AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

l'impact du son sur les oiseaux ? (non urgent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rémi C
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: l'impact du son sur les oiseaux ? (non urgent)   Dim 8 Mai 2011 - 22:17

Bonsoir !

Alors voila, je fait de la musique, dont un certain instrument très bruyant, la batterie.
Ce que j'aimerais savoir c'est même si je joue dans une autre pièce de la maison que celle ou ce trouve l'oiseau cela ne risque-t-il pas le stresser ?

J'aimerais savoir aussi si les sons saturés de la guitare électrique ( à faible dB bien entendu ) ne mettrai pas mal à l'aise les touis de mon amie ?
Les sons dont je parle pour ceux qui ne connaissent pas sont des sons plutôt métalliques mais non strident .

J'ai un petit peu chercher sur le net, mais n'ayant pas eu pas trop de temps je n'est pas trouver réponse donc le choix de la faciliter c'est vite imposé Smile

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: l'impact du son sur les oiseaux ? (non urgent)   Dim 8 Mai 2011 - 22:29

de mon expérience les touis aiment la musique mais douce. Je pense que batterie et guitare électrique peuvent les stresser effectivement, cela fera trop de bruit.
En général les oiseaux n'aiment pas les sons trop forts.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Rémi C
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: l'impact du son sur les oiseaux ? (non urgent)   Dim 8 Mai 2011 - 22:33

Je m'en doutais bien. Merci pour ta réponse
Je pense ne pas jouer dans la chambre avec même de la guitare à faible volume sonore.
Rémi C
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: l'impact du son sur les oiseaux ? (non urgent)   Dim 8 Mai 2011 - 22:35

Je précise bien que la batterie je parlais d'en faire dans une pièce différente. Bien entendu que je n'en jouerai pas à côté de ces petits touis touis
Very Happy
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: l'impact du son sur les oiseaux ? (non urgent)   Dim 8 Mai 2011 - 22:36

Oui j'ai bien compris pour la batterie, mais les sons traversent les murs et je pense que cela leur fera peur.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Rémi C
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: l'impact du son sur les oiseaux ? (non urgent)   Dim 8 Mai 2011 - 22:43

Ok. Je suis d'accord avec toi.
merci beaucoup
minerva
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin
Emploi/loisirs : Etudiante en économie/ L'angleterre, les animaux, New York, Harry Potter, les livres et films!

MessageSujet: Re: l'impact du son sur les oiseaux ? (non urgent)   Lun 9 Mai 2011 - 18:43

Moi je pense que ça pourrait les stresser les premiers jours, mais ils finiront par s'en habituer.
En ce moment, la maison voisine est en pleine construction et vous ne pouvez pas imaginer le bruit... J'ai des maux de tête constants. Mais mon Kiwi semble bien s'y adapter et continue à faire ses siestes et jouer normalement. Il ne semble pas très affecté par le bruit. Mon chien en revanche a toujours les yeux rouges et se cache dans des endroits insolites Evil or Very Mad Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'impact du son sur les oiseaux ? (non urgent)   

l'impact du son sur les oiseaux ? (non urgent)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1