichee
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 33
Localisation : Province de Liège (Belgique)
Emploi/loisirs : Éducatrice service Prévention/ Dessin, lecture, animaux, etc.
Humeur : =)
Date d'inscription : 06/10/2010

Bonjour! =D Empty
MessageSujet: Bonjour! =D   Bonjour! =D Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:57

Bonjour tout le monde ! (Ou bonsoir)

Je m'appelle Anne Sophie mais on me surnomme Psichee et j’ai 20 ans. J’habite en Belgique dans la province de Liège. Je suis passionnée des animaux depuis toute petite ! J’allais en forêt pour trouver des lézards, tritons et autres bestioles afin de les observer et de leur enlever les parasites ; j’hébergeais des hannetons (Hé oui …), des musaraignes, etc. afin de les « retaper » lorsqu’ils étaient blessés puis les relâchaient. J’élevais même des chenilles que je libérais une fois qu’elles se transformaient en papillons.

[Partie Calopsittes]

Ma passion pour les callopsittes a commencé il y a environ neuf ans lorsque j’ai vu une amie se promener avec cet oiseau si joli qui possédait une huppe, je la trouvais étrange ! Je me suis alors dit que moi aussi j’en voulais une et j’ai économisé pour m’en offrir une EAM. Cette perruche est une ravissante femelle grise nommée Dolly.

Par la suite, mes parents m’ont offert un mâle pour tenir compagnie à ma femelle et ils l’ont baptisé Jackot qui par la suite s’est révélée être une Jackie (Jacqueline, cocotte …) quand elle a pondu un œuf ! En effet, à cette époque, je ne savais pas que dans la mutation opaline, le mâle perdait ses perles. Elle est vraiment douce et adore les papouilles, quand elle ne se prend pas pour une poule pondeuse ! ^^

J’ai reçus un autre mâle en cadeau - un vrai cette fois - qui s’appelle Charlie et type sauvage comme ma première femelle. Il s’est mis en couple avec ma femelle opaline mais, manque de chance, il est plutôt brute et est sauvage. Je ne peux pas le laisser dans la même cage. Sa femelle s’est même retrouvée une fois sans plumes sur la tête et une patte blessée (Du coup, sa huppe n’est plus aussi belle qu’avant).

Malgré de multiples accouplements ils n’ont jamais eu de petit, jusqu’au jour où on en a découvert un dans l’œuf, mais mort =/. Ça ne s’est pas reproduit pendant un moment et c’est en juillet 2009 que je découvre deux œufs fécondés ! Le premier ne savait pas sortir de sa coquille, comme celui mort qui était beaucoup trop bien formé pour un petit qui devrait naître à terme et qui montrait qu’il était resté coincé. Je l’ai donc aidé et il s’en est sorti. Le deuxième ne savait pas sortir de sa coquille non plus (l’éleveur proche de chez moi ne comprend pas, j’imagine que comme c’est une grignoteuse, elle fait une coquille trop dure, ou peut-être pas assez d’humidité vu qu’il faisait chaud (Elle passe son temps à manger la perche thérapeutique et un petit bloc de pierre!). Mais il est mort directement après être sorti, l’éleveur en question m’a dit que je n’aurais même pas du perdre mon temps à les sauver s’ils ne savaient pas sortir, mais pas question que je les laisse comme ça !

Le premier oisillon que j’ai sauvé, la mère ne s’en est pas occupée, elle le considérait comme un intrus … tellement de couvées sans petits a du jouer à ce comportement. Je m’en suis donc chargée dès sa naissance. J’ai eu pas mal de nuits blanches à le surveiller et beaucoup de craintes. Je l’aime comme mon propre fils, je n’aimais pas le quitter des yeux. Malheureusement, à son 66 jours lors de son repas, il s’est envolé (moustiquaire ouverte), je l’ai suivi toute la journée mais il n’est jamais revenu vers moi. Il prenait cela pour un jeu, il faisait pareil sur le dessus des meubles de la cuisine. Les jours qui ont suivi, j’ai continué mes recherches, j'ai aussi ajouté des affiches etc. Mais je n’ai jamais eu de réponses le concernant. Je pense toujours à lui et ne l’oublierais jamais, en gardant l’espoir qu’au moins quelqu’un qui sache s’en occuper l’aie trouvé.

Cet été, j’ai mis toutes les chances pour avoir une bonne couvée. La première ponte n’a rien donné, mais j’ai eu le bonheur de découvrir deux œufs fécondés à la seconde ponte ! Charlie se comportait vraiment bien, j’étais tellement heureuse ! Et puis un jour, alors qu’il n’y avait encore que 16 jours de couvaison, je trouve un trou de 5mm dans un des œufs, quelle horreur ! J’ai vite colmaté le trou avec un morceau d’essuie-tout humide et de papier de cigarette collé avec un peu de vernir (j’avais peur avec l’odeur ça) et il est né tout seul le lendemain, le lundi 2 aout après 17 jours de couvaison, et il a été nourri ! =D Sa sœur est née le mercredi 4 aout (très tard), Charlie grignotait la coquille alors que le bêchage était avancé mais pas de grand trou comme le premier piou, j’ai eu une immense surprise en découvrant que c’était une petite lutino, Charlie est donc porteur ! Ils ont été MAN et sont vraiment adorables. J’hésite encore pour leur noms par contre =).

[Partie becs droits]

Mes parents ont prit en pension un couple de MDJ. La personne était partie pour quelque temps et nous les avait confiés. Malheureusement, elle n'a pas pu les reprendre une fois de retour donc nous avons du les garder. Le mâle est brun-noir et la femelle était panachée. Ils étaient vraiment adorables, gentils, et amusants à regarder. Ils se faisaient des papouilles, se suivaient partout, couvent ensemble, etc. Le femelle s’est mise à pondre mais ses œufs se cassaient directement, j’ai donc râpé de l’os de seiche dans les graines (ils ne le touchaient pas en entier) et les coquilles se sont solidifiée. Elle a failli avoir deux petits, mais il y a eu une journée où ils ont mal couvés et les deux petits sont morts dans l’œuf. Elle a eu une seconde couvée (malgré qu’on avait retiré le nid, elle pondait au sol) mais est décédée d’un mal de ponte.

Comme le mâle se sentait seul, on lui a prit une « femelle », qui s’est révélé être un mâle. Ils se sont entendus presque immédiatement, et s’entendent tellement bien qu’ils se déplument pour faire un nid dans la baignoire (quand elle est posée une fois par jour) ou les mangeoires.

Ensuite, on m’a proposé de prendre une colombe diamant, la personne ne s’en occupait plus depuis plus d’un an et la laissait seule dans le local piscine avec une nourriture inadaptée… Ses plumes étaient dans un sale état et elle ne savait plus voler j’avais donc disposé une passerelle dans sa cage. les plumes de ses ailes se sont bien refaites, mais la queue elle a toujours tendance à se l’abimer. Elle s’appelle Chloé.

Ps: Une grande partie de la présentation a déjà été utilisée pour d’autres forums, j’espère que ça ne vous ennuie pas !


Dernière édition par Psichee le Jeu 7 Oct 2010 - 22:01, édité 1 fois (Raison : Orthographe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
sonia


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 49
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 07/06/2010

Bonjour! =D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! =D   Bonjour! =D Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 8:56

Bonjour! =D 273530
Belle histoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martial 60
Modo
Modo
Martial 60


Masculin
Nombre de messages : 5601
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage
Date d'inscription : 15/10/2008

Bonjour! =D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! =D   Bonjour! =D Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 9:04

Bonjour! =D 489100
on peut dire que tes débuts ont été plutôt mouvementés et merci pour cette belle présentation!
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy29
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Jimmy29


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 25
Localisation : Finistère ( Bretagne )
Emploi/loisirs : Collégien
Humeur : Calme
Date d'inscription : 05/09/2010

Bonjour! =D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! =D   Bonjour! =D Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 12:03

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-elevage-de-crochus.skyrock.com/1.html
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Bonjour! =D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! =D   Bonjour! =D Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 13:24

Bonjour! =D 273530 et merci pour cette belle présentation !
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 33
Localisation : Province de Liège (Belgique)
Emploi/loisirs : Éducatrice service Prévention/ Dessin, lecture, animaux, etc.
Humeur : =)
Date d'inscription : 06/10/2010

Bonjour! =D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! =D   Bonjour! =D Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:02

Merci! Bonjour! =D 250911
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude



Féminin
Nombre de messages : 3638
Age : 53
Localisation : Gisors (eure)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles
Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas
Date d'inscription : 05/08/2010

Bonjour! =D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! =D   Bonjour! =D Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:08

bienvenue5 à toi. Très jolie présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Bonjour! =D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! =D   Bonjour! =D Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 12:56

Bonjour, j'ai pu te lire sur ppp, tu semble avoir de bonne connaissances Very Happy Merci pour ta présentation complète, et a bientôt donc sur ppp

bienvenue5
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Nath91
Modo
Modo
Nath91


Féminin
Nombre de messages : 3528
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/08/2009

Bonjour! =D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! =D   Bonjour! =D Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:57

hello psychee,

ravie de t'accueuillir sur ppp
Revenir en haut Aller en bas
Pêche*
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Pêche*


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 28
Localisation : namur, belgique
Emploi/loisirs : mes p'tits piafs, mes ratounets,...
Humeur : si eux vont bien, moi aussi
Date d'inscription : 15/06/2010

Bonjour! =D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! =D   Bonjour! =D Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:55

bienvenue!

c'est très agréable comme présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
priam
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
priam


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : drome
Emploi/loisirs : fleuriste
Humeur : avec le beau temps tout va
Date d'inscription : 21/04/2010

Bonjour! =D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! =D   Bonjour! =D Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 20:40

bienvenue5
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Psichee
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 33
Localisation : Province de Liège (Belgique)
Emploi/loisirs : Éducatrice service Prévention/ Dessin, lecture, animaux, etc.
Humeur : =)
Date d'inscription : 06/10/2010

Bonjour! =D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! =D   Bonjour! =D Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 22:04

Merci à tous! =D
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasill
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir
Yggdrasill


Masculin
Nombre de messages : 2948
Age : 36
Localisation : Belgique - Liege
Emploi/loisirs : Ingenieur Securite Informatique ; informatique et pioux
Date d'inscription : 25/11/2007

Bonjour! =D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! =D   Bonjour! =D Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 12:17

Une vraie bavarde passionnée geek

Ca fait plaisir a voir et a lire.

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Annette
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Annette


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire
Emploi/loisirs : Assistante de vie aux familles-Mes oiseaux-Esko mon cocker-Broderie-Jardin-Lecture
Humeur : toujours égale : bonne !
Date d'inscription : 04/10/2010

Bonjour! =D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! =D   Bonjour! =D Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 21:22

Bienvenue à toi qui est si passionnée !!!!
Bonjour! =D 667296
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour! =D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! =D   Bonjour! =D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour! =D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour, bonjour
» bonjour
» bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: