AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Pb perruche ondulée: plumes ébourrifées et inactive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
barbouze360
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Masculin

MessageSujet: Pb perruche ondulée: plumes ébourrifées et inactive   Lun 25 Avr 2011 - 17:02

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et je possède un couple de perruche depuis 3 ans maintenant. J'habite Bordeaux dans un appartement avec terrasse mais à cause de voisins un peu c ... mes perruches sont à l'intérieur de l'appartement.

J'ai actuellement un petit soucis concernant ma femelle qui depuis plusieurs jours ne bouge plus beaucoup et a les plumes ébouriffées. Son mâle est décédé de manière brutale (retrouvé mort un matin sans qu'aucun signe ne laisse présagé de cela) il y'a quelques semaines. J'ai donc repris un autre mâle pour éviter de la laisser seule. Or juste avant que le mâle ne décède j'avais remarqué que la femelle avait les plumes ébouriffées et n'était plus très active.

En parcourant votre forum, il m'a semblé que cela pourrait être un problème de ponte. Or ma femelle ne couvait plus depuis que j'ai été obligé de rentrer mon couple à l’intérieur de l'appartement car ils gênaient mes voisins ! Cela faisait plusieurs mois qu'ils étaient en intérieur donc ca me parait bizarre que ce soit un problème de ponte puisqu'ils ne s'accouplaient plus.

J'ai également remarqué que ma femelle a des fientes un peu molles et il me semble que ça reste "collé" à son derrière. Elle tremble aussi des ailes (mais pas tout le temps). Il n'y a pas de vers dans ses fientes et ses pattes et son bec ne sont pas abimés.
Auriez vous une idée de ce qu'elle pourrait avoir?

Merci beaucoup

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Pb perruche ondulée: plumes ébourrifées et inactive   Lun 25 Avr 2011 - 18:25

aucune idée,

ton mâle est décédé, il aurait fallu attendre avant de mettre un autre oiseau de voir comment allais ta femelle,

si elle est malade comme je le pense, ton autre oiseau a toutes les chances de l'être également,

a part te conseiller une visite rapide chez un véto aviaire, malheureusement je ne saurais trop te conseiller,

diarrhée, fatigue, tremblements, tout ça n'est pas très bon,
Revenir en haut Aller en bas

Pb perruche ondulée: plumes ébourrifées et inactive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1