Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trouvé perruche dans le 95

Aller en bas 
+5
Mag
Martial 60
Calo97
sand
Petite fleur
9 participants
AuteurMessage
Petite fleur
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2012

Trouvé perruche dans le 95 Empty
MessageSujet: Trouvé perruche dans le 95   Trouvé perruche dans le 95 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 9:33

Bonjour,

Nous avons trouvé une perruche dans le 95
Nous ne savons pas si c'est un male ou une femelle.
Elle est assez sauvage, elle est peut être stressée. Nous n'avons pas pu la prendre dans nos mains.
Elle s'était réfuliée dans notre poulailler. Et nous l'avons transféré dans une volière sans la toucher.
Là, dans la volière, elle ne se laisse pas attraper.
Nous avons lu des lettres et des chiffres sur la bague
10 (peut être l'année de naissance?)
60 (taille de la bague?)
PSML (pays? eleveur?) Alors elle ne viendrait pas de France?
95156

Est-ce qu'elle peut avoir fait plusieurs kilomètres, est-ce qu'elle peut venir d'une autre région ou pays?

Est-ce que elle peut être née dans un autre pays que la France et avoir été vendu en France?

Nous avons déjà mis des affiches chez les commerçants mais rien pour l'instant.
Nous allons allé chez gamm vert à 8 km de chez nous pour avoir des infos
demain, nous irons chez le vétérinaire de notre ville

Voilà une photo


[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
sand
Modo
Modo
sand


Féminin
Nombre de messages : 2629
Age : 53
Localisation : 93
Date d'inscription : 18/01/2010

Trouvé perruche dans le 95 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche dans le 95   Trouvé perruche dans le 95 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 10:18

ne la met surtout pas avec tes oiseaux,il y a des risques de maladies.
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Calo97
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Calo97


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 26
Localisation : Belgique (Namur)
Emploi/loisirs : Etudiant/Orgue/Psittacidae
Date d'inscription : 09/02/2011

Trouvé perruche dans le 95 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche dans le 95   Trouvé perruche dans le 95 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 11:04

Quelle espèce de perruche?
Revenir en haut Aller en bas
Petite fleur
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2012

Trouvé perruche dans le 95 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche dans le 95   Trouvé perruche dans le 95 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:23

La perruche est dans un volière séparée des poules. Elle est seule dans cette volière, elle est à l'intérieur de la amison.

Pour l'espèce aucune idée, je n'y connais rien. C'est pour cela que je voulais mettre une photo mais pour l'instant, je n'ai pas réussi Evil or Very Mad

Petite Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Petite fleur
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2012

Trouvé perruche dans le 95 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche dans le 95   Trouvé perruche dans le 95 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:27

Trouvé perruche dans le 95 Imgp0082a

Revenir en haut Aller en bas
Martial 60
Modo
Modo
Martial 60


Masculin
Nombre de messages : 5601
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage
Date d'inscription : 15/10/2008

Trouvé perruche dans le 95 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche dans le 95   Trouvé perruche dans le 95 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 13:42

C'est une perruche omnicolore, donc le 10 représente bien l'année de naissance, le 60, le diamètre de la bague mais pour le reste, je ne pense pas à une bague française !
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Trouvé perruche dans le 95 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche dans le 95   Trouvé perruche dans le 95 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 14:06

Le val d'oise c'est très grand, moi même je suis dans le 95.
Au vue de sa tête, j'opterais pour une femelle.

La bague ne veut rien dire, car beaucoup d'acheteur français, vont en Belgique ou ailleurs pour acquérir des oiseaux pas trop chers.

Ses plumes ne semblent pas abîmées, donc je suppose qu'elle devait être en volière. Et à mon avis, c'est une epp.

Après, pour le nombre de klm, on ne peut pas évaluer la distance, il est fort probable qu'elle se soit réfugié chez toi car elle à entendu d'autre "oiseaux".

Tu as la place pour la garder le temps de trouver son propriétaire ? à l'occasion, essais de nous mettre une photo vue de face, ce sera plus facile pour voir si c'est une femelle ou un male.

Tu as les graines pour la nourrir ?

Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Petite fleur
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2012

Trouvé perruche dans le 95 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche dans le 95   Trouvé perruche dans le 95 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 14:53

Nous habitons à Fosses.
Nous avons quelques graines de tournesol et nous allons acheter aujourd'hui un mélange pour perruche

Si la perruche a été achetée en Belgique, est-ce qu'on peut tout de même retrouver le propriétaire?
Est-ce que le vétérinaire pourra nous aider?

On pourra la garder jusqu'à début mai.

Trouvé perruche dans le 95 Imgp00313



Petite Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Trouvé perruche dans le 95 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche dans le 95   Trouvé perruche dans le 95 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 16:46

Normalement, quant on perd un animal quel qu'il soit, on mets des annonces partout, en l’occurrence chez le véto. Mais comme tu ne sais pas d'ou il vient, ça va être difficile.

Le mieux, c'est que tu puisse mettre quelques annonces ici et là, et puis consulter les vétos dans un rayon de 10 klm (environ).

Et sur le net aussi, par contre évite d'en dire trop style le n° de la bague, car tu peux tomber sur des gens malhonnête qui diront que l'oiseau leurs appartient.


Les graines de tournesol ne sont pas conseillé, si tu peux, achète des graines pour grande perruche, et donne lui des légumes aussi, comme de l'endive, ou encore des pommes.

Il faut varier sont alimentation.

Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Petite fleur
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2012

Trouvé perruche dans le 95 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche dans le 95   Trouvé perruche dans le 95 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:09

Nous revenons de chez gamm vert, nous avons acheté un mélange pour grandes perruches.

par contre, le vendeur d'oiseaux m'a dit qu'il n'y avait pas de registres pour les perruches donc impossible de retrouver le propriétaire grace à la bague. Seulement les perroquets sont fichés.
Est-ce que vous pouvez me confirmer ou m'infirmer cette info?

Merci mag pour toutes ces infos.
petite Fleur
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

Trouvé perruche dans le 95 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche dans le 95   Trouvé perruche dans le 95 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:18

Avec une bague française, c'est facile de retrouver le propriétaire en appelant le club qui a fourni la bague, qui ensuite va se charger de contacter l'éleveur, qui s'il est sérieux sait à qui il a vendu l'oiseau. Et ça marche même pour une petite perruche.

Avec une bague étrangère, forcément c'est beaucoup plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
Petite fleur
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2012

Trouvé perruche dans le 95 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche dans le 95   Trouvé perruche dans le 95 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 12:16

Des nouvelles de notre protégée
elle va bien, elle est toujours peureuse

J'ai téléphoné à la SPA...Rien Elle nous a envoyé vers le fourrière des animaux
la fourrière...rien elle nous a dit de téléphoner à la LPO
LPO...rien. Elle nous a dit de laisser une annonce sur le site des perruches/perroquets perdus et trouvés
www.oari.eu
J'ai laissé notre annonce mais depuis rien

Je suis allée voir 2 vétérinaires...rien. Ils étaient étonnés qu'on ai récupéré une perruche

après ce temps passé au téléphone, je me dis que rien est fait pour les oiseaux. Sorti des chiens et des chats (et surtout des chiens) Rien

Ah, j'ai aussi téléphoné à la direction des services vétérinaires, et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de registre national pour les perruches...pourquoi sont-elles baguées?

Bon je suis pessimiste pour retrouver son propriétaire!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Nous ne pourrons pas la garder. Nous attendons encore 1 semaine/10 jours et nous la donnerons à un amoureux des perruches.

Merci
France
Revenir en haut Aller en bas
Petite fleur
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2012

Trouvé perruche dans le 95 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche dans le 95   Trouvé perruche dans le 95 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:40

Voilà une bonne nouvelle perruche1

Le propriétaire de la perruche vient de venir. Il avait lu notre annonce à la boulangerie. Il habite à 500 mètres de chez nous
De son côté, il n'avait fait aucune démarche car il la croyait totalement perdue et que personne n'allait la recueuillir. Bon je trouve ça un peu dommage!
En fait, il a aussi perdu le mâle.

Ses enfants étaient heureux de retrouver leur oiseau.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu

Petite fleur qui a bien aimé cette expérience et qui a appris beaucoup de choses sur les perruches miniperroquet

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé perruche dans le 95 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche dans le 95   Trouvé perruche dans le 95 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:13

Merci à toi de t'être occupée d'elle et d'avoir fait ce que tu as fait !
Revenir en haut Aller en bas
chrisal
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
chrisal


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2011

Trouvé perruche dans le 95 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche dans le 95   Trouvé perruche dans le 95 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:48

Voilà un bon dénouement ! NUMBERONE (vrai qu'ils auraient pu tout de même la chercher)
Bravo à toi pour t'être si bien occupée de cette perruche Trouvé perruche dans le 95 129408 BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Trouvé perruche dans le 95 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche dans le 95   Trouvé perruche dans le 95 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 23:22

Voilà une bonne nouvelle, tout finit bien pour tout le monde Trouvé perruche dans le 95 129408

Merci à toi d'avoir pris le temps de t'occuper de cette calo Trouvé perruche dans le 95 10406
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Mister J
Modo
Modo
Mister J


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 40
Localisation : entre Orléans (45) et Blois (41)
Emploi/loisirs : logistique / aqua
Date d'inscription : 23/06/2009

Trouvé perruche dans le 95 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche dans le 95   Trouvé perruche dans le 95 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 7:07

Mag a écrit:
Merci à toi d'avoir pris le temps de t'occuper de cette calo Trouvé perruche dans le 95 10406

Mag, j'avais encore jamais vu de callo aussi rouge et sans huppe Trouvé perruche dans le 95 165537
Revenir en haut Aller en bas
TIPLUMO
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
TIPLUMO


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 53
Localisation : 41 Loir et Cher
Emploi/loisirs : 100 % maman et pompier volontaire
Humeur : taquine
Date d'inscription : 14/02/2010

Trouvé perruche dans le 95 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche dans le 95   Trouvé perruche dans le 95 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 10:11

HEUREUSE qu'elle est retrouvée ses maîtres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvé perruche dans le 95 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé perruche dans le 95   Trouvé perruche dans le 95 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé perruche dans le 95
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvé perruche verte dans le 92
» trouvé bec crochu dans le 77
» trouvé inséparable dans le 91
» Trouve perruche
» trouvé, petit chaton tigré roux dans le vas d'oise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: ANNONCES :: PASSER UNE ANNONCE :: Perdu - Trouvé-
Sauter vers: