AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

hésitation sur mutation : calopsitte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leyla
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: hésitation sur mutation : calopsitte   Ven 22 Juil 2011 - 14:25

Bonjour à tous, j'aimerai avoir une calopsitte. Je suis allée chez un éleveur qui m'a donné confiance (volières propres, beaux oiseaux, ...) mais le souci c'est que ces jeunes sont encore au nid, ils ont environ une semaine et donc je n'arrive pas à voir leur plumage. Bien sûr, ils sont à réserver, il va les vendre quand ils seront sevrés.

Il y a des petits opalines normalement dont la maman opaline et le papa face blanche(je ne sais pas quelle mutation ils sont porteurs), j'aimerai réserver un de ces petits. Voici ma question : Si ce sont des mâles, est-ce qu'ils vont avoir l'apparence d'une calopsitte type sauvage quand ils seront adultes? (vu que les opalines mâles perdent leurs perles après la mue) Ou bien ils vont ressembler un peu à des panachés?

S'ils vont ressembler au type sauvage, je préfère réserver un petit lutino car j'aime pas trop le mâle type sauvage :s

Merci beaucoup de m'éclairer sur la question, j'attends vos avis avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: hésitation sur mutation : calopsitte   Ven 22 Juil 2011 - 18:32

Si ces 2 oiseaux ne sont pas porteurs de mutation, tous les petits seront de type sauvage et aucun d'entre eux ne sera opaline; les jeunes mâles seront porteurs opaline et face blanche, les femelles porteuses de face blanche.
Il faudrait savoir de quoi ils ont porteurs pour avoir une idée plus précise! Wink
Leyla
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: hésitation sur mutation : calopsitte   Ven 22 Juil 2011 - 22:29

Merci bcp pour votre réponse. Je vais choisir une lutino alors Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hésitation sur mutation : calopsitte   

hésitation sur mutation : calopsitte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1