AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Soin des pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Soin des pattes   Dim 29 Mai 2011 - 10:01

un bisou pour Coquette, même si ce n'était qu'un petit "bobo" !!!

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Revenir en haut Aller en bas
*Yume*
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Soin des pattes   Dim 29 Mai 2011 - 10:03

Je vais lui transmettre ! Very Happy
*Yume*
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Soin des pattes   Mer 1 Juin 2011 - 11:35

Je reprends ce sujet pour vous parler de la coupe des griffes de mes deux oiseaux.
Je les ai pris à part pour qu'ils évitent de se stresser l'un l'autre. Je me suis mise dans la salle de bain, un endroit qu'ils aiment bien et où ils sont relativement plus calmes.
J'ai commencé par Coquette. Ca ne lui a pas beaucoup plû, normal... J'ai utlisé le coupe ongle pour animeaux qu j'utilise parfois pour mon chat. Je n'ai pas pu faire toutes les griffes de Coquette. Il y en a une que je n'ai pas coupé car elle s'impatientait. Elle s'est envolé et s'est perchée un peu plus loin. Elle haletait un peu. Je lui ai donné un peu d'eau t j'ai décidé d'arrêter là pour cette fois. L'important était que la plupart des griffes ont été raccourcies car ils commençaient à m'inquiéter à se prendre constamment dans les barreaux pendant leurs sorties. parfois ils s'envolaient mais étaient retenus par une griffe prise dans un barreau. Je ne voulais vraiment pas que sur un coup de panique ils tirent et se l'arrrachent.
Bref, première expérience avec Coquette: OK.
Pour Cookie je m'attendais à bien pire. Finalement ça a été à peu près. Il n'était pas content non plus et j'ai eu bien plus de mal à le faire tenir tranquille pendant la manoeuvre. J'ai raccourcies la plupart des griffes mais encore une fois pas toutes parce qu'il finissait par trop s'énerver. Et puis en raccourciçant une des griffes j'ai coupé un poil trop court... il ne saigne pas à grosses gouttes mais au bout d'une de ses griffes il y a un petit point rouge. J'ai tout de suite arrêté et l'ai laissé s'envoler. Je suis retournée avec lui près de sa cage et l'ai remis dedans. Il s'est perché à côté de Coquette et au moment où je vous parle ils sont retournés dans leur nid. Je ne veux pas les embêter plus pour les laisser se calmer et se remettre de leurs émotions. Je viendrai voir ce qu'il en est pour la griffe de Cookie un peu plus tard. Je n'ai rien mis dessus car c'est vraiment un micro point mais je regarderai tout à l'heure si c'est rentré dans l'ordre.
Dans le cas contraire je mets de la farine dessus ? Est-ce que je nettoie un peu avant avec du serum physiologique ?
JoanAzya
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

MessageSujet: Re: Soin des pattes   Mer 1 Juin 2011 - 11:43

*Yume* a écrit:
Je reprends ce sujet pour vous parler de la coupe des griffes de mes deux oiseaux.
Je les ai pris à part pour qu'ils évitent de se stresser l'un l'autre. Je me suis mise dans la salle de bain, un endroit qu'ils aiment bien et où ils sont relativement plus calmes.
J'ai commencé par Coquette. Ca ne lui a pas beaucoup plû, normal... J'ai utlisé le coupe ongle pour animeaux qu j'utilise parfois pour mon chat. Je n'ai pas pu faire toutes les griffes de Coquette. Il y en a une que je n'ai pas coupé car elle s'impatientait. Elle s'est envolé et s'est perchée un peu plus loin. Elle haletait un peu. Je lui ai donné un peu d'eau t j'ai décidé d'arrêter là pour cette fois. L'important était que la plupart des griffes ont été raccourcies car ils commençaient à m'inquiéter à se prendre constamment dans les barreaux pendant leurs sorties. parfois ils s'envolaient mais étaient retenus par une griffe prise dans un barreau. Je ne voulais vraiment pas que sur un coup de panique ils tirent et se l'arrrachent.
Bref, première expérience avec Coquette: OK.
Pour Cookie je m'attendais à bien pire. Finalement ça a été à peu près. Il n'était pas content non plus et j'ai eu bien plus de mal à le faire tenir tranquille pendant la manoeuvre. J'ai raccourcies la plupart des griffes mais encore une fois pas toutes parce qu'il finissait par trop s'énerver. Et puis en raccourciçant une des griffes j'ai coupé un poil trop court... il ne saigne pas à grosses gouttes mais au bout d'une de ses griffes il y a un petit point rouge. J'ai tout de suite arrêté et l'ai laissé s'envoler. Je suis retournée avec lui près de sa cage et l'ai remis dedans. Il s'est perché à côté de Coquette et au moment où je vous parle ils sont retournés dans leur nid. Je ne veux pas les embêter plus pour les laisser se calmer et se remettre de leurs émotions. Je viendrai voir ce qu'il en est pour la griffe de Cookie un peu plus tard. Je n'ai rien mis dessus car c'est vraiment un micro point mais je regarderai tout à l'heure si c'est rentré dans l'ordre.
Dans le cas contraire je mets de la farine dessus ? Est-ce que je nettoie un peu avant avec du serum physiologique ?

je me serai quand meme assuré que ca ne saigne pas/plus, car n'oublie pas un oisseau na pas des litres et des litres de sang.

Maintenant si il semble bien aller c'est que c'est bon ^^
*Yume*
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Soin des pattes   Mer 1 Juin 2011 - 12:05

Je sais bien mais quand je dis "ça saigne" c'est "on voit un petit point rouge". J'avais pris un coton pour mettre sa griffe dessus avant qu'il ne s'envole et sur le coton il y avait un tout petit point. Mais le sang ne coule pas. Si je vois que ça ne se referme pas je mettrais un peu de farine. Je pense que j'ai coupé un peu trop court mais heureusement pas assez pour couper en plein sur le vaisseau sanguin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soin des pattes   

Soin des pattes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2