AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

sexage chez un ou une perruche collier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christelle14270
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: sexage chez un ou une perruche collier   Dim 15 Juil 2012 - 22:48

bonsoir,je m'appelle christelle14270.j'ai un ou une perruche collier mais je c'est pas quel âge elle a et je ne c'est pas si c'est un male ou une femelle.j'ai un doute dessus.
alors svp dite moi,comment je peux voir que c'est un mâle ou une femelle aidée moi.merci
Revenir en haut Aller en bas
Mister J
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: sexage chez un ou une perruche collier   Dim 15 Juil 2012 - 23:02

il est possible de sexer visuellement les perruche à collier à condition qu'elle ait atteint leur maturité sexuelle. à partir de cet age les mâles arborent un collier que ne possèdent pas le femelles.

si ton oiseau est bagué, il est donc possible de connaitre son age et donc probablement son sexe (avec peut-être un peu d'attente). sinon, il reste possible le sexage par ADN à partir de quelque plume qui demande environ une semaine de délai.

Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Re: sexage chez un ou une perruche collier   Dim 15 Juil 2012 - 23:16

Mister J a écrit:
il est possible de sexer visuellement les perruche à collier à condition qu'elle ait atteint leur maturité sexuelle. à partir de cet age les mâles arborent un collier que ne possèdent pas le femelles.

si ton oiseau est bagué, il est donc possible de connaitre son age et donc probablement son sexe (avec peut-être un peu d'attente). sinon, il reste possible le sexage par ADN à partir de quelque plume qui demande environ une semaine de délai.
la perruche collier n'est pas bagué,la seule chose que je peut dire c'est quand je les hue elle était toute verte,là sur le dos elle commence a avoir du noir,son bec n'est pas tout lisse,sa fait comme si sa s'écaillé de la pointe a environ 1cm.on dirait que sa lui fait le collier au cou.c'est pour sa je suis bloquée.
vanaline
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: sexage chez un ou une perruche collier   Dim 15 Juil 2012 - 23:59

si collier il y a, c'est un mâle. J'ai un un jeune mâle (il à été sexé par adn) je commence seulement à voir un collier qui apparaît... comme le tiens...
zozio-mateew
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Masculin

MessageSujet: Re: sexage chez un ou une perruche collier   Lun 16 Juil 2012 - 11:21

Les colliers,c'est normale qu'il y en ai un chez la 'perruche à collier' ^^

Mais si le collier est noir avec un peut de rose ,c'est un mâle,mais tu l'as depuis longtemps,car il faut attendre 2ans pour voir un collier noir chez les mâles ...

Par contre du noir sur le dos !!! Shocked Jamais vu,pourrais-tu mettre des photos d'elle ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sexage chez un ou une perruche collier   

sexage chez un ou une perruche collier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1