| | Fabrication d'un nid d'inséparables | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Brigitte90 Plumeau d'Or

Nombre de messages: 1995 Age: 66 Localisation: Territoire de BELFORT 90 Est France Emploi/loisirs: Retraitée Humeur: réservée Date d'inscription: 03/11/2007
 | Sujet: Fabrication d'un nid d'inséparables Dim 4 Nov - 15:53 | |
| Je viens vous montrer les photos de la fabrication du nid de mes "monstres" !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà déjà mes petits"monstres"! Le mâle à gauche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et maintenant le matériaux de fabrication du nid: du papier. qui en est rempli ! ! ! C'est chouette, hein ??? Le nid viendra bientôt Brigitte90 |
|
 | |
Titi76 Plumeau Rubis

Nombre de messages: 4470 Age: 15 Localisation: haute normandie 76 Emploi/loisirs: collegien/les pioux pioux Humeur: ça depend :p Date d'inscription: 04/11/2007
 | Sujet: Re: Fabrication d'un nid d'inséparables Dim 4 Nov - 16:00 | |
| Content pour toi mais le papier journal n'est pas toxique pour les titis ??!! |
|
 | |
Mathias Plumeau d'Or

Nombre de messages: 1519 Age: 36 Localisation: 94 Fontenay sous Bois Date d'inscription: 23/10/2007
 | Sujet: Re: Fabrication d'un nid d'inséparables Dim 4 Nov - 16:07 | |
| Bonjour Brigitte, Pour que les agas construisent leur nids on leur mets a disposition des branches fraicges de saule qu'ils decoupent en fines lamelles comme le journal mais qui permet de garder un taux d'humidité dans le nid avant de secher  |
|
 | |
Brigitte90 Plumeau d'Or

Nombre de messages: 1995 Age: 66 Localisation: Territoire de BELFORT 90 Est France Emploi/loisirs: Retraitée Humeur: réservée Date d'inscription: 03/11/2007
 | Sujet: Re: Fabrication d'un nid d'inséparables Dim 4 Nov - 16:12 | |
| Bien sûr, je leur ai mis des branches de saules pleureurs et autres arbres, ils n'y ont jamais touchés. C'est pourquoi, jes les ai laissé faire avec le papier!!! Brigitte90 |
|
 | |
Mag Fondatrice

Nombre de messages: 33074 Age: 102 Localisation: VAL D\'OISE Date d'inscription: 22/10/2007
 | Sujet: Re: Fabrication d'un nid d'inséparables Dim 4 Nov - 16:16 | |
| Oui, c'est trop marrant, c'est la 1ère fois que je vois la construction d'un nid en papier  Je connaissais les cocottes, mais pas les nids  _________________ Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ============================================================ Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser. |
|
 | |
yoshi Plumeau Emeraude

Nombre de messages: 3185 Age: 19 Localisation: Dieppe - Seine-maritime Emploi/loisirs: Lycéene Date d'inscription: 24/10/2007
 | Sujet: Re: Fabrication d'un nid d'inséparables Dim 4 Nov - 16:36 | |
| Ta jamais vu un nid d'inséparable ?? Tellement c'est remplis que des fois on ne voit plus les oeufs  |
|
 | |
pitchounette Plumeau Emeraude

Nombre de messages: 3076 Age: 24 Localisation: dans un coin perdu ;) Date d'inscription: 29/10/2007
 | Sujet: Re: Fabrication d'un nid d'inséparables Dim 4 Nov - 16:40 | |
| Merci brigitte!! très beaux tes inséparables :o ah ils préparent tous leurs nids, c'est chouette! mes ondulées elles ne font rien, elles n'ont pas besoin...ca m'a toujours épatée de voir l'intelligence des oiseaux dans leur construction des nids! (je veux dire les oiseaux sauvages) mets des photos aussi, yoshiiz stpp 
Dernière édition par le Dim 4 Nov - 18:32, édité 1 fois |
|
 | |
yoshi Plumeau Emeraude

Nombre de messages: 3185 Age: 19 Localisation: Dieppe - Seine-maritime Emploi/loisirs: Lycéene Date d'inscription: 24/10/2007
 | |
 | |
Krys95 Plumeau de Platine

Nombre de messages: 9440 Age: 19 Localisation: 95 Date d'inscription: 25/10/2007
 | Sujet: Re: Fabrication d'un nid d'inséparables Dim 4 Nov - 17:36 | |
| C'est marrant quand meme poue leur nid, ils font ça Très beaux inséparables |
|
 | |
Brigitte90 Plumeau d'Or

| Sujet: Re: Fabrication d'un nid d'inséparables Dim 4 Nov - 19:03 | |
| C'est vrai Pitchounette que les perruches ondulées ne font pas de nid. Les miennes ont fait leurs oeufs et élevés leurs BBs sans rien mettre à l'intérieur Leurs petits ne s'en sont pas plaind. Maintenant ce sont de magnifiques petites bêtes (avatar) Je crois avoir tout dit!!!! Bonne soirée Brigitte90 |
|
 | |

Nombre de messages: 3076 Age: 24 Localisation: dans un coin perdu ;) Date d'inscription: 29/10/2007
 | Sujet: Re: Fabrication d'un nid d'inséparables Dim 4 Nov - 19:06 | |
| Justement je pourrai voir cette photo en grand stp ? Tu as la de belles boules de neige lol |
|
 | |
Brigitte90 Plumeau d'Or

| Sujet: Re: Fabrication d'un nid d'inséparables Dim 4 Nov - 19:30 | |
| Oui, Pitchounette, je vais voir ce que je peux faire pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les voici, on les voit bien!!  Brigitte90 |
|
 | |
Titi76 Plumeau Rubis

Nombre de messages: 4470 Age: 15 Localisation: haute normandie 76 Emploi/loisirs: collegien/les pioux pioux Humeur: ça depend :p Date d'inscription: 04/11/2007
 | Sujet: Re: Fabrication d'un nid d'inséparables Dim 4 Nov - 19:33 | |
| Troop jolie j'adore la verte qui est la seule avec les bleus !!  |
|
 | |

Nombre de messages: 9440 Age: 19 Localisation: 95 Date d'inscription: 25/10/2007
 | Sujet: Re: Fabrication d'un nid d'inséparables Dim 4 Nov - 19:34 | |
| Ils sont tous très beaux mais je trouve qu'ils sont un peu a l'étroit dans leur cage, non  |
|
 | |
Mag Fondatrice

Nombre de messages: 33074 Age: 102 Localisation: VAL D\'OISE Date d'inscription: 22/10/2007
 | Sujet: Re: Fabrication d'un nid d'inséparables Dim 4 Nov - 19:36 | |
| Elles sont magnifiques. Ca fait beaucoup de locataires dans la cage je trouve. _________________ Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ============================================================ Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser. |
|
 | |

| Sujet: Re: Fabrication d'un nid d'inséparables Dim 4 Nov - 19:39 | |
| Merci !!! lol comment ils regardent la verte Ils sont trop beaux, et j'aime beaucoup leur couleurs!! |
|
 | |
Brigitte90 Plumeau d'Or

| Sujet: Re: Fabrication d'un nid d'inséparables Dim 4 Nov - 19:56 | |
| Je vais essayer de répondre à tous! La cage: Non, elle n'est pas trop petite. Comme vous, je le pensais aussi. J'ai essayé de les mettre dans une volière. Ils faisaient la "gu... le (je ne suis pas polie, tant pis). Il ne chantaient presque plus. Il ne sont jamais allés dans le bas de la volière. J'ai donc pris la décision de les remettre dans leur "petite cage" qui leur convient et ils sont heureux, ils chantent, "cuicuitent" sans arrêt, toute la journée, ils sont très heureux, il me semble, comme cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En voici une autre: là il y a 3 perruches vertes et 4 bleues ! Sur la 1re photo, le bleu en haut milieu de 2 autres est mort. Ma petite fille a voulu la remplacer et n'a pas eu d'autre idée que de m'en trouver 2 autres (vertes) pour la remplacer Ca, c'est pour la petite histoire A+ Brigitte90 |
|
 | |
Brigitte90 Plumeau d'Or

| Sujet: Re: Fabrication d'un nid d'inséparables Dim 4 Nov - 20:02 | |
| Ah! J'ai oublié, ils s'entendent tous très, très bien Le matin quand j'arrive ils me font la fête et réclament leur premier casse-croûte. Du pain de mie:ils se précipitent dessus avant même que je ne leur ai tout donné!!! |
|
 | |
CHACHA Plumeau de Bronze

Nombre de messages: 269 Age: 45 Localisation: LACAPELLE MARIVAL - LOT - FRANCE Emploi/loisirs: Mère au foyer Date d'inscription: 23/10/2007
 | Sujet: Re: Fabrication d'un nid d'inséparables Dim 4 Nov - 20:18 | |
| Bonsoir Brigitte90.
Tu as une très belle famille de pioux.
Ils sont tous magnifique.
Amicalement |
|
 | |
Charaly Plumeau Emeraude

Nombre de messages: 3389 Age: 48 Localisation: LACAPELLE MARIVAL dans le Lot (46) - FRANCE Humeur: ça dépend des jours ;-) Date d'inscription: 23/10/2007
 | Sujet: Re: Fabrication d'un nid d'inséparables Dim 4 Nov - 20:19 | |
| Ils sont tous très beaux tes pioux J'adore les bleues....... |
|
 | |

| Sujet: Re: Fabrication d'un nid d'inséparables Dim 4 Nov - 21:31 | |
| Il ne faut pas donner du pain de mie car le pain gonfle dans leur estomac et peut provoquer l'asphyxie :| |
|
 | |
Brigitte90 Plumeau d'Or

| Sujet: Re: Fabrication d'un nid d'inséparables Dim 4 Nov - 22:03 | |
| Bonsoir Kévin, Il y a plus de 20 ans que j'ai des perruches et je leur ai toujours donné du pain de mie ..........tous les matins ! ! ! Et tu vois comme ils sont beaux et plein de vie ! ! ! Tu n'étais pas né, Kévin......alors que j'avais déjà des oiseaux..... C'est des on dit, il ne faut pas prendre à la lettre ce que tu entends Mais bon je vais leur demander demain......si ils veulent autre chose! Bonne soirée Brigitte |
|
 | |

| Sujet: Re: Fabrication d'un nid d'inséparables Dim 4 Nov - 22:10 | |
| Oups pardon, c'est juste que je tris les infos et que celle là est vrai, mais désolé, si ils sont habitués alors pourquoi leur changé leur habitude  |
|
 | |
Brigitte90 Plumeau d'Or

| Sujet: Re: Fabrication d'un nid d'inséparables Dim 4 Nov - 22:22 | |
| C'est sympa, Kévin de me répondre aussi gentiment, je savais bien que tu comprendrais et te rangerais à mes idées. mais tout ce que tu as dit est vrai aussi, Beaucoup mettent des branches de saules pour que le zozios fassent leur nid. Quant au pain, tu sais, il en ont une fois par jours!! Il faudrait que tu les voies pour comprendre et là, tu trouverais cela sympa Bonne nuit. A+ Brigitte90 |
|
 | |

| Sujet: Re: Fabrication d'un nid d'inséparables Dim 4 Nov - 22:24 | |
| Ils doivent etre tout fou quand il te vois arrivé  |
|
 | |
| | Fabrication d'un nid d'inséparables | |
|