AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Fruits secs pour mes calos: quelle quantité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antinéa
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Fruits secs pour mes calos: quelle quantité ?   Ven 31 Déc 2010 - 13:11

Bonjour

Une petite question alimentation au passage.

De mes 2 calos seul le mâle a été habitué au frais (merci Nath91), ma petite femelle boude tout ce que j'ai pu lui proposer légumes comme fruits, par contre j'ai testé les fruits secs , je parle pas des noix et oléagineux, bien des fruits séchés comme la pomme sèche, le kiwi, la papaye,l'ananas, les cranberries..etc et ils ont l'air d'y gouter tout les deux.
Mais pour moi c'est assez sucré tous ces fruits secs.
Du coup je me demandais dans quelle proportion et combien de fois/semaine leur en donner ?
Des idées ?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Fruits secs pour mes calos: quelle quantité ?   Ven 31 Déc 2010 - 15:13

Il est vrai que si les fruits secs contiennent des minéraux, ils sont aussi très sucrés .
J'ai eu le même problème que toi avec mon mâle céleste qui ne voulait pas manger de fruits et légumes frais .

J'ai commancé par lui donner de la figue sèche, il a adoré (à cause des pépins et du sucre je pense ) . Je lui en proposais deux fois par semaine, cela me semble largement suffisant jusqu'au jour où j'ai remplacé la figue sèche par de la figue fraîche... et où cela a marché !

C'est ainsi que j'ai réussit à faire manger des fruits à Tino .

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Antinéa
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Fruits secs pour mes calos: quelle quantité ?   Sam 1 Jan 2011 - 12:20

Merci de ta piste Tina Very Happy
Je reste sur une a deux fois par semaine, ça semble raisonnable.
Je vais tester les figues sèches prochainement, pour les fraiches, euh c'est pas vraiment la saison, les pioux attendront l'été.
shouya91
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Fruits secs pour mes calos: quelle quantité ?   Dim 2 Jan 2011 - 9:02

Coucou

Moi je fais des mélanges dans de la patée simple pour canaris, je rajoute dans un seau de 5 kilos des sachets de poudre d'amande et de poudre de coco. Ensuiteje rajoute également des sachet de raisins secs blancs puis des sachets de mélange raisins noirs, coco, bananes, pommes, mangues, ananas etc... Je mélange de tout et voilà une super patée que l'on distribue de temps en temps peut etre 1 à 2 fois par mois dans une gamelle à part (sauf lorsqu'il y a des jeunes c'est à volonté.
Sinon souvent je fais des graines trempées et j'utilise en plus ce mélange pour faire une recette secrète lol. Il se peut que des fois ils aient de cette patée 2 x / semaine et des fois pas du tout pendant un mois (j'utilise aussi une patée sans fruit sec pour faire des recettes.
Antinéa
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Fruits secs pour mes calos: quelle quantité ?   Dim 2 Jan 2011 - 18:31

Ah tiens bonne idée Shouya, faire un peu de cuisine pour les pioux...
Mais ça se conserve bien le mélange patée-fruits secs ?
shouya91
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Fruits secs pour mes calos: quelle quantité ?   Dim 2 Jan 2011 - 21:24

Oui pas de problème. ça n'a pas le temps de pourrir non plus lol mais tu conserves sans soucis. Ils font des mélanges patée aux oeufs fruits secs dans le commerce (sont pas aussi bien que les miens^^ mdr)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fruits secs pour mes calos: quelle quantité ?   

Fruits secs pour mes calos: quelle quantité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1