Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77

Aller en bas 
+8
flogi41
sand
bensab69
dylanf
frd93190
Nits77
Nath91
Antinéa
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antinéa
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Antinéa


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/07/2010

Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Empty
MessageSujet: Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77   Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 6:15

Bonjour

J'ai perdu mon petit Kiran hier, mon jeune mâle callopsite EAM de 7 mois si attachant et sociable, je suis desespérée et trop triste.
La fermeture d'une des portes de la cage a cédé sous le poids de l'oiseau qui s'était accroché sur cette porte alors que je les avais enfermés pour nettoyer mes vitres, ils ont eu peur, la petite s'est posé au fond de la cage mais Kiran s'est envolé, m'a frolé la tête et est parti dehors.

Je l'ai cherché, je l'ai appellé partout depuis hier, Nila ma femelle Calo l'a appellé aussi, je l'ai entendu un moment mais impossible de le faire revenir, j'ai encore essayé ce matin en me levant avant 5h en espérant avoir plus de chance au lever du soleil mais il ne répond pas. J'ai très peur qu'il s'approche d'un chat ou d'un autre prédateur.J'ai mis des annonces dans plusieurs commerces. J'appellerais lundi les vétos si,ils sont ouverts pour en faire autant et leur laisser le n° de bague et sa description.

Il est de type sauvage, bagué ( bague de couleur) de 2010 ( je garde le n° pour identification), Il a très bon caractère et est peu farouche avec les humains, il connait un peu son nom et viens sans probléme se poser sur la tête , il monte sur le doigt facilement.
Je suis dans le sud de la Seine et Marne, région de Melun.

La photo la plus récente que j'ai de lui ( sur la gauche )

Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Avril_12

Merci si vous pouvez m'aider de quelque façon que ce soit a le retrouver, et a faire circuler cette annonce si vous connaissez d'autres sites ou on peut la poster, je suis très attachée a cette boule de plume qui égaye ma maison depuis noêl.
Inutile de préciser que je rembourse bien sur tous les frais engagés , véto, nourriture cage ou autre si une bonne âme croise son chemin et l'accueille.

Merci par avance a ceux qui pourront m'aider, je pensais pas vivre un aussi horrible week end de Pâques.
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Modo
Modo
Nath91


Féminin
Nombre de messages : 3528
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/08/2009

Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77   Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 9:25

oh là là Antinéa,

j'imagine ta détresse, j'en suis bouleversée pour toi,

mets des affiches partout dans ton quartier, il ira forcément vers l'humain,

dans tous les commerces, chez les vétos, dans les animaleries, parles en aux vendeurs,

mets la femelle près d'une fenêtre qu'elle puisse continuer à l'appeler,

j'espère de tout coeur que tu le retrouveras, je vais faire suivre ton message,

Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 10406
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Antinéa


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/07/2010

Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77   Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 13:52

Merci Nath Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 10406

J'ai pas arrété de pleurer en fait, c'est pas cool de perdre son oiseau, et tu sais combien c'est une perle ce Kiran.

La femelle appelle peu c'est bien le probléme elle m'aide pas beaucoup.
Jai hâte d'arriver a joindre le véto aviaire d'a coté vu que c'est le seul a des km a la ronde et que tous les vétos du coin lui envoient les oiseaux malades je pense que c'est là que j'ai le plus de chances.
A moins d'un miracle d'ici là et qu'il revienne de lui même.....
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Modo
Modo
Nath91


Féminin
Nombre de messages : 3528
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/08/2009

Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77   Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 18:35

il faut que tu continues a l'appeler,

fait le tour du quartier, tu vas passer pour une folle, mais bon...

préviens tous les voisins a des km a la ronde,

tu vas tomber sur des allumés, mais il faut en passer par là,

j'ai un ami qui avait perdu sa calo en belgique, il n'a jamais baissé les bras, et a fini par retrouver son piou,

courage ma belle, je suis de tout coeur avec toi,
Revenir en haut Aller en bas
Nits77
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/05/2011

Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77   Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 10:47

Bonjour,

J'ai trouvé une perruche calopsitte (ressemblant beaucoup à l'oiseau situé à gauche sur votre photo) hier (l'oiseau était venu sur notre tête puis sur nos épaules et ne voulait plus partir puis il a décidé de partir d'un coup) et qui est revenu ce matin et qui s'est à nouveau poser sur notre tête et je l'ai sur l'épaule depuis 6h30 ce matin en essayant d'appeler un vétérinaire pour qu'il puisse me donner le numéro de la bague, en vain.

J'avais fais des recherches hier soir pour savoir la race d'oiseau et si un oiseau de cette espèce n'avait pas été perdu récemment et je suis tombé ici.

Il a une bague orange sur sa patte gauche et j'ai essayé de voir ce qui était indiqué mais pas moyen il ne veut pas qu'on regarde j'ai néanmoins réussi à voir "0501" et "520" et "5510" et "VOF 11" en travers, si je me trompe pas.
En regardant comment les oiseaux sont bagués, j'ai (peut-être) reconstitué son numéro de bague : F 5510 520 VOF (ou UOF) 11 0501

Je suis à Cesson (77) et voici des photos que j'ai pu prendre de lui (désolé pour la mauvaise qualité) :
https://nsa26.casimages.com/img/2011/05/11/110511102514260746.jpg
https://nsa26.casimages.com/img/2011/05/11/110511102604425398.jpg
https://nsa26.casimages.com/img/2011/05/11/110511102653439775.jpg

J'espère de tout cœur que ce soit le votre.


Amicalement,

Jérôme.

N.B : Je m'excuse auprès des modérateurs si j'enfreins les règles qui demandent de se présenter mais le cas était urgent, j'ai préféré sauter cette étape pour aider cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
frd93190
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
frd93190


Masculin
Nombre de messages : 728
Age : 49
Localisation : livry gargan
Date d'inscription : 13/09/2009

Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77   Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 11:42

on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Modo
Modo
Nath91


Féminin
Nombre de messages : 3528
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/08/2009

Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77   Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 12:16

non fred ce n'est pas lui,

regarde la photo d'antinéa le masque est bien jaune et tacheté de gris comme panaché,

de plus je ne bague mes oiseaux qu'a la patte droite, plus facile pour moi,

de plus sur les photos moi je vois un cinamon surement opaline (ancienne trace de perle)

rien n'empèche Antinéa d'allez voir, mais j'ai un gros doute,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77   Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 13:52

Nits77 a écrit:
Bonjour,

J'ai trouvé une perruche calopsitte (ressemblant beaucoup à l'oiseau situé à gauche sur votre photo) hier (l'oiseau était venu sur notre tête puis sur nos épaules et ne voulait plus partir puis il a décidé de partir d'un coup) et qui est revenu ce matin et qui s'est à nouveau poser sur notre tête et je l'ai sur l'épaule depuis 6h30 ce matin en essayant d'appeler un vétérinaire pour qu'il puisse me donner le numéro de la bague, en vain.

J'avais fais des recherches hier soir pour savoir la race d'oiseau et si un oiseau de cette espèce n'avait pas été perdu récemment et je suis tombé ici.

Il a une bague orange sur sa patte gauche et j'ai essayé de voir ce qui était indiqué mais pas moyen il ne veut pas qu'on regarde j'ai néanmoins réussi à voir "0501" et "520" et "5510" et "VOF 11" en travers, si je me trompe pas.
En regardant comment les oiseaux sont bagués, j'ai (peut-être) reconstitué son numéro de bague : F 5510 520 VOF (ou UOF) 11 0501

Je suis à Cesson (77) et voici des photos que j'ai pu prendre de lui (désolé pour la mauvaise qualité) :
https://nsa26.casimages.com/img/2011/05/11/110511102514260746.jpg
https://nsa26.casimages.com/img/2011/05/11/110511102604425398.jpg
https://nsa26.casimages.com/img/2011/05/11/110511102653439775.jpg

J'espère de tout cœur que ce soit le votre.


Amicalement,

Jérôme.

N.B : Je m'excuse auprès des modérateurs si j'enfreins les règles qui demandent de se présenter mais le cas était urgent, j'ai préféré sauter cette étape pour aider cette personne.

Gardez précieusement ce numéro de bague avec vous et contactez l'UOF, ils vont pouvoir prévenir l'éleveur que vous avez retrouvé l'un de ses oiseaux et à lui de contacter (si lui même l'a cédé) le propriétaire de l'oiseau.

les coordonnées de l'UOF :

http://www.uof.asso.fr/index.htm

cliquez sur SOMMAIRE puis sur UOF COM FRANCE et enfin sur LE BUREAU. Vous aurez les coordonnées des membres du bureau (joignez mon homologue (je suis moi au CDE donc je ne peux pas vous aider) la secrétaire Annie EICHMANN.

Pour tous ceux qui nous lisent : si vous perdez ou trouvez un oiseau, notez bien le numéro de bague de l'oiseau, quand par chance il est bagué, puis contactez la fédération correspondante (CDE/FFO/UOF etc.), car nous possédons les numéros des éleveurs et nous pouvons les joindre pour les prévenir. Vous pouvez aussi mettre une annonce sur ce site pour que le propriétaire vous contacte s'il reconnait son oiseau :

http://www.oari.eu/

bien amicalement

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Antinéa


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/07/2010

Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77   Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:12

KIRAN !!!!!!! cheers Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 129408

C'est bien ma boule de plumes !!!!!

Tu l'as bien bagué a la patte gauche Nath , voila la photo de décembre

Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Nilan_10

Et son n° de bague c'est bien UOF 11 0 ..... ( je l'ai donné sur le site de l'OARI d'ailleurs....et au Dr Ollivier le vétérinaire qu Mée qui s'en occupe )

Jérome merci infiniment de vous êtes inscrit pour m'avertir, je vais vous laisser mes coordonnées en MP......

Je suis trop heureuse de le voir en pleine forme et ayant trouvé des gens super sur sa route. Merci, merci, merci a tous. merci


Dernière édition par Antinéa le Lun 16 Mai 2011 - 6:51, édité 1 fois (Raison : J'efface le n°de bague complet ...je garde pour l'dentification)
Revenir en haut Aller en bas
dylanf
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
dylanf


Masculin
Nombre de messages : 780
Age : 27
Localisation : 91 ( essonne )
Emploi/loisirs : mes pti kak :D
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 19/04/2011

Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77   Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:16

NUMBERONE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77   Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:16

Antinéa a écrit:
KIRAN !!!!!!! cheers Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 129408

C'est bien ma boule de plumes !!!!!

Tu l'as bien bagué a la patte gauche Nath , voila la photo de décembre

Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Nilan_10

Et son n° de bague c'est bien UOF 11 0501 10/5,5 520 ( je l'ai donné sur le site de l'OARI d'ailleurs....et au Dr Ollivier le vétérinaire qu Mée qui s'en occupe )

Jérome merci infiniment de vous êtes inscrit pour m'avertir, je vais vous laisser mes coordonnées en MP......

Je suis trop heureuse de le voir en pleine forme et ayant trouvé des gens super sur sa route. Merci, merci, merci a tous. merci

C'est GENIALISSIME !!!! Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 129408 Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 129408 Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 129408 Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 129408 Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 129408 Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 129408 Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 129408 Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 129408 Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 129408 Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 129408
Revenir en haut Aller en bas
dylanf
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
dylanf


Masculin
Nombre de messages : 780
Age : 27
Localisation : 91 ( essonne )
Emploi/loisirs : mes pti kak :D
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 19/04/2011

Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77   Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:19

+1
Revenir en haut Aller en bas
bensab69
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
bensab69


Féminin
Nombre de messages : 1309
Age : 26
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Mes oiseaux!!
Humeur : :)
Date d'inscription : 09/01/2011

Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77   Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:31

Je suis contente pour toi!! flower
Revenir en haut Aller en bas
frd93190
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
frd93190


Masculin
Nombre de messages : 728
Age : 49
Localisation : livry gargan
Date d'inscription : 13/09/2009

Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77   Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:17

donne nous de ses nouvelles des que tu l'aura revue
Revenir en haut Aller en bas
sand
Modo
Modo
sand


Féminin
Nombre de messages : 2629
Age : 53
Localisation : 93
Date d'inscription : 18/01/2010

Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77   Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:23

c'est une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Nath91
Modo
Modo
Nath91


Féminin
Nombre de messages : 3528
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/08/2009

Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77   Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:03

wahou j'en pleure Antinéa,

je suis trop contente pour toi,

j'étais au taf ce matin en découvrant le post, je ne pouvais vérifier mon numéro de stam,

je viens de le faire, aucun doute possible, c'est bien Kiran,

quel soulagement, a l'avenir Antinéa n'oublie pas de mettre un cadena sur la porte de la cage,

BRAVO BRAVO BRAVO Jérome d'avoir fait la démarche pour retrouver le proprio de ce piou, beaucoup s'accapare les oiseaux et ne se casse pas la tête pour rechercher la famille qui le pleure,
Revenir en haut Aller en bas
flogi41
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
flogi41


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 30/04/2011

Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77   Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 4:55

génial !!!!
tout est bien qui fini bien
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Antinéa


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/07/2010

Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77   Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 8:29

Bonjour

Et merci a tout le monde de votre soutien, c'est précieux !
Mon piou a fait sa tête de mule et n'a pas voulu resté enfermé dans la maison de Jérome, il était reparti dehors quand ils m'ont appellé ( vu l'heure il devait être déja perché en haut d'un arbre pour dormir, chez moi il rentre dans sa cage vers 18h pour s'installer), je croise les doigts qu'il ai pris gout aux céréales et aux épaules de la maisonnée pour y revenir dans les jours a venir ....
Je vous tiendrais au courant ( si vous voulez bien croiser les doigts je vous en serais éternellement reconnaissante)
Merci encore un million de fois a Jérôme ( et sa maman qui m'a appellé hier)pour son initiative et sa débrouillardise pour me retrouver, c'est vraiment génial !
Je serais sur Paris dans la journée mais je garde le téléphone ouvert au cas ou...j'essaierais de rentrer plus tôt si c'est nécessaire......

Bonne journée a vous , vos pioux et vos autres animaux......

PS pour Nath: comme ça on a été 2 zinzins a pleurer devant un écran d'ordi et PPP la vie est bizarre des fois Laughing
Non seulement je vais mettre un cadenas mais je crois surtout que je vais me trouver une belle cage a perroquet/ grande perruche avec un loquet métallique bien solide pour installer les plumeaux ! plus confiance dans les fermetures plastiques et les portes qui s'ouvrent de haut en bas.....


....
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Modo
Modo
Nath91


Féminin
Nombre de messages : 3528
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/08/2009

Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77   Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 11:48

merdum

je croise tous mes doigts pour que Kiran revienne chercher les calins chez jérome,

tiens nous au courant,

bonne chance,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77   Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 14:38

Antinéa a écrit:
Bonjour

Et merci a tout le monde de votre soutien, c'est précieux !
Mon piou a fait sa tête de mule et n'a pas voulu resté enfermé dans la maison de Jérome, il était reparti dehors quand ils m'ont appellé ( vu l'heure il devait être déja perché en haut d'un arbre pour dormir, chez moi il rentre dans sa cage vers 18h pour s'installer), je croise les doigts qu'il ai pris gout aux céréales et aux épaules de la maisonnée pour y revenir dans les jours a venir ....
Je vous tiendrais au courant ( si vous voulez bien croiser les doigts je vous en serais éternellement reconnaissante)
Merci encore un million de fois a Jérôme ( et sa maman qui m'a appellé hier)pour son initiative et sa débrouillardise pour me retrouver, c'est vraiment génial !
Je serais sur Paris dans la journée mais je garde le téléphone ouvert au cas ou...j'essaierais de rentrer plus tôt si c'est nécessaire......

Bonne journée a vous , vos pioux et vos autres animaux......

PS pour Nath: comme ça on a été 2 zinzins a pleurer devant un écran d'ordi et PPP la vie est bizarre des fois Laughing
Non seulement je vais mettre un cadenas mais je crois surtout que je vais me trouver une belle cage a perroquet/ grande perruche avec un loquet métallique bien solide pour installer les plumeaux ! plus confiance dans les fermetures plastiques et les portes qui s'ouvrent de haut en bas.....


....

Alors ????? as-tu pu retrouver ton Kiran ???
Revenir en haut Aller en bas
lydia
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
lydia


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 40
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 02/03/2008

Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77   Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 15:56

bravo pour ce geste jerome .j espere de tout coeur que kiran reviendra chercher des calins et que tu pourra le retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Antinéa


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/07/2010

Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77   Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 17:16

Alors la suite.....

Jérome n'a pas revu Kiran depuis la dernière fois Crying or Very sad
Je suis un peu beaucoup en colère contre la secrétaire du vétérinaire aviaire ( le seul bien sur a des dizaines de km aux alentours): Jérome l'avait appellée sur les conseils de sa vétérinaire habituelle et avait eu comme réponse qu'il n'y avait pas d'oiseau disparu ! alors que c'est bien le 1er véto que j'ai prévenu compte tenu du contexte.
Par contre j'ai appellé la vétérinaire de sa ville( a Jérôme) situé a 10 km environ de là ou j'habite....elle a eu en fait 2 appels, une première fois il y a une semaine, puis il y a quelques jours de Jérome. La 1ère personne a appellé aussi pour dire qu'elle avait un oiseau qui venait sur elle et qui correspond bien a sa description, elle a ses coordonnées et va lui laisser mon téléphone au cas ou elle revoit l'oiseau.
Apparement il se ballade donc bien vers la bas, je croise les doigts qu'il se rapproche de nouveaux des humains et que ces derniers aient le même réflexe d'appeller le véto de leur ville....je vais y aller ce soir faire le tour des lacs et de la forêt en sifflant sa chanson on verra bien.....
Revenir en haut Aller en bas
Jojopsitta
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Jojopsitta


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 62
Localisation : Trieux, sur le plateau lorrain France
Emploi/loisirs : Agent SNCF. J'aime mes perruches.
Humeur : De très bonne humeur.
Date d'inscription : 10/05/2011

Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77   Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 17:20

Bonjour Antinéa.

La persévérance peut faire de miracles... Souhaitons que le callo aperçu par la dame soit celui de Jérôme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77   Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 17:29

mince.... pfff, c'est un sacré vadrouilleur ! il se débrouille bien pendant son escapade !

je croise tous les doigts pour qu'il te revienne vite ! Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 250911

moi je n'ai jamais eu la moindre nouvelle de ma Bidule (une ondulée jaune) depuis le 3 mars, pas eu un seul signe de vie ! pourtant la petite puce est bien baguée, avec mon stam d'éleveur, également très débrouillarde et toujours curieuse de tout. J'ai fait le tour des véto, mairies, centre de soin pour oiseaux, boulangerie... j'espère que quelqu'un la recueillie... mais si c'est le cas cette personne n'a pas pris la peine de faire de recherche pour me contacter Crying or Very sad Seul mon véto m'a appelée pour me demander si j'avais eu des nouvelles, lui il a été sympa...

bon courage à toi !! amicalement

caroline
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Antinéa


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/07/2010

Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77   Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 17:44

Merci Caro Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 250911
Déja il est vivant et un peu localisé c'est déja positif, et il y a des gens sympas et honnêtes manifestement qui recherchent les propriétaires d'oiseaux.

Je me souviens de ta vidéo de Bidule, c'est terrible de rien avoir comme nouvelles ( surtout si je comprends bien que c'est toi qui l'a EAM ? ), j'espère que tu va avoir un appel un de ses quatres ( il y a un an une ondulée bleue est rentrée dans la chambre de garde du pédiatre de mon hopital.....et bien il a découvert en discutant avec les équipes que c'était l'oiseau d'une infirmière de réanimation qui l'avait perdu plus de quatre mois avant a 5 km de là et qui l'a récupéré!!! comme quoi faut garder espoir....)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77   Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu mon petit mâle callopsite dans le 77
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» perdu calopsitte dans le 91
» Conure Auricapilla perdu dans le 33
» Perdu mâle bourke Gare de Lyon (20/04/10)
» perdu une ondulée jaune eam appelée Bidule dans l'Oise
» Perdu petit perroquet (perruche souris)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: ANNONCES :: PASSER UNE ANNONCE :: Perdu - Trouvé-
Sauter vers: