Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 BESOIN DE VOTRE AIDE !

Aller en bas 
+5
Béa
marie12
sonia
tina
Nyny
9 participants
AuteurMessage
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Nyny


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 39
Localisation : 27140
Date d'inscription : 27/12/2010

BESOIN DE VOTRE AIDE ! Empty
MessageSujet: BESOIN DE VOTRE AIDE !   BESOIN DE VOTRE AIDE ! Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 12:03

Bonjour

Je viens de m'inscrir sur ce forum car mon copain vient de m'offrire un super cadeau ( mon rêve de petite fille ) ! Une calospite apprivoisée !
Il s'appelle HUGO et a 3 mois .
Je suis la plus heureuse !

Par contre j'aimerai l'elever au mieux et je suis preneuse de tout vos conseils pour qu'il soit le plus heureux !
Il est en liberté dans la maison ( quand je suis là ) .
J'ai recherché des infos sur internet et j'ai vu qu'une peruche ne s'atteche qu'à une seule personne de la famille .Est ce que cest vrai ?


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

BESOIN DE VOTRE AIDE ! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE !   BESOIN DE VOTRE AIDE ! Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 12:39

bienvenue
J'espère que tu nous présenteras Hugo et son installation dans la rubrique photo.
Pour l'attachement à une unique personne d'un Eam, cela se produit quand l'oiseau est très imprégné de l'humain et qu'il a élu cet humain comme partenaire amoureux. Dans ce cas les autres membres de la famille peuvent tenter d'être acceptés mais comme "amis" seulement et le perroquet ne se comportera pas avec eux comme avec "l' élu de son coeur". Tout dépend du degré d'imprégnation à l'homme du perroquet, de son espèce (le youyou est l'oiseau type d'une seule personne), s'il a été sociabilisé dès son plus jeune âge en ayant des contacts avec plusieurs personnes, enfin si l'oiseau est en couple avec un compagnon de son espèce. Les deux derniers points favorisant un meilleur équilibre de l'oiseau.
En ce qui te concerne les calopsittes ne posent pas en général ce problème de rejet de toute autre personne si tu prends soins de l'habituer aux autres, mais un oiseau EAM ou bien même EPP apprivoisé pourra toujours avoir des préférences dans ses relations sociales, tout comme nous . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
sonia


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 49
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 07/06/2010

BESOIN DE VOTRE AIDE ! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE !   BESOIN DE VOTRE AIDE ! Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 16:55

BESOIN DE VOTRE AIDE ! 273530
Revenir en haut Aller en bas
marie12
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir
marie12


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 47
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 29/06/2009

BESOIN DE VOTRE AIDE ! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE !   BESOIN DE VOTRE AIDE ! Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 17:29

bienvenue5
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude



Féminin
Nombre de messages : 3638
Age : 53
Localisation : Gisors (eure)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles
Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas
Date d'inscription : 05/08/2010

BESOIN DE VOTRE AIDE ! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE !   BESOIN DE VOTRE AIDE ! Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 17:39

bienvenue5 la calopsitte docile, pacifique et calme fera le compagnon idéal de plusieurs membres de la famille, si bien entendu, elle rencontre plusieurs personnes, pour son équilibre c'est mieux. Imagine qu'un jour tu t'absentes et que tu dois le faire garder.... J'ai un mâle calo qui va avec tout le monde. Par contre oui Tina a raison, je confirme pour avoir un youyou, c'est vraiment l'oiseau d'une seule personne....

Allez maintenant on attend tous et toutes des photos
Revenir en haut Aller en bas
Annette
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Annette


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire
Emploi/loisirs : Assistante de vie aux familles-Mes oiseaux-Esko mon cocker-Broderie-Jardin-Lecture
Humeur : toujours égale : bonne !
Date d'inscription : 04/10/2010

BESOIN DE VOTRE AIDE ! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE !   BESOIN DE VOTRE AIDE ! Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 17:56

Bienvenue à toi et à ta calo !
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Nyny


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 39
Localisation : 27140
Date d'inscription : 27/12/2010

BESOIN DE VOTRE AIDE ! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE !   BESOIN DE VOTRE AIDE ! Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 19:38

Merci infiniment pour tout vos messages ! Oui je mètrerai une photo sans problème .il parrait que je suis completement gaga avec mais c est vraiment craquant ! Surtout bébé ! Je viens de remarquer qu il comprend quand je l encourage a faire qq chose comme sortir de sa cage seul , aller d un point a un autre .lorsque je l encourage ça lui donne de l elant et il se lance . Quand il réussit je vais vers lui et je lui fais un câlin .maintenant il commence a prendre l habitude de réclamer le câlin quand il fait qq chose de bien . Je m éclate avec lui! Et je ne l ai que depuis ce we !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude



Féminin
Nombre de messages : 3638
Age : 53
Localisation : Gisors (eure)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles
Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas
Date d'inscription : 05/08/2010

BESOIN DE VOTRE AIDE ! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE !   BESOIN DE VOTRE AIDE ! Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 19:53

T'inquiète ce phénomène gaga comme tu dis je l'ai eu lorsque j'ai eu mon premier EAM, un mâle calo qui a 3 ans et demi maintenant et je me moque des railleries autour de moi. Ironie que je n'entends plus d'ailleurs car je sors mes griffes.... alors tu imagines maintenant avec 6 pioux adorables tous différents des uns des autres EAM BESOIN DE VOTRE AIDE ! 560529 BESOIN DE VOTRE AIDE ! 560529

Vivement les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
carinou87


Féminin
Nombre de messages : 821
Age : 44
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/06/2010

BESOIN DE VOTRE AIDE ! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE !   BESOIN DE VOTRE AIDE ! Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 20:00

bonsoir nyny,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bienvenue sur le forum!!!!


à bientôt APLUSMOYEN
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Modo
Modo
Nath91


Féminin
Nombre de messages : 3528
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/08/2009

BESOIN DE VOTRE AIDE ! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE !   BESOIN DE VOTRE AIDE ! Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:05

une seule chose,

ne l'habitue pas a sortir tout le temps a la même heure, sinon le jour où tu ne pourras le faire, ce sera l'enfer niveau sonore,

bonne continuation, n'oublie pas la friandise en plus du calin,
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Nyny


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 39
Localisation : 27140
Date d'inscription : 27/12/2010

BESOIN DE VOTRE AIDE ! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE !   BESOIN DE VOTRE AIDE ! Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 8:33

Merci nath pour le conseil ( je n ai pas acheté de friandise pour le moment car il parrait que celle vendues en annimalerie sont trop sucrées ) et puis il semblerait que le câlin seul fonctionne pour le moment . Il fait des progrets considérables en peu de temps ça m impressione ! Maintenant nath le soucis que j ai c que je n ai pas trop le choix que de le sortir a peu près aux mêmes heures vu mon activité professionelle . Je ne suis pas la la journée alors je le sort un peu le matin et toute la soirée . Pour le moment ( mais je sais qu il est jeune ) il ne pousse que 3 ptits cris quand je m en vais me coucher le soir il n insite pas car je ne reviens pas vers Lui ( pour qu il comprenne que quand c l heure c l heure ) mais il a été câline pendant de longues heures avant aussi . Je ne sais pas si cette solution est la bonne mais en tt cas elle fonctionne aussi por l instant . Je suis rassurée de voir que ne ne suis pas la seule a être ou avoir été "gaga" LOL - par contre je voulais savoir si il était normal ( ou pure coïncidence ) qu il ne fasse que très rarement ses besoins Sur moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Nyny


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 39
Localisation : 27140
Date d'inscription : 27/12/2010

BESOIN DE VOTRE AIDE ! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE !   BESOIN DE VOTRE AIDE ! Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 10:13

ps / Une photo de Hugo est dispo dans la rubrique photo.
La qualite n est pas extra j en remetterai une plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Modo
Modo
Nath91


Féminin
Nombre de messages : 3528
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/08/2009

BESOIN DE VOTRE AIDE ! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE !   BESOIN DE VOTRE AIDE ! Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 12:07

pour les fientes tu as de la chance,

pour la friandise, un morceau de fruit peut faire l'affaire, ou une branche de millet,

pour la suite ouvre un autre post, car là tu es dans présentation, et en principe on n'y vient qu'une seule fois,

a ce moment là, n'ouvre pas quand tu rentres tout de suite, attend un peu, qu'il ne prenne pas l'habitude de sortir dès qu'il te voie
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Nyny


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 39
Localisation : 27140
Date d'inscription : 27/12/2010

BESOIN DE VOTRE AIDE ! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE !   BESOIN DE VOTRE AIDE ! Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 20:17

Merci du conseil nath ! Je prends ! Je lui ai mis un Moreau de pomme (golden ) / maintenant en ce qu il concerne les post je suis désolée mais j ai un peu de mal avec le site je ne sais pas ou je dois aller
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Modo
Modo
Nath91


Féminin
Nombre de messages : 3528
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/08/2009

BESOIN DE VOTRE AIDE ! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE !   BESOIN DE VOTRE AIDE ! Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 22:23

tu vas dans comportement par exemple,

Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Nyny


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 39
Localisation : 27140
Date d'inscription : 27/12/2010

BESOIN DE VOTRE AIDE ! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE !   BESOIN DE VOTRE AIDE ! Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 22:46

ok merci Nath
Revenir en haut Aller en bas
Micky
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Micky


Féminin
Nombre de messages : 1734
Age : 72
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : M'occuper de ma petite tribu,la lecture et les ballades avec mes 2 chiennes
Humeur : en général très bonne
Date d'inscription : 12/12/2010

BESOIN DE VOTRE AIDE ! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE !   BESOIN DE VOTRE AIDE ! Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 13:07

BESOIN DE VOTRE AIDE ! 667296

Nyny à toi et à ta calo

Revenir en haut Aller en bas
Micky
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Micky


Féminin
Nombre de messages : 1734
Age : 72
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : M'occuper de ma petite tribu,la lecture et les ballades avec mes 2 chiennes
Humeur : en général très bonne
Date d'inscription : 12/12/2010

BESOIN DE VOTRE AIDE ! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE !   BESOIN DE VOTRE AIDE ! Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 13:09

BESOIN DE VOTRE AIDE ! 667296

Nyny à toi et à ta calo

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN DE VOTRE AIDE ! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE !   BESOIN DE VOTRE AIDE ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN DE VOTRE AIDE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» besoin d'aide svp
» besoin d'aide svp tourterelle
» pascal57
» Bonjours nouvelle et besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: