AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Qu'en pensez vous ? mutation pyrrhura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? mutation pyrrhura   Dim 27 Mar 2011 - 9:59

Donc Pablo ressemble trait pour trait à ton premier couple.
Revenir en haut Aller en bas
terry
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? mutation pyrrhura   Dim 27 Mar 2011 - 10:30

nanard a écrit:

Les flanc jaunes sont sur les OpalineCinnamon ( ananas) d'ou le nom aussi de Yelloside
Les cinnamon ne doivent pas avoir de rouge sur le front, sinon souche deffectueuse.

désolée mais les flanc jaunes (yellowsided) sont les opalines (ou hypoxanta dans la mutation "naturelle") et pas du tout les cinnamon opaline (ananas)
nanard
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? mutation pyrrhura   Dim 27 Mar 2011 - 10:34

Bonjour Terry,

Effectivement, dans la precipitation j'ai commis une erreur en attribuant le Yelloside au ananas
Mais les OpalineCinnamon ont quand meme les flancs jaune.

@+ Nanard
http://www.cheznanard.com/
terry
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? mutation pyrrhura   Dim 27 Mar 2011 - 11:55

oui forcement puisqu'il y a de l'opaline Wink
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? mutation pyrrhura   Dim 27 Mar 2011 - 15:37

A nouveau mon gamin venu embêter Chicco alors qu'il faisait encore la sieste...

Il a de l'opaline ? Sur certificat de session porteur possible bleu ? Et comme je n'y connais rien
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? mutation pyrrhura   Mar 29 Mar 2011 - 13:24

On me demande de regarder si sous l'aile je trouve du jaune, pas vraiment du vert pâle et du bleu.... les fossettes sont plus vert pâle que jaune
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? mutation pyrrhura   Mar 29 Mar 2011 - 17:46

Voilà je vous présente le frangin à Pablo, Banjo né en novembre 2010 comme mon Pablo, là je suis ok, Banjo est bien ananas

Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? mutation pyrrhura   Mar 29 Mar 2011 - 17:51

A gauche frangin à Pablo, Litchi, un beau cinnamon Wink
ashcan
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? mutation pyrrhura   Jeu 31 Mar 2011 - 14:02

Bonjour à tous, ej suis l'éleveuse de Pablo.

Il y a une petite erreur sur les mutations des parents, ce qui sème le trouble chez les experts, ( Nanard et Terry bonjour)

La mère est ananas/ bleu, le père cinamon/porteur opaline.

Il n'y a pas deux couples en repro dans la même cage, mais une femelle et deux mâles (pour cette couvée, maintenant que j'ai une deuxième femelle les couvées se font chacun chez soi), hors le second mâles est vert//opaline+bleu

Donc aucun doute possible, le père des 6 jeunes et le mâle cinamon/opaline.

et je peux vous confirmer, que même si effectivement il est très coloré, c'est bien un cinamon et non un ananas, qui eux sont bien plus colorés. Il y a une façon simple de les reconnaitre au nid: quelques jours après l'apparition des plumes de queue, on voit effectivement un liserai plus clair sur le pourtour des plumes des ananas. Mais deux ananas l'avait, pas les 4 autres. Pablo est donc bien un cinamon, coloré oui , comme son père, mais pas ananas, c'est certain Wink

et pour finir une photo du père cinamon / opaline:

http://www.oiseaux-mania.com
nadege
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? mutation pyrrhura   Jeu 31 Mar 2011 - 14:22

jai vu pas mal de anans qui ne sont pas pour autant coloré .; je sias qu lon peut avoir de oplaine bien coloré la seul chose qui m'intrige ce que l'on ma dit que tous les ananas on du rouge au desus du bec et pas le oplaine. ce surtout ca qui me fait penser que ce un ananas..
http://quedeplumes.wix.com/que-de-plumes
ashcan
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? mutation pyrrhura   Jeu 31 Mar 2011 - 14:24

Leur père et cinamon et il a cette bande de rouge, c'est lié au fait qu'il porte de l'opaline. Tous les bébés mâles de la couvée l'ont car ils sont tous soit porteur opaline, soit opaline (pour l'ananas)

Dernière édition par ashcan le Jeu 31 Mar 2011 - 15:09, édité 1 fois
http://www.oiseaux-mania.com
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? mutation pyrrhura   Jeu 31 Mar 2011 - 14:51

Oh Aschan quel plaisir de te lire de te voir sur le forum.... Oui je suis heureuse et enfin tu me confirmes que mon Pablo n'est pas un ananas mais bien un magnifique cinnamon / opaline. Merci Wink
terry
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? mutation pyrrhura   Jeu 31 Mar 2011 - 20:05

La mère est ananas/ bleu, le père cinamon/opaline.
pour les mâles issus de ce couple:
25.0% vert cinnamon /turquoise opaline
25.0% vert cinnamon /opaline
25.0% vert opaline cinnamon /turquoise
25.0% vert opaline cinnamon
pour les femelles issus de ce couple
25.0% vert cinnamon /turquoise
25.0% vert cinnamon
25.0% vert opaline cinnamon /turquoise
25.0% vert opaline cinnamon
Citation :
jai vu pas mal de anans qui ne sont pas pour autant coloré .; je sias qu lon peut avoir de oplaine bien coloré la seul chose qui m'intrige ce que l'on ma dit que tous les ananas on du rouge au desus du bec et pas le oplaine. ce surtout ca qui me fait penser que ce un ananas..
le "rose aux joues" (et au front) des ananas est du au fait de la mutation opaline (ananas= opaline cinnamon); cependant tous les opaline ne sont pas très colorés tout dépend de la sous espèce (qui a plus ou moins de rouge en TS et donc a fortiori en opaline) et donc les ananas découlant d'opaline très peut colorés le sont aussi très peut (l'inverse est aussi vrai, a l'éleveur de sélectionner ses reproducteurs)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? mutation pyrrhura   

Qu'en pensez vous ? mutation pyrrhura
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2