Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 perruche collier

Aller en bas 
+2
sand
joffi
6 participants
AuteurMessage
joffi
Plumeau débutant
Plumeau débutant
joffi


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 12/02/2012

perruche collier Empty
MessageSujet: perruche collier   perruche collier Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 15:25

bonjour à tous j'ai acheté 2 perruches à collier bleue; le vendeur m'a dit que c'était un mâle et une femelle dont une baguée, en animalerie il y a de cela environ 4 mois. je les laisse sortir de leur cage jusqu'ici ils s'entendaient très bien et il y a de cela deux jours une a un comportement agressif envers l'autre je ne sait pas comment ça se fait, si quelqu'un pouvait me renseigner merci.
Revenir en haut Aller en bas
sand
Modo
Modo
sand


Féminin
Nombre de messages : 2629
Age : 53
Localisation : 93
Date d'inscription : 18/01/2010

perruche collier Empty
MessageSujet: Re: perruche collier   perruche collier Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 15:32

bienvenue5
Tu as des certificats de sexage?Le collier d'un mâle n’apparaît pas tout de suite,il est donc impossible de les sexer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
joffi
Plumeau débutant
Plumeau débutant
joffi


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 12/02/2012

perruche collier Empty
MessageSujet: Re: perruche collier   perruche collier Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 17:27

nan je n'ai pas de certificat donc , je ne suis pas sûr que ce soit mâle et femelle mais au début, ils s'entendaient bien et pourquoi il y en a une qui est devenue agressive?
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

perruche collier Empty
MessageSujet: Re: perruche collier   perruche collier Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 17:51

Je ne connais pas les perruches collier, désolée je ne saurais t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
joffi
Plumeau débutant
Plumeau débutant
joffi


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 12/02/2012

perruche collier Empty
MessageSujet: Re: perruche collier   perruche collier Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 21:02

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Martial 60
Modo
Modo
Martial 60


Masculin
Nombre de messages : 5601
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage
Date d'inscription : 15/10/2008

perruche collier Empty
MessageSujet: Re: perruche collier   perruche collier Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 9:47

perruche collier 489100

Peut être tout simplement parce qu'il y en a une qui est entrée en période de reproduction (taux d'hormones sexuelles en hausse) et qu'elle ait envie de s'accoupler alors que l'autre non!
Puis chaque oiseau a son propre caractère comme nous, certaines fois ils sont de bonne humeur et d'autres, faut pas les embêter.
Mais pas facile de dire, d'autant que tu ne sais pas leur âge, ni d'où elles proviennent!
Revenir en haut Aller en bas
Pepitto
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Pepitto


Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 29
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/02/2012

perruche collier Empty
MessageSujet: Re: perruche collier   perruche collier Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 9:55

des fois c'est simplement qu'il son deux male et si l'un veu saccopler et lautres pas comme le dit martial ..... tu pourra les sexer dans seulement 3 ans le mal est le seul a avoir le collier ne te fit pas au gabarit ma femelle etai plus grosse que mon mal,

Sexe les par adn sa sera une certitude au moin Wink
Revenir en haut Aller en bas
joffi
Plumeau débutant
Plumeau débutant
joffi


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 12/02/2012

perruche collier Empty
MessageSujet: Re: perruche collier   perruche collier Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 10:20

merci pour vos réponse oui sa doit etre sa jaurai du mieux me renseigné sur leur sexe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pepitto
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Pepitto


Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 29
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/02/2012

perruche collier Empty
MessageSujet: Re: perruche collier   perruche collier Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 10:31

En tout cas elle sont magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
chrisal
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
chrisal


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2011

perruche collier Empty
MessageSujet: Re: perruche collier   perruche collier Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 13:36

Bonjour et bienvenue5
Revenir en haut Aller en bas
joffi
Plumeau débutant
Plumeau débutant
joffi


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 12/02/2012

perruche collier Empty
MessageSujet: Re: perruche collier   perruche collier Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 14:27

merci mé jaurais du me renseigner mieux sur les perruche collier beaucoup dise qui sont dur a apprivoiser et quand sa crie attention les oreilles mais bon apres je dit si y se sente bien ya pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche collier Empty
MessageSujet: Re: perruche collier   perruche collier Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:43

Elles restent des oiseaux grégaires et devraient donc pouvoir s'entendre surtout qu'elles ne sont que 2. Il faut réfléchir : qu'est-ce qui a changé dans leur environnement ? Es-tu plus proche de l'une que de l'autre ? As-tu changé quelque chose dans les soins que tu leur apportes ? Leur cage est-elle suffisamment grande (les colliers ont besoin d'espace) ? Ont-elle suffisamment de jouets ? Sortent-elles suffisamment ? etc...

Avec des animaux si intelligents, il est nécessaire de comprendre l'origine de ce qui est dit pour pouvoir le résoudre. Peux-tu faire des photos plus près des colliers.
Revenir en haut Aller en bas
joffi
Plumeau débutant
Plumeau débutant
joffi


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 12/02/2012

perruche collier Empty
MessageSujet: Re: perruche collier   perruche collier Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 18:01

bonsoir, pour repondre a ta question nan rien na changé, y sont toujours la meme volière qui fait 60cm de large et 1m15 de hauteur,je la laisse toujours ouverte y sorte tous les jours jai posé un perchoir au dessus de mon meuble pour qui puisse s y posé dessus comme sur la photo, tous les jours je change l eau la nourriture y sont un gros jouet dans leur cage tout ce qui faut pour etre bien je pense . jai mis une photo pour les voir de plus pres si tu peux me dire quel sont leu sexe le vendeur ma dit quand je les ai acheté qui était assez jeune voilà merci a vous pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche collier Empty
MessageSujet: Re: perruche collier   perruche collier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche collier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: