Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma petite présentation !

Aller en bas 
+2
Mag
dylan34
6 participants
AuteurMessage
dylan34
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : castelnau le lez / hérault (34) / FRANCE
Date d'inscription : 19/03/2012

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:58

Bonsoir, je viens de m'inscrire sur votre forum car je suis un passionné d'oiseau depuis environ 10 ans ( bon ok j'ai 16 ans mais bon ! ) j'ai en ma posséssion des canaris ( mais bon ça sa doit vous etre egal ce son des becs droit ) et j'ai aussi une perruche ondulée EAM nomméé kiki et qui a 3 mois ! je vais aussi acquerrir un kakariki male d'ici quelques semaines ( enfin je me tate entre un kakariki et un conure soleil mais bon vu le prix c'est super cher quoi un conure soleil ! ) .
Voila !

Amicalement
Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:01

Bon et bien, je te souhaite la bienvenue sur ppp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
débutantcrochus
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
débutantcrochus


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 24
Localisation : Saulxures - 54
Emploi/loisirs : Les animaux - Les ami(e)s
Humeur : Bonne humeur !
Date d'inscription : 18/03/2012

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:05

bienvenue

Une perruche ondulée EAM, mouais... L'EAM n'est pas forcément une réussite mais une ondulée est apparemment difficile à apprivoiser donc ce n'est pas un mauvais choix, je pense Ma petite présentation ! 129408

Quel est ton budget ? Une conure soleil EPP, coute EPP, environ 250 € tandis qu'une kakariki 20 € environ chez un éleveur donc à toi de voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dylan34
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : castelnau le lez / hérault (34) / FRANCE
Date d'inscription : 19/03/2012

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:14

Bonjour, merci a vous tous !
Enfaite c'est à dire que pour pallier au manque de place que j'ai a offrir aux oiseaux et que j'ai toujours envi qu'ils volent, se sentent libres et soient heureux j'ai toujours tendance à taper dans les EAM pour pouvoir les faire sortir .

Est-ce un si mauvais choix ?
Je souhaite vraiment apprendre et tout donc bon si je fais des erreures avec les becs crochus merci de m'en informer ( avec les becs droits sa va mais crochus je suis vraimennt neophyte ! )
Revenir en haut Aller en bas
débutantcrochus
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
débutantcrochus


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 24
Localisation : Saulxures - 54
Emploi/loisirs : Les animaux - Les ami(e)s
Humeur : Bonne humeur !
Date d'inscription : 18/03/2012

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:49

Salut ! Very Happy

Au moins, tu fait partie, de cette petite partie des éleveurs de perroquets qui se soucient du bien-être de leur oiseau ! Ma petite présentation ! 129408 D'ailleurs, quasiment tout les membres de ce forum, je pense Very Happy

Non, ne t'inquiète pas, ce n'est pas un mauvais choix ! C'est juste que l'EAM peut être dévastateur sur certaines espèces, en particulier les grandes mais si tu ne constates pas de problèmes particuliers, c'est que ça marche ! Enfin, pour l'instant... Car un perroquet, je n'ai pas le temps de t'expliquer en détails, mais sans un congénère de son espèce, est très sujet à des troubles du comportement...

Revenir en haut Aller en bas
dylan34
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : castelnau le lez / hérault (34) / FRANCE
Date d'inscription : 19/03/2012

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:56

Ha d'accord parce que le kakariki que je comptais prendre est EAM mais du coup maintenant avec ce que vous me dite j'hésite...
Mon ondulée est en pleine forme elle est plus que sociable, enfaite son premier geste quand j'ouvre sa cage c'est de foncer sur les cages de mes canaris et de s'amuser avec donc bon apparemment ... Mais elle est aussi très caline avec moi .

Dylan
Revenir en haut Aller en bas
débutantcrochus
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
débutantcrochus


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 24
Localisation : Saulxures - 54
Emploi/loisirs : Les animaux - Les ami(e)s
Humeur : Bonne humeur !
Date d'inscription : 18/03/2012

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 22:14

Je pense que ça dépend. Les kakarikis je ne connais pas, faudrait que tu te renseignes sur son caractère. Si elle est plutôt sociable, je pense que tu pourras l'apprivoiser facilement mais si elle est plutôt peureuse, ça risque d'être plus compliqué et tu risques d'être déçu. En tout cas, l'EAM fait moins de ravages sur les petits perroks que les grands ! Donc à toi de voir... Par contre, les kakarikis ont une très courte espérance de vie (10 ans maximum). Tu risques également d'être déçu.

J'espère t'avoir aidé Ma petite présentation ! 560529
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 7:15

Bienvenue Smile

Je ne peux que te conseiller de commencer par offrir à ton ondulée un congénère de son espèce avant de prendre un autre oiseau. L'eam en soi n'est pas si dévastateur (si fait correctement). Ce qui l'est plus, c'est de maintenir nos oiseaux seuls et dans de petites cages sous prétexte qu'ils sont eam.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
débutantcrochus
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
débutantcrochus


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 24
Localisation : Saulxures - 54
Emploi/loisirs : Les animaux - Les ami(e)s
Humeur : Bonne humeur !
Date d'inscription : 18/03/2012

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 7:18

Tout à fait d'accord avec paprika, c'est un peu près ce que je voulais dire !

Mais il faut avouer que l'EAM avec les kktos, c'est pas... Ma petite présentation ! 136576
Revenir en haut Aller en bas
Martial 60
Modo
Modo
Martial 60


Masculin
Nombre de messages : 5601
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage
Date d'inscription : 15/10/2008

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 7:50

Ma petite présentation ! 489100

Becs droits ou becs crochus, tout le monde a sa place ici même s'il est vrai qu'il y a plus d'amateurs de crochus que de becs droits, donc surtout ne pas hésiter à nous parler des canaris!!
Revenir en haut Aller en bas
dylan34
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : castelnau le lez / hérault (34) / FRANCE
Date d'inscription : 19/03/2012

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 8:15

Ma kiki est dans une cage de 45 de long sur 50 de haut et 45 de profondeur mais puis-je lui prendre un congénère de son éspèce non EAM ? si oui je vais le faire mais j'avais peur que l'EPP soit malheureux quand kiki sorte !
Oui je sais qu'un kakariki vit que 10 ans mais de cette taille la y'a que ça au prix que je peux mettre donc bon, et puis c'est un oiseau magnifique qui me plait énormement !

Dylan ( merci de m'aider )
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 13:05

Bien sûr que tu peux lui prendre un congénère epp! Mais il n'y a pas de raison de le laisser en cage, les epp apprécient notre compagnie et les sorties autant que les eam si on leur consacre un minimum de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
dylan34
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : castelnau le lez / hérault (34) / FRANCE
Date d'inscription : 19/03/2012

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:24

D'accord, mais comment je fais pour la rattrapper ?
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:26

Tu ne la rattrapes pas! Concrètement, un perchoir sur la porte avec une branche de millet. Quand elles ont faim, elles se posent sur le perchoir pour manger le millet, et hop, tu fermes la porte Wink Si tu ne les nourris pas lors des sorties, elles rentrent relativement vite (1h). Et puis avec un peu d'habitude et l'utilisation du renforcement positif, l'epp rentrera sur commande comme ton eam.

Les premières fois, il faut faire les sorties quand tu as beaucoup de temps devant toi, mais après ça va tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:51

Bienvenue,

Ton ondulée est dans une cage vraiment trop petite, il faudrait déjà penser à acquérir une cage plus spacieuse de 70cm de longueur et bien sûr lui offrir un compagnon de son espèce.
Saches aussi qu'un kakariki est un oiseau extrêment actif qui aura besoin d'une très grande cage, qu'il soit EPP ou EAM.
La taille de l'oiseau n'a rien à voir avec ses capacités à faire un gentil compagnon et son intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
dylan34
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : castelnau le lez / hérault (34) / FRANCE
Date d'inscription : 19/03/2012

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:38

Ha d'accord, parce que mon ondulée EAM ne rentre pas seule, elle se met sur la cage des canaris lorsqu'elle en a marre d'etre sur moi mais elle ne rentre pas .
ha bon ?!! la cage est trop petite meme si elle sort hyper hyper souvent et qu'elle a minimum 1-2 heures de vol libre dans la journée ? m*rde alors comment je fais ! vous voulez une photo ou alors elle est vraiment trop petite ?

Merci beaucoup de votre aide ce forum est vraiment super cool !
Dylan
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 21:42

45 cm X 45 cm pour la base, elle est vraiment trop petite. Pour qu'un oiseau rentre facilement dans sa cage et de lui même, il est important qu'il s'y sente bien. D'autant plus qu'on n'est pas toujours chez soi pour le laisser en liberté : deux trois heures par jours de sortie ne dispensent pas d'un chez soi suffisamment spacieux pour que l'oiseau puisse jouer et se dégourdir le reste du temps.
Je ne saurais trop te conseiller avant de penser à acquérir une autre espèce d'investir pour le bien être de ton ondulée dans une cage plus grande et de lui offrir un congénère de son espèce. As tu déjà mis une photo de ton ondulée, notamment pour être sûr de son sexe ?

Pour les cages d'espace minimum pour une ou deux ondulées voici quelques exemples pour te donner une idée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 21:58

Voire celle-ci, moins jolie mais spacieuse pour un budget rikiki !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
dylan34
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : castelnau le lez / hérault (34) / FRANCE
Date d'inscription : 19/03/2012

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 23:05

Kiki enntrain d'escalader une plante ( je sais qu'elle peuvent etre toxiques, c'est la première et dernière fois qu'elle y a été .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et donc voici son domicile, si petit que ça alors ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ses parents, pour le plaisir, qui s'embrassent, tout le temps !!! en volière extérieure !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 7:38

Dylan, on te le répète : elle est trop petite. Une cage doit permettre à l'oiseau de faire au moins un ou deux battements d'ailes pour aller d'une extrémité à l'autre, pas juste sautiller.

Passe tes canaris dans la cage blanche (je suppose qu'ils sont dans la dorée?), et paye une nouvelle cage et un congénère à ton ondulée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
dylan34
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : castelnau le lez / hérault (34) / FRANCE
Date d'inscription : 19/03/2012

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 9:41

Ouaip je vais faire sa merci !

Oui dans la dorée il y a deux couples de canaris qui sont en reproduction pour le moment .
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 9:46

Bonjour dylan34,

Merci pour les photos j'aime beaucoup ton ondulée, elle est très jolie Very Happy

J'ai bien noté dans tes divers sujets sur ppp, que tu étais limité financièrement, et que tu souhaitais acquérir un nouvel oiseau.

Je ne peux que te comprendre, moi même j'ai commencé par une ondulée, et je me suis très vite retrouvé avec environ 50 oiseaux Very Happy Ca va très vite.

Cependant, si je peux me permettre, tu ne peux pas offrir la place qu'il convient à tes oiseaux, ni même des soins si nécessaire, il faut savoir qu'un oiseau peut tomber malade, tu feras comment ?

Si nous te conseillons une cage plus grande pour ta perruche, c'est pour son bien, et pour toi aussi, afin d'éviter justement qu'elle ne se porte mal, c'est très bien que tu la sorte de temps en temps, car elle à besoin d'exercice, c'est indispensable pour sa santé. Mais il convient aussi qu'elle est plus de place dans sa cage Very Happy

Tu va faire comment avec la nouvelle espèce que tu compte acheter ? tu vas le mettre ou ?

Il est très important de se poser toute ses questions avant de "sauter" le pas, car tu risque de le regretter après.

Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
dylan34
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : castelnau le lez / hérault (34) / FRANCE
Date d'inscription : 19/03/2012

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 9:56

Enfaite pour la nouvelle espèce, je vous raconte un peu ma vie si vous me le permetté :
Je suis limité financièrement certe, cependant mon anniversaire etant dans 2 semaine je vais avoir de l'argent et donc :

-La j'ai une cage de 150cm de long sur 60 de haut et 50 de large que j'ai bientot fini de construire : pour les canaris ou moitier moitier ondulée canaris je ne sais pas .

-Ensuite, les ondulées je vais les mettre dans la dorée ( si elles ne vont pas dans la cage en construction ) : avec un copain/copine EPP

-Et pour finir, la nouvelle éspèce ( ha j'éspère un kakariki ou un conure de molinae ) qui aura une cage adaptée a lui acheté avec les sous de la vente d'un petit peu de mes bébés canaris et le reste de mon anniversaire !

Meme si j'aime pas trop ça et que je suis tétu, mais je suis la pour ça : j'attends vos critiques Smile

Et je garde toujours 50€ dans un coin de ma chambre en cas de maladie d'un oiseau on ne sait jamais.

Dylan

Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 10:31

La construction d'une volière par tes soins, reste une très bonne idée Very Happy Si tu es bricoleur et avec l'aide de tes parents, tu devrais faire de belle chose. En plus c'est très plaisant, et peu onéreux. Ainsi tu pourras offrir la place qu'il convient à tes oiseaux Ma petite présentation ! 129408 On pourras t'aider sur ppp pour la construction.

Fais attention avec les pyrrhura, en grandissant ça peut devenir très agressif, nous avons eu beaucoup de témoignage sur ppp. J'ai moi même le problème avec Wendi qui est devenue hyper agressive du jour au lendemain. Crying or Very sad

Si tu t'oriente vers le kakariki, tu ne le regrettera pas, car c'est une espèce très curieuse et de surcroît très drôle, en plus cette espèce s’apprivoise très facilement. Par contre, c'est reconnue pour être hyper actif, donc le problème de place va encore se poser THINK

Pourquoi je conseille que les oiseaux est un espace conséquent ? c'est évidement pour leurs bien être, mais surtout pour leurs santé, si ton oiseau ne fait pas d'exercice, c'est comme nous les humains, a la longue ça génère des problèmes de santé divers ...

Mais bon, j'ai bien noté son souhait de leurs apporter l'espace qui va bien NUMBERONE

Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
dylan34
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : castelnau le lez / hérault (34) / FRANCE
Date d'inscription : 19/03/2012

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 13:03

Oui, je suis entrain d'en faire une déjà en 150x60x50 puis une deuxième suivra derrière afin de la placer au dessus, elles seront divisibles en 4 parties égales !
le bois utilisé sera du mélaminé et du grillage sera fixé exprès sur le bois afin qu'ils puissent grimper ( oui j'adore bricoler donc bon en plus quand c'est pour mes oiseaux...)


Ha bon, ça peut changer de caractère comme sa, d'un coup ?

Merci
Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite présentation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: