AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Mutation grise ondulée .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mutation grise ondulée .    Lun 13 Juin 2011 - 17:57

Bonjour , alors voila ,, comme beaucoup le savent , je voudrais avoir un coupl ed'ondulée pour de la reproduction , et en rechant , une idée m'est venu , mettre une annonce sur Eb*y , Lebonc*in et Loc*nto . Je regardais mes email tout l'heure , je suprimes tous le non interressant , et je vois quoi ? Eric , mais qui c'est ,?? et je regarde , ce monsieur me dit que sa voisine as un elevage d'ondulées en voliere exterieur .
alors , je lui ai renvoyer un email pour savoir ou elle etait et toutes les infos ...
Mais voila , je pense , que faudrait 'il comme parent pour sortir au moins 2 ou 3 ondulées Grises .? j'adore cette muttation et je voudrais vraiment en avoir ;
alors si vous pouviez me dire qu'elle mutation pour les parents , merci d'avannce , et excuser moi d'avoir raconter tout sa , mais bon , j'aime bien vous raconter l'histoire pour que vous compreniez ce que je veut dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mutation grise ondulée .    Lun 13 Juin 2011 - 18:45

Bah alors ? personne ne sait ? Very Happy
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Mutation grise ondulée .    Mar 14 Juin 2011 - 9:32

Si tu veux beaucoup de gris, les 2 parents gris mais attention, car le gris étant dominant tu vas très vite en être envahi!
Le mieux, c'est mon avis personnel, est d'avoir un parent bleu et l'autre gris vert porteur de bleu pour sortir un maximum de couleur (vert, bleu, gris, gris vert) .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mutation grise ondulée .    Mar 14 Juin 2011 - 19:15

Ah ok je pense que si il y a un gris et l'autre sexe pie danoise , peut importe lequel a quel sexe ... Je me retrouverais avec de beau petiots
frd93190
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Masculin

MessageSujet: Re: Mutation grise ondulée .    Mar 14 Juin 2011 - 20:43

moi mon bebe a pris une couleur pie jaune,gris bleuté donc porteur problabement,gautier on a les memes gouts
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Mutation grise ondulée .    Mar 14 Juin 2011 - 22:11

Gautier a écrit:
Ah ok je pense que si il y a un gris et l'autre sexe pie danoise , peut importe lequel a quel sexe ... Je me retrouverais avec de beau petiots

Tu auras plus de possibilité si le gris est porteur Pie danois, sans quoi, pas de pie danois dans les jeunes (mutation récessive)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mutation grise ondulée .    Mer 15 Juin 2011 - 7:19

Oui Fred en effet
Martial donc il faudrait que j'ai un parent gris et inclue danoise porteur gris ? Maisbil vont me sortir que des gris nan ? Je pensait que avec un pie danoise et un gris , j'aurais des gris et des pies danoises de la couleur du pere porteur gris nan ? Parce que je trouve trop beau les gris j'en garderais un ou une pour moi mais le reste je les revendrais alors si je peut ne pas avoir que du gris ... lol!
Mister J
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Mutation grise ondulée .    Mer 15 Juin 2011 - 7:51

la mutation gris est dominante donc un parent gris suffit pour avoir des petits gris.
la mutation pie danoise est récessive, pour avoir des pies danoises dans les petits, il faut au moins que les deux parents soit porteur de la mutation ou mieux, l'un mutant et l'autre porteur.

après si tu veux seulement avoir des petits panaché gris, tu peux aussi trouvé un oiseau pie australien qui est une mutation dominante comme le gris.

Invité

MessageSujet: Re: Mutation grise ondulée .    Mer 15 Juin 2011 - 11:33

Ah ok merci mister J , en fait j'adore les gris et les pie danoise bleu et blanc ... Et e pensait sur en ayant un pie danoise et un gris j'aurais des gris et des pies danoises porteur gris ... apres je ne choisirait peut etre pas la mutation si j'en trouve a donner ou autre mais c'est ce qui me plairait le plus ...
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Mutation grise ondulée .    Mer 15 Juin 2011 - 18:27

Aucun oiseau ne peut être porteur gris, soit il a le facteur gris qui s'exprime, soit il ne l'a pas; s'il est de la série bleu, il est gris visuellement, de la série verte, tu obtiens le gris vert!
Donc tu auras des pies danois gris ou des gris / pie danois mais pas de pies danois/ gris!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mutation grise ondulée .    Mer 15 Juin 2011 - 19:02

Ah ok mais alors excuse moi encre mais pour avoir des gros et d'autres mutation il me faudrait donc bien un gris et un bleu par exemple ?
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Mutation grise ondulée .    Mer 15 Juin 2011 - 19:10

Un gris et un bleu ne te donneront que des gris et du bleu! tu as quoi, mâle ou femelle bleue?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mutation grise ondulée .    Mer 15 Juin 2011 - 19:13

Bah la 1 mauve et 1 vert type sauvage ? Lequel serait le mieux ?
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Mutation grise ondulée .    Mer 15 Juin 2011 - 19:18

Le mauve car mauve = bleu avec 2 facteurs foncés. Après tu as toujours la possibilité de trouver un gris masque jaune mais pour un maximum de couleur, un gris vert serait préférable car tu obtiendras des verts, des gris verts, des bleus, des gris; ensuite tu peux, si tu trouves rajouter d'autres mutations comme les pies ou perlé pour te donner encore plus de possibilité de sorties!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mutation grise ondulée .    Mer 15 Juin 2011 - 19:21

Ah ok encore mille merci a toi donc je mettrais azur avec une gris vert ... Gris vert c'est Olive ? Parce que y en a plein a l'animalerie .Wink
Et Swann l vert resterais avec moi ... Merci encore martial tu est super Very Happy
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Mutation grise ondulée .    Mer 15 Juin 2011 - 19:23

Gautier a écrit:
... Gris vert c'est Olive ? .Wink

Tout à fait et de rien!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mutation grise ondulée .    Mer 15 Juin 2011 - 19:35

Merci donc olive est un peu comme ta photo de profil ?? Est je ne te le dirais jamais assez encore merci Very Happy e donc , sa veut dire que azur mon mauve et une olive me feront du gris , du vert olive , du bleu et du mauve ?! Parfait jee sortirait une belle pallette et un bon choix pour les vendres . Very Happy
Encore merci et donc je vai voir ce week end pour une olive ou demain ou je sais pa Wink encore merci Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mutation grise ondulée .    Mer 15 Juin 2011 - 19:46

Enfin je te disais mauve mais je pense , c'est un bleu assez foncée avec comme un collier violet clair mauve et des reflets violet . Wink
Mister J
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Mutation grise ondulée .    Mer 15 Juin 2011 - 20:03

pour avoir des gris avec un oiseau bleu et l'autre visuellement gris vert, il faut aussi que l'oiseau gris vert soit porteur de bleu

Invité

MessageSujet: Re: Mutation grise ondulée .    Mer 15 Juin 2011 - 22:20

Ok merci mais avec un gris vert et un mauve je pense sa bon nan ? Donc dimanche je vais voir pour une tite femelle olive Very Happy
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Mutation grise ondulée .    Mer 15 Juin 2011 - 23:13

Comme te l'a précisé Mister J, il faut que la gris vert soit porteuse de bleu, sinon tu ne sortiras que du gris vert et du vert car le bleu est aussi récessif donc les 2 parents doivent avoir le gène bleu pour que tu puisses sortir des bleus et donc par conséquent des gris visuels!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mutation grise ondulée .    Mer 15 Juin 2011 - 23:15

Ah ok donc faut que je trouve femelle olive avec porteur d' bleu ? Et je le vois comment si porteur de bleu ou ps ??
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Mutation grise ondulée .    Mer 15 Juin 2011 - 23:23

En ayant un pédigrée que tu n'auras jamais en animalerie ou en voyant les parents! c'est pour cela qu'il faut privilégier les éleveurs particuliers et éviter à tout prix les animaleries. Si tu n'as pas le choix, prend l'oiseau et regarde les plumes du bas du ventre se situant autour du cloaque, normalement, tu devrais y voir quelques plumes bleues qui te mettront sur la bonne voie!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mutation grise ondulée .    Mer 15 Juin 2011 - 23:29

Ah ok merci et je suis bien obligée de me dirigée en animalerie les elevur y en a pas bien eaucoup ici ... LOL et donc je regarde je crois qu'il ont plusieur olives 3 ou 4 ... Jz regarde son cloaque suivant si tout vert ou bleu je prend avec cloaque bleu Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mutation grise ondulée .    Jeu 16 Juin 2011 - 18:12

Bon j'ai un souci ... Je vais a l'animalerie je vais au ondulees et parle avec le vendeuse ace qui je parle tout le temps Wink
Et la , pleins de olive ou vert gris mais le hic est que c'est que des males ... Et je vois 3 femelles . Une qui est plus jaune/vert que grise verte . Les 2 autres se sont battus ... Une qui est olive a juste un truc rouge sous l'oeil alors la vendeuse la soigne avec des gouttes dans les yeux et la deuxième est vraiment abimée donc conseille moi , je dois prendre la petite avec le truc rouge sous l'oeil ou la plus jaune ? Et j'ai regardé , aucun n'as le croupion avec du bleu ... Donc sa serai des normales gris vert et question d'âge je demande a cette vendeuse qui s'y connais tres bien en perroquet et elle me dit ah nan mais elles sont toute jeune elle ont 1 an .. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mutation grise ondulée .    

Mutation grise ondulée .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant