AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
murielle
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Lun 24 Oct 2011 - 20:18

Je suppose que mon intonnation est différente, puis je suis aussi différente dans mes gestes, plus "douce" avec Elvis qui a peur, plus franche avec Calypso. C'est la meneuse, l'intrépide qui sort toujours la première de la cage. J'ouvre la porte, je tend ma main et hop, elle saute dedans. Elvis, lui, a besoin de temps alors je le laisse tranquille, je l'appelle mais sans le forcer (sauf si obligée comme aujourd'hui.
J'aimerais juste qu'ils arrêtent de se poser sur ma tête, ça gratte!!!! Smile , du coup, j'ai prévu de mettre une casquette! Leurs griffes sont très acérés, mes mains sont dans un état pas possible (sensibles au départ du coup ça n'aide pas), mais peu importe, j'les aime trop!

Bonne soirée, gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
fefeye
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Lun 24 Oct 2011 - 20:38

waooooo magnifique tes faces blanches et je suis heureuse quelle vont mieux gros bizou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cheyenne
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin
Emploi/loisirs : Nature, plantes, animaux et une nouvelle passion, je crois, vient de me toucher... mes choupinettes

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Lun 24 Oct 2011 - 20:58

fefeye a écrit:
waooooo magnifique tes faces blanches et je suis heureuse quelle vont mieux gros bizou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir Fefeye,

Merci. Oui, elles se portent bien et ont même l'air d'apprécier leur nouvelle maison et famille ! Et moi, je craque complétement pour elles. C'est carrément le gros coup de foudre ! Incroyable. Il me tarde vraiment de savoir s'il s'agit d'un couple. Mais comme je l'ai dit plus tôt, l'une crie et l'autre fait des vocalises, sifflote joliment, en allant d'un bout à l'autre du perchoir. Peut-être est-ce un signe.

Bisous et bonne soirée
fefeye
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Lun 24 Oct 2011 - 21:47

bonsoir cheyenne en general s'est le male qui fait un beaux chant , tandis que les femelle ne chante pas elle crie esque il y en a en qui met ses ailes en coeur et fait des petit saut sur sont perchoir les male tapes avec les bec sur les perchoir et les grillage de la cage
Cheyenne
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin
Emploi/loisirs : Nature, plantes, animaux et une nouvelle passion, je crois, vient de me toucher... mes choupinettes

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Lun 24 Oct 2011 - 22:51

fefeye a écrit:
bonsoir cheyenne en general s'est le male qui fait un beaux chant , tandis que les femelle ne chante pas elle crie esque il y en a en qui met ses ailes en coeur et fait des petit saut sur sont perchoir les male tapes avec les bec sur les perchoir et les grillage de la cage

oui, effectivement, celle qui chante au lieu de crier part d'un bout à l'autre du perchoir en sifflotant toujours le même air, en penchant la tête en regardant l'autre, c'est trop rigolo. L'autre, celle qui ne chante pas du tout, la regarde bizarrement d'ailleurs ! Et justement, je l'ai vu en train de faire claquer le grillage de la cage avec son bec, je me demandais d'ailleurs ce que cela voulait dire. Donc, je peux être sure que celle là est un mâle alors ? Mais est-il possible que l'autre aussi, mais que celle qui fait le joli cœur ne le sache pas ?
Et côté plumes alors ? Quelles différences puis-je essayer de voir pour être sûre que la deuxième est une demoiselle ?
Oh la la, quelle histoire !!!! Et s'il s'agit bien d'un couple, tant que je ne mets pas de nid, je suis certaine qu'ils ne s'accoupleront pas au mois ? Car j'ai peur pour celle qui serait la femelle, elle est trop jeune, je ne veux pas qu'elle ponde ! Je lis partout que c'est à éviter !
Merci d'avance pour tes lumières fefeye et bonne nuit
murielle
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Lun 24 Oct 2011 - 23:07

Euh, j'ai demandé au véto tantôt: si ce sont finalement mâle et femelle, est-ce que ne pas mettre de nid les empêche de s'accoupler? Et il m'a répondu que non,!

Mais bon, à vérifier avec les pros des calos!
Cheyenne
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Lun 24 Oct 2011 - 23:15

Shocked ah oui ? Mais alors, on doit se tenir prêtes à mettre un nid en catastrophe si on voit la femelle pondre alors ? avec copeaux etc ???
Pffff va falloir que je m'équipe vite fait alors
es tu prete toi ?
murielle
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Mar 25 Oct 2011 - 7:00

Je ne sais pas, faut demander aux pros.
Et moi, non, pas prête et des petits ce serait une mauvaise idée avec deux oiseaux issus de la même couvée...
Cheyenne
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Mar 25 Oct 2011 - 7:39

Crying or Very sad ... bonjour Murielle

Bon ! attendons alors !
Hier soir je crois qu'ils ont fait des bêtises les miens ... j'ai entendu des petits cris inhabituels, alors que je leur avais déjà mis leur couverture autour de la cage .... et l'une des deux que je suppose donc être le mâle n'a pas cessé hier, de chanter et de faire le beau sur son perchoir en regardant l'autre, qui semblait d'ailleurs peu intéressée.

C'est du soucis ces petites bêtes quand même !

Elvis va-t-il mieux ? Ou peut-être dort-il encore ?

Bonne journée et bon courage !
murielle
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Mar 25 Oct 2011 - 7:51

Sont trop jeunes pour s'accoupler, non? Tu es sûre de leur âge?

Oui, Elvis dort encore, je n'ôte la couverture que vers 9h quand j'ai conduis les enfants à l'école... Y a du bruit avant, mais je ne les entends pas, je pense qu'ils sont habitués et que ça ne doit pas les gêner (comme les enfants, sans doute, j'ai toujours habitué mes bébés à s'endormir dans le bruit ambiant, jamais imposé le silence pour leur dodo, du coup, ils peuvent s'endormir en toutes circonstances!)

Rho, cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans un élevage et que je luttais pour ne pas craquer et racheter d'autres calopsittes! Elles étaient toutes petites, genre 7 cm, mais sevrées et capable de voler... geek
Cheyenne
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Mar 25 Oct 2011 - 8:02

Loool Pauvre Murielle, tu deviens toquée, ça y est !!!! , mais si ça peut te rassurer, je crois que je deviens dingo aussi...

Si on ne m'a pas raconté de bêtises à l'animalerie, elles ont 3 mois et une semaine donc oui, ils sembleraient trop jeunes. Ou alors le mâle est plus vieux ? Aucune idée. ça y est, je suis inquiète à nouveau ! s'ils se sont accouplés, ma pauvre petite femelle (si c'en est une), ne passera pas le cap la pauvre Shocked
murielle
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   Mar 25 Oct 2011 - 9:09

Franchement, je ne saurais répondre!

Et oui, je deviens maboule! Quand j'ai décidé d'acheter des oiseaux, je ne pensais pas m'y attacher à ce point! Attention, ce n'est pas comme à mes enfants, ce sont des animaux, je fais la différence mais elle n'est pas bien grande.
Et au sujet de mon rêve, il s'est terminé en cauchemar: je réfléchissais au fait d'en prendre ou non, puis de l'eau est entrée dans le magasin et en regardant par la fenêtre, j'ai vu qu'il y avait une méga innondation et que ma voiture était probablement complètement sous eau c'est grave, docteur? Il faut dire que les inondations, je connais... je suis à bord de rivière, en zone innondable.... pas de cave mais 80 cm d'eau au rez l'année où on est arrivés ici et 30 cm en janvier dernier.... Et comme ils construisent le mur anti-crues (on en a pour au moins deux ans de travaux), je suppose que ça doit me travailler
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!   

URGENT SVP ! Mes caloppsites ne mangent ni ne boivent !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5