AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Perruche malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orangebud86
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Perruche malade   Mar 23 Aoû 2011 - 20:36

Salut , j'ai une perruche qui ne va pas bien ,elle à commencé à avoir le cloaque souillée (on lui à nettoyé) desormait elle ferme les yeux tout le temps et il semblerai qu"elle essai de régurgité ,elle à moin de force

J'en ai deja une qui est morte il y a un mois et demi avec les memes symptomes

On là emmené ce matin chez le véto et il lui diagnostiquer une maladie respiratoires ,il lui à donc prescrit des vitamines tonivit et du Doxyval ...

Ce qui me fait peur c'est que déja le Doxyval est apparement pour chien et chat (pas facile à doser )il m'a dit de donner 1/2 comprimé pour 2x ce qu"elle boive quotidiennement .0Comment doser cà?

En plus mes autres perruches ne semble pas malades et il dit que je peut en donner à toutes

Aidez moi SVP perruche2 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Perruche malade   Mar 23 Aoû 2011 - 21:07

Déjà, isoler l'oiseau malade et le mettre au chaud, sous une lampe de type éleveuse et appliquer le remède du véto en surveillant de prêt.
Pour le dosage, effectivement pas facile. Quelle quantité boit elle par jour selon ton abreuvoir (1/2 abreuvoir, 1/4 de l'abreuvoir,...) Si elle prend le 1/4, tu en prépares 1/2 et tu dissous 1/2 comprimé dedans!
Te semble t elle essoufflée? se gonfle t elle beaucoup quand elle inspire?
Orangebud86
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Perruche malade   Mar 23 Aoû 2011 - 21:40

Ok,mais le véto ma conseillé de leurs donnée a toutes mes perruches et de ne pas l'isoler car elle s'ennuirai ,ca me fait peur de leur donné ca si elles n'ont rien ...

Elle ne se gonfle pas et garde le bec fermé ,mais elle dort tout le temps et ne mange quasiment rien ,là elle n'a pas bougé elle est resté dormir dans sa mangeoire ,elle hoche beaucoup la tete comme si elle voulait vomir

Les jours precedent elle semblait avoir du mal à faire ses crottes ,elle poussait de petit cris et ses fientes restaient collé à ses plumes

Tu pense que je devrais l'isoler alors ?et doit je donner aussi le médicament aux autres perruches qui me semblent en pleine forme?

je n'ai pas de lampe mais il fait deja 29° dans ma chambre ca devrait suffire
Orangebud86
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Perruche malade   Mar 23 Aoû 2011 - 21:54

A ma place et ce que vous leur en donneriez aussi (Doxyval) aux autres perruches?

Elles sont tres actives bounce comparé à ma petite malade (pie danoise très mignonne)
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Perruche malade   Mar 23 Aoû 2011 - 22:09

Je ne peux aller conte l'avis d'un véto, lui seul sait pour quelle maladie il a choisi cet antibiotique spécifique et s'il est nécessaire de traiter tous les oiseaux pour éviter d'avoir des porteurs sains par exemple, ou d'autres malades. Ceci dit la doxycilline existe sous forme de poudre à mettre sur des extrudés ou des graines huilés. Plus pratique d'emploi et meilleur dosage. En général quand on choisit de donner un médicament sous forme liquide, c'est soit en gouttes directement dans le bec, soit un volume précis à diluer par exemple 60ml d'eau dans un abreuvoir selon les prescriptions.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Perruche malade   Mar 23 Aoû 2011 - 22:22

Personnellement, je ne traiterai pas les autres et je l'isolerai car si le véto s'est trompé et que c'est contagieux, je te dis pas les dégâts!
Orangebud86
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Perruche malade   Mar 23 Aoû 2011 - 23:12

Ok merci pour vos conseil merci

Je vais la mettre dans une autre cage demain et lui donner les vitamines et le Doxyval ,j'espere qu'elle ira mieu ...
Ca va etre la bagarre entre male je le sens Smile

La voilà (la jaune) :je pense que c'est une femelle...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Orangebud86
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Perruche malade   Mer 24 Aoû 2011 - 20:15

Bonjour, aujourd'hui je lui ai donner le médicament ,un peu à la pipette et un peu dans l'abreuvoir
Finalement je ne l'est pas isolé j'ai peur qu'elle se laisse mourir car elle est tres faible ,en + une perruche male essaye de la nourrir je pense ,il la suit partout par contre et lui fou de petit coup de bec ,la pousse avec sa patte etc...

Elle est souvent au fond de sa cage, a de la bave qui coule sur son bec (les coques graines y restent collé),de temps en temps elle fait un petit bruit quand elle respire

Elle fait des tours dans les differentes gamelles et essaye de manger ...
Je lui ai mit des graines, de la paté et de l'eau au cas ou elle n'est plus la force de remonter aux barreaux.

Voilà pour l'instant j'attend
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Perruche malade   Mer 24 Aoû 2011 - 20:45

Donc si j'ai bien compris, tu traites toutes les perruches. Elle n'est vraiment pas en forme, la pauvre. Le mieux aurait été quand même de la mettre en cage hôpital avec une lampe infrarouge dans un coin de cage pour la chaleur.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

sand
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Perruche malade   Mer 24 Aoû 2011 - 20:57

tina à raison,elle a besoin de calme et de tranquillité en plus tu dis qu'elle a de la bave et se fais nourrir par ses congénères,elle va contaminé tout le monde;
http://llupiakikou.wifeo.com/
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Perruche malade   Mer 24 Aoû 2011 - 21:04

Oui si ce n'est déjà fait ! La maladie est déjà bien déclarée.

Orangebud86
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Perruche malade   Mer 24 Aoû 2011 - 21:06

Oui, j'ai laissé à disposition des quatres perruches l'abreuvoir de médicament et vitamines ,ce que m'avait conseillé le véto

Je lui est mis une lampe vu qu'elle semble ne plus remonter sur les barreau ,mais une lampe normal ,je sais pas si ca sert à grand chose en plus ca énerve les 3 autres (la luminosité)
car je l'ai juste dirigé vers elle de l'exterieur de la cage

ps : elle vien de se mettre dans un coin de la cage je le sens mal pour cette nuit ,j'aurait essayé .. BLEUTRISTE

Oui c'est vrai que j'aurai du l'isoler,j'espere ne pas avoir de probleme avec les autres ,mais le véto m'avait conseillé ne pas les separé et mon père me la aussi deconseillé ... enfin bref

Merci à vous

Elle vient de mourrir ,c'etait bien la derniere fois que j'en prenait une ,un ptit mal se retrouve en compagnie du couple ,j'espere que ca va pas redevenir la guerre entre male ...
ruby
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Perruche malade   Jeu 25 Aoû 2011 - 11:46

je suis désolée, et j'espère que les autres ne vont pas tomber malades perruche2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perruche malade   

Perruche malade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1