AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

J'ai besoin d'aide pour une de mais perruches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bouillon
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: J'ai besoin d'aide pour une de mais perruches    Sam 11 Juin 2011 - 15:24

Bonjour j'ai besoin d'aide, ma famille ne fait rien mais j'ai bien vu que ma petit perruche Titine ne va pas bien.

Elle se trouve dans une volière avec 11 autres perruches elles s'entendent toutes très bien mais depuis quelques jours ma Titine est toute bizarre, elle mange beaucoup et réclame toujours plus elle dort tout le temps et elle reste en bas de la volière elle ne va plus en haut avec ses camarades je m’inquiète pour elle est le décès d'une de mes perruches ma choqué je vous en pris aidé moi.

Je n'arrive pas a voir ces excrément car il y a les autres donc je ne pas pas voir les siennes elle a l'eau et la nourriture (graines a porté d'elle) le sol est recouvert de sable.

Je ne veut pas revivre le premier décès de Rosette avec Titine aidé moi s. v. p., Je n'aime pas du tout la voir dans cet état
Revenir en haut Aller en bas
dylanf
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une de mais perruches    Sam 11 Juin 2011 - 15:28

Bonjours , je sais pas quoi te suggeré a part peut etre si tu peux la mettre dans une cage a part ! tu met une feuille blanche en bas tu l'observe , sinon je ne pense pas que sa sois trop grave puisqu'elle mange beaucoup !

attend d'autre idée Wink

A+
luna
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une de mais perruches    Sam 11 Juin 2011 - 16:00

Contact un vétérinaire aviaire, c'est le mieux à faire dans ces cas la Wink
Car si ton oiseau n'est pas bien son état peu très vite ce détériorer..

http://wille.illustrateur.org/
dylanf
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une de mais perruches    Sam 11 Juin 2011 - 17:02

Bouillon je t'invite aussi a te presenter dans la rubrique " presentation " voila Very Happy

allez je te souhaite bon courage , a+ Wink
JULIEN VANNECHEL
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une de mais perruches    Sam 11 Juin 2011 - 17:06

salut!!!!!
va voir un veto mais en attendand comme dit dilanf mets la dans une cage a part et une feuille blanche en dessous

ps:tu as un arbre ou une plante dans ta voliere

parce que si tu en as un ou une elle est peut etre toxique Smile
Bouillon
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une de mais perruches    Sam 11 Juin 2011 - 17:59

Oui il y a a cote de la volière un phormium mais elles le mangent un peu toute ...elles ont l'air de l'éplucher elles font des " franches" avec les feuilles =s

La on l'a mit dans une cage a part mais elle reste dans un coin les yeux fermé.
Elle veut toujours mangé j'ai peur pour son foie ... =s
Mais pour le vétérinaire je ne sais pas trop j'ai regardé et dans les alentours il n'y en a pas ...

en tout cas merci beaucoup pour votre aidez je l'ai mi dans une pince a la température constante vous pensez que grâce à ses excréments je vais pouvoir déterminé son problème ?
dylanf
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une de mais perruches    Sam 11 Juin 2011 - 18:04

Peut etre pas mais faut voir ses fientes ! tu as mit une feuille en bas ? et juste quand tu met ta main dans la cage elle part ou elle bouge pas ?

parce que la je voit pas a part si la plante que tu a mise sois toxique !
Bouillon
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une de mais perruches    Sam 11 Juin 2011 - 18:11

J'ai vite fait regarder mais c'est pas toxique sa va ....

Elle a les fesse pleine de fientes elle restes dans un coin la tête contre un mur c'est fientes sont blanche avec du liquide autour c'est tout mais le problème c'est qu'elle cherche toujours a mangé.

Elle bouge pas elle n'avais pas peur à la base mais la elle se laisse faire totalement .
dylanf
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une de mais perruches    Sam 11 Juin 2011 - 18:16

c'est oiseaux epp ? ( élevé pas les parent ) car si oui c'est pas bon signe !

Donne lui quand meme a manger ! met lui a manger juste a coter d'elle qu' elle ne fasse pas d'effort a bouger ! puis observe la .

Les fientes sont blanche avec du liquide ? faudrais bien surveiller car peut etre une diarhé mais je sais pas du tout ! j'espere que un pro viendra par ici ou que tu t'en sort

bon courage , a+
Bouillon
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une de mais perruches    Sam 11 Juin 2011 - 18:21

merci beaucoup pour ses parents je n'en sait pas grand chose =s mais je vais déjà suivre vos conseils en espérant qu'elle puise survivre
dylanf
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une de mais perruches    Sam 11 Juin 2011 - 18:30

Pas besoin de savoir quoi que ce sois des parent juste votre perruche vous la sortez chez vous ? vous pouvez la faire venir sur votre bras etc ... d'habitude ?

a+
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une de mais perruches    Sam 11 Juin 2011 - 18:32

Elle peut avoir une infection, un problème de foie... de dire de surveiller n'est pas de mise vu son état elle a besoin d'une consultation très rapidement. On ne peut pas remplacer un vétérinaire.
Dans certaines maladies l'oiseau peut être souvent à la mangeoire mais ne s'alimente pas assez pour autant.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
dylanf
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une de mais perruches    Sam 11 Juin 2011 - 18:38

Oui Tina mais le probleme c'est que bouillon a dit qu'elle n'a pas de veterinaire proche de chez elle !

Bon courage bouillon Wink

a+
Nath91
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une de mais perruches    Sam 11 Juin 2011 - 18:47

et alors tu en cherche un plus loin Dylanf

Bouillon il faut consulter rapidement,

elle vient d'un groupe, si elle est malade, les autres le sont peut être aussi

a quand remonte le décès de l'autre oiseau,
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une de mais perruches    Sam 11 Juin 2011 - 18:56

Dylanf ne lui donne pas d'espoir de la sauver en observant simplement, l'état de sa perruche est critique. On en est plus à de la surveillance pour savoir si elle est malade ou non.
Et surtout ne pas la déranger pour rien.
Bouillon si tu as des vitamines donne lui en au bec, diluées das de l'eau sucrée,cela peut l'aider à tenir le temps que tu trouves un véto.
Pour la plante je ne la connais pas et je ne pourrais te dire si elle est toxique pour les oiseaux.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

JULIEN VANNECHEL
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une de mais perruches    Sam 11 Juin 2011 - 19:18

il faut trouver un veto

sinon je veut pas te decourager
mais c'est tres mauvais signe
Bouillon
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une de mais perruches    Sam 11 Juin 2011 - 19:45

Oui je vais essayez la elle va un peu mieux je lui est donné des vitamines

Et les autres vous pensez qu'elles sont aussi malade ?? ou que c'est transmissible ?

La mort de Rosette remonte a 4 ou 3 semaines un truc comme ça .....
Bouillon
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une de mais perruches    Sam 11 Juin 2011 - 19:48

La plantes je ne pense pas qu'elle soit toxique mes canaris en mangent et ils n'ont eu pour le moment aucun problème mais j'ai plus l'impression qu'il la filent que ne la mange ... =s
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une de mais perruches    Sam 11 Juin 2011 - 19:57

Il est fort probable que cela soit contagieux malheureusement. Si elle a la diarrhée,tu peux aussi lui donner une gelule d'ultralevure dans 250ml d'eau de boisson. mai ce n'est pas cela qui la guérira, cela va l'aider simplement.

JULIEN VANNECHEL
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une de mais perruches    Sam 11 Juin 2011 - 20:00

je ne suis pas sure mais ca pourait etre une maladie de ta rosette
elle a peut etre transmise aux autres

pour le savoir une seul solution le veto et ta titine seras surement remise sur patte Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une de mais perruches    Sam 11 Juin 2011 - 20:19

dylanf a écrit:
Pas besoin de savoir quoi que ce sois des parent juste votre perruche vous la sortez chez vous ? vous pouvez la faire venir sur votre bras etc ... d'habitude ?

a+

Dylan sa sa veut absolument rien dire , il peut tres bien faire comme moi et sortir ses perruches meme non apprivoises , pas besoin d'apprivoisement ... Et pour l'habitude de monter sur le bras ou autre sa se peut aussi l'apprivoisement ... Etc
Bouillon
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une de mais perruches    Sam 11 Juin 2011 - 20:51

Merci beaucoup j'ai repéré un veto il est un peu loin mais bon mes perruches passent avant tous =)

Les vitamines ont bien remonté Titine elle va beaucoup mieux mais elle va quand même faire un tour j'ai le vétérinaire pour être sur que tout va mieux =)

Bouillon
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une de mais perruches    Sam 11 Juin 2011 - 20:52

Tkt Gautier pas grave pour l'orthographe =)
luna
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une de mais perruches    Dim 12 Juin 2011 - 12:15

C'est bien Bouillon, c'est le mieux à faire pour ta perruche, il vaut mieux qu'elle voit le véto Wink
http://wille.illustrateur.org/
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une de mais perruches    Dim 12 Juin 2011 - 12:26

Des nouvelles du jour ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une de mais perruches    

J'ai besoin d'aide pour une de mais perruches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1