Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+7
sonia
GUILLOUNETTE
Annette
Martial 60
Mag
tina
touicatherine
11 participants
AuteurMessage
touicatherine
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/12/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 1:25

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis passionnée par les becs crochus. J'aimerai en acquérir un. J'ai visité beaucoup de site, et lus beaucoup de forum. Une boule de plume qui me correspondrait c'est un toui catherine. Un mâle de préférence et si possible eam.
J'habite dans le Var, à Toulon. J'ai du mal à trouver des coordonnées d'éleveurs ou éventuellement de particuliers.
Si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait super.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 10:13

bienvenue
Les catherines en général n'étant pas farouches, un oiseau manipulé au nid (MAN) aussi peut s'apprivoiser et s'éduquer sans problème pour peu que tu lui consacres du temps avec régularité.
J'espère que tu trouveras ton bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 10:52

Bonjour,

Je te souhaite la bienvenue sur PPP, j'espère que tu trouveras une petite cath Very Happy Déjà, je te propose de mettre une annonce dans la rubrique adequat.

Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Martial 60
Modo
Modo
Martial 60


Masculin
Nombre de messages : 5601
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage
Date d'inscription : 15/10/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 11:03

Présentation 489100
Revenir en haut Aller en bas
Annette
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Annette


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire
Emploi/loisirs : Assistante de vie aux familles-Mes oiseaux-Esko mon cocker-Broderie-Jardin-Lecture
Humeur : toujours égale : bonne !
Date d'inscription : 04/10/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 13:11

Bienvenue à toi !
bienvenue5
Revenir en haut Aller en bas
GUILLOUNETTE
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 77
Localisation : paimpol bretagne
Date d'inscription : 25/09/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 17:09

bienvenue sur ce site qui est super guillounette Présentation 9410 Présentation 314611
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
sonia


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 49
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 07/06/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 11:06

bienvenue5
Revenir en haut Aller en bas
touicatherine
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/12/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 16:57

Bonjour,

Merci à tout le monde pour votre chaleureux accueil. Very Happy C'est variment très gentil.
Depuis, j'ai prospecté et j'ai besoin de conseils.
J'ai trouvé des catherine femelles mais les jeunes sont élevés par leurs parents et manipulés au nid jusqu'au sevrage, mais sans plus.
J'aurai préférer un mâle car j'ai lu sur des forums qu'ils "chantaient" mieux que les femelles et qu'ils avaient meilleur caractère.
De plus cette personne me dit qu'une catherine ne peut vivre seule, et qu'il faut en prendre 2. Je pense que pour commencer et pour apprivoiser un plumeau il vaut mieux en avoir un seul. Je travaille mais que 5 heures par jour en deux fois. L'oiseau serait un peu seul
J'ai 2 petits yorks et j'aimerai savoir comment la cohabitation va se passer. Je pars en vacances 2 fois par an, je compte emmener le petit touitoui avec nous, est-ce un souci pour le bien être du plumeau ?
Quelqu'un a-t-il de l'expérience ou des connaissances pour me conseiller ?
J'habite en appartement, j'ai vu une cage 53x53x85 qui s'ouvre sur le haut avec un perchoir et une autre 45,7 x 35,6 x 50,8 cm et une 3ème L 60,9 x l 38,1 x H 87,6 cm.
Quel modèle serait le plus adéquat .
Ensuite, j'en ai beaucoup à raconter mais j'ai prospecté. J'ai trouvé une annonce pour une calopsitte eam de 2ans, un mâle. Ce n'est pas du tout pareil je pense. La personne dit ne plus avoir le temps de s'en occuper. Le souci est que la cage vendue avec est trop grande. Si je prend une cage plus petite ou de forme différente, l'oiseau risque-t-il d'être perturbé ?
Quelqu'un connait-il la différence entre ces deux boules de plumes ? Je recherche surtout un oiseau calme et doux.
J'ai fini. Il est vrai qu'en qualité de "plumeau débutant", je me pose beaucoup de questions.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée à tous
sunny
Revenir en haut Aller en bas
tristantrime
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
tristantrime


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 29
Localisation : val d'oise 95
Emploi/loisirs : lycéen
Humeur : normal
Date d'inscription : 16/11/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 17:37

Ce n'est pas parce qu'elle porte le nom de perruche qu'elle fait partie de la famille des perroquets. En effet, elle fait bel et bien partie de la famille des cacatoès. Même s'il fait partie de la famille des cacatoès, il est beaucoup plus indépendant que les autres membres de cette grande famille. Il peut jouer seul pendant des heures. Certains spécimens sont criards. La calopsitte crie généralement pour attirer l'attention de son maître.

Certain calopsitte peuvent apprendre à parler, mais ce n'est pas une majorité d'entre eux. Cependant, la perruche calopsitte siffle généralement très bien, quoique certaines n'en seront jamais capables. Cet oiseau est un être très attachant. Lorsqu'il est nourri à la main, il aime beaucoup l'humain. Ce n'est pas un oiseau destructeur et il s'adapte généralement très bien avec les autres animaux de la famille. Bien encadré, il fait généralement un excellent compagnon.


(source=http://www.animauxexotiques.com/oiseaux/especes/cockatiel.htm)
Revenir en haut Aller en bas
touicatherine
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/12/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Merci Tristantrime   Présentation Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 17:42

Bonsoir et merci pour ta réponse.
Je ne connais pas encore le fonctionnement du site et je pense m'être trompée de forum. Désolée, je vais poster un nouveau message au bon endroit
Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
tristantrime
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
tristantrime


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 29
Localisation : val d'oise 95
Emploi/loisirs : lycéen
Humeur : normal
Date d'inscription : 16/11/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 17:43

bah il sert a faire des achats ; poser des questions et partager c'est connaissance ...je pense..... moi aussi je suis nouveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Derkut
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Derkut


Masculin
Nombre de messages : 1078
Age : 27
Localisation : Sainté
Emploi/loisirs : Plein de chose ...
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 12/02/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:06

Bienvenue a toi sur PPP : )
Revenir en haut Aller en bas
vercruysse r
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 74
Localisation : stavelot
Emploi/loisirs : ex mecano/serpents/perruche/orchidee
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/10/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:45

bienvenue5
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
carinou87


Féminin
Nombre de messages : 821
Age : 44
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/06/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 23:50

bonsoir touicatherine,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur le forum!!!


à bientôt APLUSMOYEN
Revenir en haut Aller en bas
touicatherine
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/12/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 0:12

Je vous souhaite à vous tous, ainsi qu'à tous ceux qui vous sont chers, une

Bonne et Heureuse Année 2011. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La présentation d'Eve
» Ma présentation
» presentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: