AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

bec ( inférieur ) vraiment bizzare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guillaume95
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: bec ( inférieur ) vraiment bizzare   Ven 29 Avr 2011 - 23:03

Bon, j'ai donc un problème avec le bec d'une perruche, jeune en plus, moins d'un an.

C'est la partie basse qui pousse à l'horizontale, c'est vraiment étrange, et surtout ça bloque la partie supérieure. Pour l'instant, elle mange donc je m'affole pas, mais je viens de voir qu'elle n'entretient plus son arrière train, et là ça devient problématique.

J'ai pris quelques photos à travers les barreaux, pour pas avoir à l'attraper. Ça viendra bien assez tôt, quand il s'agira de couper au coupe ongle, mais je n'ai jamais eu à couper le bec d'une perruche auparavant ( normalement c'est le haut qui pose problème, bien que ça ne me soit jamais arrivé ) du coup je préfère montrer et m'assurer de ce que je fais avant. C'est clair qu'il faudra faire quelque chose de toutes façons, et je me vois mal l'amener au vétérinaire donc j'espère pouvoir régler ça moi-même. Tout conseil sera vivement apprécié Very Happy

Voilà deux photos, c'est clairement visible :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Azure & Zéphir
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: bec ( inférieur ) vraiment bizzare   Ven 29 Avr 2011 - 23:05

on voie pas la deuxieme
guillaume95
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: bec ( inférieur ) vraiment bizzare   Ven 29 Avr 2011 - 23:07

Azure & Zéphir a écrit:
on voie pas la deuxieme

c'est corrigé, j'avais du mal à me dépatouiller avec le code !
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: bec ( inférieur ) vraiment bizzare   Ven 29 Avr 2011 - 23:21

Franchement une jeune perruche comme cela ce n'est pas bon signe. Comme tu le dis il arrive que le bec de la mandibule supérieure s'allonge chez le oiseaux agés.
Là une visite chez le véto pour déterminer la cause exacte serait nécessaire. Sans traiter la cause le problème peut revenir et couper la pointe de la partie supérieure est relativement facile mais là le parage est plus compliqué, tu risques de lui faire mal.
En cas de problème de carence alimentaire, tu peux lui faire une cure avec un complexe vitamines + oligo éléments (dy type perrotonic ou nekton S)

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
guillaume95
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: bec ( inférieur ) vraiment bizzare   Ven 29 Avr 2011 - 23:48

Bon bon merci pour ta réponse, comme quoi j'ai bien fait de demander, j'avais justement l'impression que ça pourrait être plus facile à couper du fait que c'est une "tige" qui dépasse, mais j'aimerai en effet éviter de lui faire mal et/ou la tuer si ça saigne sans que la farine n'arrête ça.

Ça m'a l'air d'une malformation qui risque de devoir être coupée souvent, donc autant qu'un professionnel me montre comment le faire la première fois, j'appellerai demain ! Smile

Merci ! je tiendrai au courant.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: bec ( inférieur ) vraiment bizzare   Sam 30 Avr 2011 - 0:00

Oui cela risque de saigner et certain parage nécessite une anesthésie. En effet cela peut être dû à une malformation au nid.
Tiens nous au courant.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

guillaume95
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: bec ( inférieur ) vraiment bizzare   Sam 30 Avr 2011 - 10:44

Bon, j'ai rendez-vous samedi prochain seulement, du fait de mes disponibilités limitées mais je pense que ça ira pendant une semaine puisqu'elle mange, et je l'ai vu essayé de se nettoyer l'arrière train donc je lui fous la paix pour l'instant, et puis je nettoierai peut-être d'ici un ou deux jours si je vois qu'elle y arrive pas bien. Vous en pensez quoi ?

Pour le véto, j'ai trouvé quelqu'un à Montigny les cormeilles dans le val d'oise, qui s'occupe des NAC et qui bossait auparavant à l'école maison alfort. Je pourrai également vous en dire plus à son sujet quand j'y serai allé, c'est plutôt intéressant pour les gens du nord de l'île de france, ça évite d'aller à paris
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: bec ( inférieur ) vraiment bizzare   Sam 30 Avr 2011 - 11:50

Je crois que tu as trouvé un bon véto aviaire. Rassure toi cela peut attendre samedi si elle s'alimente. Propose lui des aliments mous en plus de son mélange de graines : pâtée aux oeufs, fruits tendres, couscous de semoule aux petits légumes cuits, et millet en branche facile à décortiquer.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bec ( inférieur ) vraiment bizzare   

bec ( inférieur ) vraiment bizzare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1