AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Perruche calopsitte ont la queue courte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
madinina38972
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Perruche calopsitte ont la queue courte    Ven 3 Juin 2011 - 14:32

Bonjour je débute avec mes perruches calopsitte(photo profil), je les ai depuis hier et je voulais savoir pourquoi leur queue est elle si courte ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
dylanf
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Masculin

MessageSujet: Re: Perruche calopsitte ont la queue courte    Ven 3 Juin 2011 - 14:51

Sont-il en interieur ou exterieur ? nourriture ? car je ne voit pas ce qu'elle ont car moi jamais vu des calopsitte comme sa !
madinina38972
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Perruche calopsitte ont la queue courte    Ven 3 Juin 2011 - 14:59

dylanf a écrit:
Sont-il en interieur ou exterieur ? nourriture ? car je ne voit pas ce qu'elle ont car moi jamais vu des calopsitte comme sa !

La volière est à l'intérieur, nourriture graine et branche de millet. la ou on les acheter c'était les deux seul avec la queue si courte.
JoanAzya
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

MessageSujet: Re: Perruche calopsitte ont la queue courte    Ven 3 Juin 2011 - 15:03

madinina38972 a écrit:
dylanf a écrit:

La volière est à l'intérieur, nourriture graine et branche de millet. la ou on les acheter c'était les deux seul avec la queue si courte.

leurs plume on été couper ou arracher par d'autre oisseau, faut attendre qu'elle repousse
madinina38972
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Perruche calopsitte ont la queue courte    Ven 3 Juin 2011 - 15:40

Merci pour vos réponses, niveau soins que dois je faire pour qu'ils soient en pleine forme, dois je les emmenés chez le vétérinaire le gris est baguer.

Mâles ou femelles a votre avis ? ils sont tout les deux des les joues rouge. La grise à une tache grise sous la crêtes et le jaunes est tout jaunes. En tout il vole bien dans la cages et chante pas mâles (surtout le jaunes)[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][url
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Perruche calopsitte ont la queue courte    Ven 3 Juin 2011 - 15:50

de quelle couleur la bague que porte le gris? leur chant correspond il à de simples cris aigus intermittents ou une petit mélodie?
dylanf
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Masculin

MessageSujet: Re: Perruche calopsitte ont la queue courte    Ven 3 Juin 2011 - 16:33

Si le jaune chante c'est que cest un male enfin si je me trompe pas ! cest sa martial non ?

puis oui leur queue doit avoir été arracher mais je ne sais pas si sa vat pousser moi ma femelle kak na plus de queue et sa fait 1mois meme plus que jattend et elle ne pousse toujours pas !
bensab69
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Perruche calopsitte ont la queue courte    Ven 3 Juin 2011 - 18:45

Si elle va repousser j'ai déjà "vécu" l'expérience...
madinina38972
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Perruche calopsitte ont la queue courte    Ven 3 Juin 2011 - 19:30

Bonsoir tout le monde, la perruche grise à une bague de couleur orange, en efftet ils poussent des cris aigus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perruche calopsitte ont la queue courte    Ven 3 Juin 2011 - 19:44

les mâles font des mélodies et les femelles cris seulement
madinina38972
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Perruche calopsitte ont la queue courte    Ven 3 Juin 2011 - 19:57

Donc on aurait peut être deux femelles ? elles ou ils sont inséparable toujours sur la même branche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perruche calopsitte ont la queue courte    Ven 3 Juin 2011 - 20:10

mais peu etre sont-ils trop jeune pour montré une différence sur le chant??! les pro te diront car moi je dis ça pour les adultes mais quand ils sont jeunes je ne sais pas vriamzent si les mâle chantent déjà
priam
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Perruche calopsitte ont la queue courte    Ven 3 Juin 2011 - 20:16

sur mes petits de 2010 , le petit male a commencé à faire son kéké vers 4 - 5 mois
http://bea26.skyrock.com/
madinina38972
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Perruche calopsitte ont la queue courte    Ven 3 Juin 2011 - 21:27

y a t il un moyen pour savoir leur âge et savoir si ils ont mué ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perruche calopsitte ont la queue courte    Ven 3 Juin 2011 - 21:37

pour moi ils sont assez jeune tes deux plumeaux !! 3 mois peu etre??!!

Il te reste juste a attendre je crois!^^
madinina38972
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Perruche calopsitte ont la queue courte    Ven 3 Juin 2011 - 22:02

dois je les emmener chez le vétérinaire ? pour une visite de controle ?
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Perruche calopsitte ont la queue courte    Ven 3 Juin 2011 - 22:04

La bague de couleur orange est une bague de 2010, donc elle est âgé d'environ un an, peut être un peu moins , ou peut être un peu plus, tout dépend quand elle est née mais ça sera impossible à savoir; pour moi, vu la taille de la huppe et l'intensité des joues oranges, elles ont déjà mué et elles ont plus de 6 mois, toutes les 2.
Pour ce qui est du chant, certains sont très précoces et très bavards, d'autres beaucoup moins; j'ai un mâle à la maison qui crie plus qu'il ne chante donc avec un peu de chance, tu pourrais bien avoir un couple mais seul l'avenir nous le dira! Wink
Pour les plumes de queue, j'en reviens à ce que je t'ai déjà dit, je pense qu'elles se sont cassées par manque de place ou parce que la cage dans laquelle elles étaient n'était pas du tout appropriée! Wink
Pas la peine d'aller chez le véto, il te suffit de les observer, voir si leur appétit diminue ou pas, leur activité,... mais à première vue, elles sont en bonne santé, leur regard est vif et leur plumage est en bon état! le véto sera nécessaire si tu remarques un comportement anormal (apathie,...)

Dernière édition par Martial 60 le Ven 3 Juin 2011 - 22:59, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perruche calopsitte ont la queue courte    Ven 3 Juin 2011 - 22:30

Martial a tout dit , et au pire pour le sexe , il y a le sexage ADN ... vous serez sur ...
madinina38972
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Perruche calopsitte ont la queue courte    Ven 3 Juin 2011 - 22:37

Martial 60 a écrit:
La bague de couleur orange est une bague de 2010, donc elle est âgé d'environ un an, peut être un peu moins , ou peut être un peu plus, tout dépend quand elle est née mais ça sera impossible à savoir; pour moi, vu la taille de la huppe et l'intensité des joues oranges, elles ont déjà mué et elles ont plus de 6 mois, toutes les 2.
Pour ce qui est du chant, certains sont très précoces et très bavards, d'autres beaucoup moins; j'ai un mâle à la maison qui crie plus qu'il ne chante donc avec un peu de chance, tu pourrais bien avoir un couple mais seul l'avenir nous le dira! Wink
Pour les plumes de queue, j'en reviens à ce que je t'ai déjà dit, je pense qu'elles se sont cassées par manque de place ou parce que la cage dans laquelle elles étaient n'était pas du tout appropriée! Wink
Pas la peine d'aller chez le véto, il te suffit de les observer, voir si leur appétit diminue ou pas, leur activité,... mais à première vue, elles sont en bonne santé, leur regard est vif et leur plumage est en bon état! le véto sera nécessaire si tu remarques un comportement anormal (apathie,...)

Un grand merci martial, tu est vrai connaisseur ? on t il besoin de soin particulier ( vitamine, soin de leurs griffes, pied ou leur bec)
madinina38972
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Perruche calopsitte ont la queue courte    Ven 3 Juin 2011 - 22:38

Merci a tous pour vos conseilles, c'est vraiment super
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Perruche calopsitte ont la queue courte    Ven 3 Juin 2011 - 23:03

Citation :
on t il besoin de soin particulier ( vitamine, soin de leurs griffes, pied ou leur bec)

Pour ce qui est des vitamines, commencer par leur donner fruits, verdure et légumes, de la lumière du jour pour les UV et remplacer les perchoirs plastique par des branches naturelles (arbre fruitier, noisetier, bambou,...) d'un diamètre assez gros (minimum 2cm) qui leur permettra de limer leurs ongles et bec et le tour est joué!
madinina38972
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Perruche calopsitte ont la queue courte    Ven 3 Juin 2011 - 23:21

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
voici la cage on a rajouter deux perchoir en bois (fait maison en sapin) ainsi qu'une suspension (bois et corde) un os de seiche et des fruis (pommes+carottes) et une échelle.

Manque t il quelque chose ? On a supprimer le perchoir marron qui est au milieu (pas top)
madinina38972
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Perruche calopsitte ont la queue courte    Ven 3 Juin 2011 - 23:28

Comment faire pour qu'il soit apprivoiser on les a depuis hier après midi.

Depuis aujourd'hui on les à bien entendu pousser des cris aigus.

Mais quand on s'approche ils ou elles fuit.

On ne peux pas trop les toucher, le calop jaune soufflais dès que l'on essayait de le touche ou juste mettre notre mains contre la cage.

Et depuis ce matin il ne souffle plus, mais ils ou elles fuit toujours quand on s'approche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perruche calopsitte ont la queue courte    Ven 3 Juin 2011 - 23:42

il ne faut pas les aprocher ni les toucher , c'est top tot , llaissez leur une semaine d'aclimatation , ensuite , vous mettrez votre main dans la cage par exemple dix minutes avec une grappe de millets que vous tiendrez , sans jamais bouger , ils peuvent venir comme ils ne peuvent pas , si ils viennent manger la grappe que vous tenez c'est deja bien , ensuite arreter , et recommencer 2 ou 3 heures plus tard , puis le lendemain ... jusque ce que cette etape soit acquise et des que vous mettrez la main dans la cage avec une branche de millet , ls viennent direct , ensuite raprocher les doigts vers le bout de la grappe au fur et a mesur , des qu'ils ne viennent plus , trop pres , reculer les doigts et laissez les s'habituer .
Quand il mange ce que vous tenez le plus pres possible , poser la grappe sur votre main , et le faiire jusqu'as que qu'il mange parfaitement comme sa , ensuite , apres , mettez un bout de millet entre votre pouce et le majeur , et raprocher delicatement votre main , l'index tendu devant de fasons a ce qu'il doivent monter sur le doigt pour manger . Faites ce ci , une fois acquis , essayer le doigt seul .
C'est tres long , ils peuvent manger dans lamain en 2 jours commes en 5 moi ... passience , amour et douceur sont les maîtres mots .
voila . bonne soirée .
JoanAzya
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

MessageSujet: Re: Perruche calopsitte ont la queue courte    Ven 3 Juin 2011 - 23:54

pour les plumes ca peut etre long pour qu'elle repousse, il faut s'avoir que les remiges, et les longue plume sont renouveller une foi par ans peut etre 2 mais pas sur, peut etre qu'en donnant des vitamine pour la mune et les plumes ca stimulera la repousse des grandes plume mais pas sur ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perruche calopsitte ont la queue courte    

Perruche calopsitte ont la queue courte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant