AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Ponte chronique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Ponte chronique!   Mar 5 Juil 2011 - 19:56

Coucou!

J'ai un soucis avec ma femelle calo EAM, depuis qu'elle a perdu son mâle elle s'est rapproché de Harvey, un inséparable fout des calos et ne cessent de s'accoupler tous les 2. Pourtant pas de nids, et surtout, Harvey n'a que 4 mois, c'est un précoce! Shocked
Sauf que Capsule, ma calo n'arrête pas de pondre, elle enchaîne ponte sur ponte et je ne sais pas comment l'arrêter! J'ai déjà songé à la séparer de l'inséparable en question, mais ils n'arrêtent pas de s'appeler!

J'ai bien évidemment installé un nichoir pour qu'elle ponde et couve puis se lasse, mais rien à faire, elle pond juste et ne couve pas!

Je m'inquiète pour sa santé, j'ai peur que ça l'épuise dangereusement, elle est en outre assez fragile côté santé, je crains le mal de ponte! Elle a déjà des vitamines, os de sèches et autres mais je sais que ça peut ne pas suffir!
J'ai déjà perdu une femelle comme ça, j'ai très peur! Sad

Que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Ponte chronique!   Mar 5 Juil 2011 - 22:00

Ah ces calos quand elles s'y mettent ! Tu as raison de t'inquiéter.
As tu du calcivet ? Une petite cure dans l'eau de boisson pourrait être utile, et en cas de mal de ponte on peut en donne directement dans le bec. Je sais que plusieus éleveurs l'utilisent avec succès.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sino, as tu changé l'environnement de la cage, emplacement si possible, aménagement intérieur avec de nouveaux objets. Diminue le temps d'éclairement qui en ce moment est plus que favorable, en couvant la cage ou la volière.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Ponte chronique!   Mar 5 Juil 2011 - 22:19

Elle a toujours pondu de temps en temps, mais seulement une fois dans l'année, sans s'occuper de ces oeufs puis plus rien!
Là elle enchaîne les oeufs, je n'ose les compter! Heureusement tout de même, ça s'espace avec le temps, mais je flippe quand même!

Je n'en ai pas, j'ai seulement un dérivé vitaminé, je vais m'en procurer!
Pour l'instant elle est très en forme, comme d'habitude mais je surveille de près!

Oui je ne cesse de changer l'environnement, je l'ai même changé de cage avec de nouveaux accessoires, ça ne fait absolument rien!

Tu as raison, c'est ce que je vais faire, je l'ai installé en intérieur là, et j'ai baissé les stores pour qu'ils dorment avant la tombée de la nuit!

J'espère que ça va aller, je suis tellement déprimée de perdre tous mes oiseaux en ce moment... Sad
Azure & Zéphir
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Ponte chronique!   Mar 5 Juil 2011 - 22:22

comment cela ce fait que tu perde tout tes oiseaux ?
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Ponte chronique!   Mar 5 Juil 2011 - 22:52

Je pense que diminuer le temps d'éclairement ne peut être que bénéfique. Couche les et lève les comme en hiver.
Ne déprime pas cela va marcher on croise les doigts.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Ponte chronique!   Mer 6 Juil 2011 - 13:08

J'ai plein de petits soucis différents, je les perd de problèmes imprévisibles et incurables, je ne peux pas y faire grand chose malheureusement...

Elle n'a pas encore pondu, elle est très en forme, j'ai mis des vitamines, tout ce qu'il faut, un nichoir, elle va y aller.
Je pense qu'en la gardant en intérieur et en les couchant plus tôt ça ira! Wink
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Ponte chronique!   Mer 6 Juil 2011 - 13:20

Au quel cas toutes les bonnes vieilles méthodes ne marcheraient, un véto peut avoir recours à une injection d'hormones.
Mais si tu laisses le nichoir, elle va repondre ... perso je l'enlèverais en même temps que la diminution du temps d'éclairement.

fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Ponte chronique!   Mer 6 Juil 2011 - 13:44

Justement si je lui laisse c'est pour qu'elle ponde, puis couve et se lasse tout naturellement, mais dès que je l'enlève elle recommence!
Je préfère le laisser jusqu'à ce qu'elle ait fini de pondre sa série d'oeufs! Sans nichoir elle a tendance à pondre depuis un perchoir, et là l'oeuf se casse!
JoanAzya
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

MessageSujet: Re: Ponte chronique!   Mer 6 Juil 2011 - 20:25

fandeparrot a écrit:

Justement si je lui laisse c'est pour qu'elle ponde, puis couve et se lasse tout naturellement, mais dès que je l'enlève elle recommence!
Je préfère le laisser jusqu'à ce qu'elle ait fini de pondre sa série d'oeufs! Sans nichoir elle a tendance à pondre depuis un perchoir, et là l'oeuf se casse!

Sauf qu'un oiseau qui debut une ponde contenue à pondre jusqua avoir le nombre à couver, et si pas de jeune, eject/casse les oeufs et recommance une ponde et ca surtout quand elle à un nid.

Parcontre sans nid, il vat pondre dans le fond/mangoir, pour evacuer le chapelet en cours, puis stoper.

Par exemple une perruche ondulée, sans male, mais avec un nid vat pondre jusqua epuissement tanque tu retire pas le nid en periode de reproduction.
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Ponte chronique!   Jeu 7 Juil 2011 - 12:46

Oui sauf que sans nid elle pond depuis un perchoir! Les oeufs se cassent et elle a tendance à vouloir repondre derrière!

Je ne vais quand même pas lui apprendre à pondre dans une mangeoire! Je ne vois pas comment!^^

En attendant elle pond dans son nid, et couve, ça évite qu'elle re-ponde juste après! La dernière fois elle ne s'est intéressé que très peu de temps à ces oeufs. Mais j'ai fait l'erreur de la remettre en volière extérieure, la durée du jour plus longue a dû la stimuler!

Pour l'instant pas de soucis, elle est en forme!
alexdr49
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Ponte chronique!   Jeu 7 Juil 2011 - 17:09

sa le démange temps que sa
http://kidtonik49330.skyrock.com/
terry
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant

Féminin

MessageSujet: Re: Ponte chronique!   Jeu 7 Juil 2011 - 19:07

le cochage et la ponte ne sont pas forcement liés (les poules pondent sans coq et certains couples ne font que cocher sans jamais avoir de ponte........)

c'est une "pondeuse" c'est tout !
jusqu'à combien d'œuf est elle arrivée et en combien de temps?
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Ponte chronique!   Jeu 7 Juil 2011 - 20:16

Depuis avril, pour l'instant 13!

Elle a 3 ans, et c'est la première fois qu'elle pond autant comme ça! Sad
L'année dernière elle a pondu 3 oeufs depuis son perchoir, ils se sont cassés, puis plus rien.

Je pensais que ça allait être pareille cette année...

Le problème c'est que l'inséparable avec lequel elle forme un couple ne cesse de la stimuler, il la nourrit même (et elle accepte!)
Quand je les sépare ils font une dépression chacun de leur côté et ne cessent de s'appeler!
Quand ils sont ensembles ils se mettent tout de suite à l'a quête d'un nid!

terry
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant

Féminin

MessageSujet: Re: Ponte chronique!   Ven 8 Juil 2011 - 8:50

13 œufs c'est pas "catastrophique" sachant qu'une saison de repro elles peuvent aller jusqu'à une 20aine
tu n'as qu'une calo?

laisse leur faire leur "bidouille" : nid, ponte en espérant qu'il y aura couvaison pour stopper ce cycle "infernal"
supplémente en calcium mais évite les "excitants" (pâtée, graines germées......)
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Ponte chronique!   Ven 8 Juil 2011 - 11:27

Le mâle est décédé brutalement il y a peu, ils étaient en couple depuis 2 ans. Mais bien sûre elle est avec d'autres calopsittes. 5 actuellement, j'en cède 4, et j'en garde un, celui avec lequel elle s'entend le mieux.
Mais décidément, elle préfère mr l'inséparable!

Elle ne semble pas avoir de nouveaux oeufs à pondre aujourd'hui, j'espère que c'est le cas!

Oui c'est pas la cata, mais j'ai peur que ça continue! J'ai déjà perdu une femelle catherine d'un mal de ponte, je n'ai pas pu la sauver, ça m'est resté en travers de la gorge!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ponte chronique!   

Ponte chronique!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1