Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 donation peruche clopsitte perdu

Aller en bas 
+3
Nath91
Doriane
anpsato
7 participants
AuteurMessage
anpsato
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 29/05/2011

donation peruche clopsitte perdu Empty
MessageSujet: donation peruche clopsitte perdu   donation peruche clopsitte perdu Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 22:29

URGENT. Je cherche une personne pour s'occuper d'un perruche calopsitte (femelle je crois). J'ai vient de la trouver dans le jardin, il semblait perdue et comme il y a pas mal de chats, je craignais par sa vie. Je ne connais rien sur ce oiseau. Il n'est pas blessé ni malade. Je ne peux pas le garder car je prépare un voyage pour l’étranger.

J’espère pouvoir trouver quelqu’un qui puisse lui donner un bon traitement et de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2011

donation peruche clopsitte perdu Empty
MessageSujet: Re: donation peruche clopsitte perdu   donation peruche clopsitte perdu Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 23:45

Bonsoir,

Tu ne veux pas chercher à savoir si c'est quelqu'un par chez toi qui l'a perdu?
Je pense que ça lui ferait plaisir de la retrouver.
Si c'est quelqu'un qui s'en occupait bien et qui lui donnait de l'amour, autant la lui rendre.

Sinon j'espère que tu trouveras quelqu'un de bien.
Personnellement j'habite trop loin de chez toi..
Revenir en haut Aller en bas
anpsato
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 29/05/2011

donation peruche clopsitte perdu Empty
MessageSujet: Re: donation peruche clopsitte perdu   donation peruche clopsitte perdu Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 11:10

J'ai essayer de demander mais rien, c'est une grande copropriété de plus de 250 appartements.

J'èspere trouver très biêntôt quelq'un parce que j'habite dans un petit apartement, je n'ai pas vraiment la place ni rien de ce qu'il a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donation peruche clopsitte perdu Empty
MessageSujet: Re: donation peruche clopsitte perdu   donation peruche clopsitte perdu Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 11:23

l'oiseau est il bagué ? si oui, il faut noter le numéro de bague et voir la fédération notée dessus, par exemple : CDE/ FFO/ UOF. Avec cette information, vous pouvez ensuite contacter les responsables de l'une de ses fédérations d'éleveurs, ils vous aideront à retrouver l'éleveur.

Si c'est le CDE, vous pouvez me contacter, je suis le Secrétaire Général de cette association, je m'occupe de contacter les éleveurs lorsqu'on retrouve un oiseau né chez eux pour le rendre à son propriétaire.

Donc si cet oiseau est bagué il y a possibilité de retrouver son propriétaire !!! si vous voyez "CDE" sur sa bague, contactez moi par MP merci.

bonne journée

cordialement

A-Caroline Hanquet
Revenir en haut Aller en bas
anpsato
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 29/05/2011

donation peruche clopsitte perdu Empty
MessageSujet: Re: donation peruche clopsitte perdu   donation peruche clopsitte perdu Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 22:03

Bonjour

Merci pour le renseignement. Avant dimanche je ne connaissais rien sur les oiseaux.
J'ai regardé l'information de la bague, elle appartienne à la UOF. J'ai contacté la secrétaire de l'union ornithologique de France pour voir si elle peut m'aider à trouver l’éleveur.
Je suis plus tranquille car hier j'ai pu acheter sa nourriture, il mange bien. Il est moins stressé. J'ai n'est pas encore reçu de réponse.

Je vous tiens au courant.

Merci nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donation peruche clopsitte perdu Empty
MessageSujet: Re: donation peruche clopsitte perdu   donation peruche clopsitte perdu Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 22:43

Bonjour , c'est tres bien de re-chercher la personne , mais dit , tu as une cage ? Sa peut durer longtemps sa se trouve ...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donation peruche clopsitte perdu Empty
MessageSujet: Re: donation peruche clopsitte perdu   donation peruche clopsitte perdu Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 10:06

NON, çà ne dure pas longtemps ! avec le numéro d'éleveur noté sur la bague, nous pouvons contacter très rapidement l'éleveur, d'où l'intérêt de baguer ses oiseaux avec une bague réglementaire. (cf article dans la revue du CDE de ce mois-ci).

contente de savoir que le propriétaire de cet oiseau va retrouver son protégé, c'est un très beau geste pour cette personne qui doit s'inquiéter ! donation peruche clopsitte perdu 129408
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donation peruche clopsitte perdu Empty
MessageSujet: Re: donation peruche clopsitte perdu   donation peruche clopsitte perdu Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 12:21

Oui mais bon , je dis sa car il peut ne pas repondre , il peut y avoir un probleme qui sait ...
Comme il peut repondre direct . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Modo
Modo
Nath91


Féminin
Nombre de messages : 3528
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/08/2009

donation peruche clopsitte perdu Empty
MessageSujet: Re: donation peruche clopsitte perdu   donation peruche clopsitte perdu Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 19:32

j'ai trouvé une calopsitte baguée,

il y a maintenant 2 ou 3 ans, j'attends toujours que l'éleveur me contacte,

et l'organisme que j'ai contacté refuse de me donner les coordonnées, pretextant que c'est a l'éleveur de rentrer en contact avec moi,

Revenir en haut Aller en bas
JoanAzya
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Nombre de messages : 331
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

donation peruche clopsitte perdu Empty
MessageSujet: Re: donation peruche clopsitte perdu   donation peruche clopsitte perdu Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 20:15

Nath91 a écrit:
j'ai trouvé une calopsitte baguée,
il y a maintenant 2 ou 3 ans, j'attends toujours que l'éleveur me contacte,
et l'organisme que j'ai contacté refuse de me donner les coordonnées, pretextant que c'est a l'éleveur de rentrer en contact avec moi,

En meme temps si tu tombe sur un éleveur qui ne vent pas ses oisseau mais les donne quand il en a trop ^^, il y a de forte chance qu'il ne sache pas a qui il la donnée et donc la recupere c'est devoir la garde le temps de trouver quelqu'un d'autre qui la prene, dans ce cas la il a tout interet a faire le mort et laisser l'oisseau chez la personne qui la trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
shouya91
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
shouya91


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 43
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/07/2009

donation peruche clopsitte perdu Empty
MessageSujet: Re: donation peruche clopsitte perdu   donation peruche clopsitte perdu Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 9:11

Personnellement que l'on donne ou vende un oiseau, on fait toujours un certificat de cession, le cde nous a contacté plusieurs fois (2) pour des oiseaux perdus et justement le propriétaires cherchaient.
Nath il est normal que les fédérations ne donnent pas les coordonnées des éleveurs.
Moi ça m'embeterais que notre adresse soit distribuée au premier demandant.

Un bon éleveur doit baguer ces oiseaux et aussi savoir a qui il les cède! C'est un minimum, la preuve... A moins de prendre ces animaux pour de vulgaire marchandise/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donation peruche clopsitte perdu Empty
MessageSujet: Re: donation peruche clopsitte perdu   donation peruche clopsitte perdu Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:11

je n'ai eu qu'une fois une personne qui n'a pas vraisemblablement cherché à récupérer son ondulée, une ondulée de couleur (car après coups de fil et même courrier, elle ne m'a jamais répondu, la personne qui l'a trouvé a fini pas l'adopter),

on peut dire pour le moment 99% de réussite, car en général les oiseaux retrouvent leur propriétaire dans la journée !

on a ainsi sauvé en 1 an environ : rosalbin, gris, ararauna, pyrrhuras, calopsittes, ondulées etc... je me souviens même d'un tadorne l'année dernière !! et cela juste pour ceux dont je me suis occupée car parfois les gens contactent d'autres membres du codir ou de comités selon les espèces, par exemple les oiseaux de parcs et volières ou les becs droits, les personnes contactent directement les responsables de comité.

on fait çà sérieusement car un oiseau qui s'est échappé est un oiseau affaibli et stressé, il a besoin de soins et de retrouver son univers très rapidement !

Donc si vous baguez vos oiseaux, dîtes vous bien que cette bague peut se révéler très utile !!

passez tous une belle journée sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Josiebak
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Josiebak


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 37
Localisation : Essonne (Evry)
Emploi/loisirs : Etudiante infirmière/peinture, photographie, mes pioux
Humeur : très bonne comme souvent! :)
Date d'inscription : 18/02/2010

donation peruche clopsitte perdu Empty
MessageSujet: Re: donation peruche clopsitte perdu   donation peruche clopsitte perdu Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:20

Bonjour anpsato !

Des nouvelles du propriétaire de cette calo alors? Ou elle est toujours avec toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://kenzo.josiebak.fr
Gloomy06
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Gloomy06


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Photo Pioux Danse Et Cie ..
Humeur : Excellente ? Ben voui ! comme très souvent ;-)
Date d'inscription : 05/06/2011

donation peruche clopsitte perdu Empty
MessageSujet: Re: donation peruche clopsitte perdu   donation peruche clopsitte perdu Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 23:25

anpsato, on habite sur Lyon centre, si tu es en crise de logement on peut te prêter une cage et te donner des aliments spécialement adaptés pour perruches et calos...
donation peruche clopsitte perdu 633979

Ps : Josiebiak / Kenzo est splendide et ton blog utile en conseil et ... animations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyxelle.fr/
Gloomy06
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Gloomy06


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Photo Pioux Danse Et Cie ..
Humeur : Excellente ? Ben voui ! comme très souvent ;-)
Date d'inscription : 05/06/2011

donation peruche clopsitte perdu Empty
MessageSujet: Re: donation peruche clopsitte perdu   donation peruche clopsitte perdu Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 23:25

Gloomy06 a écrit:
anpsato, on habite sur Lyon centre, si tu es en crise de logement on peut te prêter une cage et te donner des aliments spécialement adaptés pour perruches et calos...
donation peruche clopsitte perdu 633979

Ps : Josiebiak / Kenzo est splendide et ton blog util en conseils et ... animations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyxelle.fr/
Josiebak
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Josiebak


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 37
Localisation : Essonne (Evry)
Emploi/loisirs : Etudiante infirmière/peinture, photographie, mes pioux
Humeur : très bonne comme souvent! :)
Date d'inscription : 18/02/2010

donation peruche clopsitte perdu Empty
MessageSujet: Re: donation peruche clopsitte perdu   donation peruche clopsitte perdu Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 8:55

Merci beaucoup Gloomy06 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kenzo.josiebak.fr
Contenu sponsorisé





donation peruche clopsitte perdu Empty
MessageSujet: Re: donation peruche clopsitte perdu   donation peruche clopsitte perdu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
donation peruche clopsitte perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peruche
» Vu peruche 27140
» PERDU
» perdu
» peruche catherines , collier et port lincoln eam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: ANNONCES :: PASSER UNE ANNONCE ::  Je cède-
Sauter vers: