AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

oeuf - ponte à répétition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tortue
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: oeuf - ponte à répétition   Jeu 19 Jan 2012 - 23:02

Bonjour,
Kiwi ma cockatiel pond des oeufs depuis peu. et maintenant c'est la deuxieme fois. Elle a pondu des oeufs, je crois en novembre. Elle en a pondu 4 et on s'inquiétait pour sa santé puisqu'elle ne semblait pas arrêter. Ne sachant pas trop quoi faire, mon conjoint et moi on a enlevé les oeufs. (des oeufs non fécond). on surveillait sa réaction et la suite. rien, tout allait bien et elle a arrêter de pondre. La ca recommence, depuis une semaine apeu pres, elle a pondu pour un total de 6 ou 7 oeufs et semble encore continuer. On a enlevé les 4 premiers en se disant qu'elle fera comme la dernière fois mais elle continue de plus belle. On a peur pour sa santé... qu'est-ce que l'on doit faire?? est-ce dangereux pour elle? aidez-nous!!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
sand
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: oeuf - ponte à répétition   Jeu 19 Jan 2012 - 23:18

Il lui faut un cure de calcium,ensuite tu changes tout de place dans sa cage pour la perturber dans ses habitudes et mets lui des jouets,elle devrait stopper un moment.
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: oeuf - ponte à répétition   Ven 20 Jan 2012 - 10:55

sand, en quoi la cure de calcium empêche un oiseau de pondre? Quel effet cela a t-il sur l'oiseau?
tortue
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Re: oeuf - ponte à répétition   Ven 20 Jan 2012 - 13:33

une cure de calcium? ca fonctionne comment? ok alors va pour changer les choses de place. Je vous en redonne des nouvelles. Mais est-ce que c'est réellement dangereux pour un oiseau de pondre continuellement comme Kiwi?
Love-Kiwi
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: oeuf - ponte à répétition   Ven 20 Jan 2012 - 17:56

Bonjour Tortue,
je te conseille vivement de donner du calcium à Kiwi comme te l'a dit Sand.
J'ai un kakariki qui s'appelle Kiwi et vient de rentrer de la clinique vétérinaire à cause de sa ponte :/ , je t'explique vite fait : elle avait déjà pondu des oeufs et un matin je me lève et je la retrouve au fond de sa cage toute faible, du coup je l'ai amenée d'urgence au vétérinaire qui après lui avoir fait passé une radio a vu qu'elle était mal à cause d'une rétention d'oeuf.
La pauvre n'avait plus assez de force pour pousser son oeuf , alors elle est restée à la clinique 4 jours afin de se soigner, le vétérinaire lui a donné plein de vitamines , des hormones et notamment du calcium.

En fait, le calcium permettra à ton oiseau d'avoir assez de calcium en partie pour la bonne formation de ses oeufs et de plus pour lui permettre d'être assez fort pendant la ponte.
le calcium est important pour les oiseaux. (le calcium ne l'empêchera pas de pondre)

J'ai vu que tu te demandé comment arrêter la ponte ou l'empêche de pondre, alors pour répondre à ta question, tu ne peux pas l'empêcher de pondre, cela fait partie de son cycle.
Il existe des produits qui peuvent empêcher de pondre mais il faut savoir que ce produit peut entrainer des disfonctionnements dans le corps de nos oiseaux.

Alors à choisir entre ponte et disfonctionnements : je pense que tu sais qu'elle est la meilleure solution.
bisous Smile

Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: oeuf - ponte à répétition   Ven 20 Jan 2012 - 19:02

Ne JAMAIS retirer les oeufs, car l'oiseaux fera automatiquement une ponte dite de remplacement. Il faut laisser l'oiseau finir son cycle.

Pour la stopper, il n'y à qu'une seule solution, c'est pas plus de 8h de lumière par jour.

Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

============================================================
Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser.
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
tortue
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Re: oeuf - ponte à répétition   Ven 20 Jan 2012 - 19:07

ok alors merci pour vos conseils. on lui donne deja du calcium et comme on ne peut s'approcher d'elle quand elle est dans sa cage, on ne peut lui en donner plus. donc on lui laisse ses oeufs et on met sa couverture lorsque ca fait 8heures. j'espère qu'elle arrêtera bientôt parce que j'aime pas la voir pondre continuellement et la voir s'affaiblir a tout moment :-(. Je vous en redonne des nouvelles.
sand
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: oeuf - ponte à répétition   Ven 20 Jan 2012 - 19:09

Tu as tout dit,ce n'est pas pour l'empêcher de pondre mais pour éviter les carences car à force de pondre les os se fragilisent.
Les gens font trop l'erreur de ne pas donner en cure du calcium.
http://llupiakikou.wifeo.com/
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: oeuf - ponte à répétition   Ven 20 Jan 2012 - 19:14

Je me suis permise de changer ton titre.

Pour le calcium, donne lui du Calci-Lux en poudre que tu mets dans l'eau. C'est encore ce qu'il y à de mieux et fiable.

J'ai eu le même problème avec une de mes calos, oui, en effet il faut lui mettre une couverture sur sa cage. Une chose très importante, évite les contacts "trop" rapprochées avec elle, car ça la stimule. Évite de la caresser sur le bas du "dos" pour elle ça signifie l'acte sexuelle.

N'hésites pas à poser des questions, on fera en sorte de te renseigner au mieux.

Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser.
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
tortue
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Re: oeuf - ponte à répétition   Sam 21 Jan 2012 - 2:37

c'est correct pour le changement de titre :-) bon nous avons commencer le ''régime'' de couverture apres 8 h de soleil. la poudre, je vais aller m'en procurer le plus rapidement possible. c'est une barre de calcium que j'ai et qu'elle gruge dedans. pour les caresses plutot difficile de lui en donner, etant donné qu'elle a peur de nos mains.
Est-ce que la ponte est de facon réguliere? c'est a dire, qu'une fois la ponte finit, ca recommence toujours a la même période? ou c'est a l'occassion?
Love-Kiwi
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: oeuf - ponte à répétition   Sam 21 Jan 2012 - 11:03

Bonjour je me permets de poster un message sur ton sujet,
alors voilà Kiwi a fait une rétention d'oeuf,
et je me demande si sa ponte assez importante ne serez pas dû justement au fait qu'elle a un miroir dans sa cage.
J'ai remarqué que depuis qu'elle est rentrée elle n'arrête pas de le regarder ...
Pensez -vous que je devrais l'enlever ?
tortue
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Re: oeuf - ponte à répétition   Jeu 26 Jan 2012 - 18:51

quand est-ce que la période de ponte se termine? ca fait maintenant plus de 4 jours que Kiwi ne pond plus mais elle les couvent encore. Quand est-ce que je les enleve? Y a t-il une facon egalement de nettoyer sa cage avec ses oeufs a l'interieur?
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: oeuf - ponte à répétition   Jeu 26 Jan 2012 - 22:58

Tu la laisse faire une couvaison normale de vingt et un jours puis tu jettes les oeufs, mais pas avant sinon elle va faire une ponte de remplacement comme te l'a expliqué Mag.

Pour love Kiwi : effectivement en l'abscence de compagnon, Kiwi peut voir dans son image un partenare amoureux, les oiseaux n'ayant pas conscience de leur propre image. Voilà certainement l'explication de la stimulation dont je te parlais dans ton post. Donc ôte ce miroir, c'est un des gadgets complètement inutile vendu en animalerie. Propose lui un jouet brillant avec une petite cloche, les perruches aiment bien en général.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Love-Kiwi
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: oeuf - ponte à répétition   Ven 27 Jan 2012 - 12:32

Merci de ta réponse Tina, je lui ai déjà retirer son miroir, car il me semblait qu'elle portait trop d'importance à ce miroir.
tortue
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Re: oeuf - ponte à répétition   Lun 30 Jan 2012 - 0:32

comment faites vous pour nettoyer la cage si on ne doit pas toucher aux oeufs durant la couvaison? avez vous des trucs?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: oeuf - ponte à répétition   

oeuf - ponte à répétition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1