AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Petite diarhee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Jeu 20 Sep 2012 - 13:56

Si ces fientes sont granuleuses cela signifie qu elle digère mal ses graines
Donc : problème digestifs

J attends impatiemment de tes nouvelles pour les résultats des examens tout à l heure
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Jeu 20 Sep 2012 - 19:51

Alors les résultats ?
Fanille
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Jeu 20 Sep 2012 - 19:59

Alors les résultats d'analyses des fientes :

Pas de traces de parasites, le labo à appeler mon véto qui leur as dit que ce n'étais pas la peine de faire une culture.

Mon véto est donc en train de chercher un traitement plus adaptée aux symptômes de ma petite puce, elle est actuellement en pleine recherche et ne lâche rien.
Elle as promis à ma mère (qui l'as eu au téléphone) qu'elle ne lâcherais rien tant qu'elle n'aurais pas trouver le traitement qui sauveras la puce.
Elle est extrêmement impliquée par ce qui arrive à ma protéger, elle as déjà sauvée mes 5 petits diables et à été peiné en apprenant la mort de Kaya.
C'est la première fois que je rencontre un véto aussi impliquée au niveau personnel dans la maladie d'un de ses patients.

Son prochain traitement sera un "remède de cheval" elle vas chercher un antibio capable de la requinquer le plus vite possible, quitte comme elle à expliquer à ma mère, à doubler les doses.

Pour l'instant je fais cuire du riz car elle as conseiller pour ce soir, histoire que la puce est quelque chose dans le ventre, une gamelle d'eau de cuisson de riz avec un peu de smecta et quelques grains de riz pour colmater un peu l'estomac.

J'ai couvert un peu la cage de la puce avec une serviette pour qu'elle ai un peu plus de chaleur (à défaut d'avoir une lampe chauffante).

Elle reste un peu ébouriffer et sur ses deux pattes,j'ai l'impression qu'elle tremble un peu mais elle mange encore, pousse quelques cris, joue, et lève grands les ailes quand elle voit quelqu'un entrer dans la pièce. Quand je lui parle elle tourne bien la tête dans ma direction, elle as les yeux un peu fatigués mais elle m'écoute.

Je la supplie de tenir bon, je lui demande tous les soirs depuis presque trois semaines maintenant de bien manger et de bien boire ses médicaments.

Je n'ai pas constatée de nouvelles fientes, en même temps c'est pas très simple vu que la plupart lui colle aux plumes. Plumes que je nettoie très régulièrement.

Je continue à la sortir tous les soirs et dans ces moments là elle n'as aucun abattement, elle cours de partout et mordille tout ce qu'elle trouve, penche la tête pour avoir des câlins.

Je pense que ces moments la font tenir un peu plus, j'essaye de la stimuler au mieux, de faire en sorte qu'elle se batte. Elle à l'air d'une battante donc je me laisse un peu d'espoir, même si je ne me fais pas trop d’illusions.

C'est un rude combat contre cette P***** de maladie et elle donne tout ce qu'elle as. J'espère vraiment qu'elle vas s'en sortir.

C'est fou mais en trois semaines je l'aime déjà énormément.

Je vous tiens au courant de toutes les évolutions ou régressions dès que je peux, demain après midi je ne travaille pas je pourrais donc vous faire part de la situation.

En tout cas je vous remercie à tous pour votre soutient, sans vous j'aurais déjà baisser les bras.
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Jeu 20 Sep 2012 - 22:14

Bon déjà si pas de parasites c est une bonne chose ..
Est ce qu elle a regarde la levure ?

Si elle tremble il se peut qu elle ait froid la petite mère
Ne pas la mèttre trop prêt d un chauffage surtout mais tu peux le mettre un peu dans la pièce

En tout cas merci de donner des nouvelles

Courage ! Et je continue de suivre l évolution .
bibi34
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Ven 21 Sep 2012 - 10:59

courage à toi et ta puce, allez elle va trouver ta véto !
Fanille
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Ven 21 Sep 2012 - 12:22

Des nouvelles !

Alors ce matin la puce etait en boule la tete dans les plumes et sur deux pattes mais bien en vie !!
J'ai evidement nettoyer son croupion, il y avais une petite quantitée de fientes collées.

Ce midi elle est toujours en vie, bien qu'elle soit en boule, elle est contente de me voir et me le montre en jouant un peu avec ses boutons.
Quand je lui ai dit que cette apres midi je la sortirais elle avais la tete tourner vers moi et elle me regardais dans les yeux.

J'entrevois une lueur d'espoir !

Le veto a trouver un traitement, un seul donc ça passe ou ça casse mais c'est ce qui pourrais la sauver le plus rapidement.
Autrement il y as un autre antibio mais le temps qu'elle le commande il n'arriveras pas avant 4/5 jours.

J'ai peur que ce soit la Collibacillose ... Enfin je croise les doigts et je fais de mon mieux pour la stimuler.

En tout cas hier j'ai effectuer quelques test sur elle (a la demande d'une amie) et les resultats etaient encourageant.

Je m'explique,

Test numero 1 : lui prendre l'aile et la "tirer" un peu => La puce a crier/râler a degager son aile et m'as copieusement pincer

Test numero 2 : la poser au sol et m'eloigner => elle est directement venue vers moi en regardant a droite a gauche pour voir si elle pouvais pas se poser quelque part

Test numero 3 : la poser au sol sur une serviette et me planquer en la surveillant => elle m'as chercher a quitter la serviette et a couru de partout pour me retrouver

Conclusion : elle as toutes les reactions d'un oiseau "sain" quand elle est dehors bien qu'elle etait un peu ebouriffer.

De retour dans sa cage elle as bien manger avec vitesse et a agit normalement jusqu'a ce remettre en boule.

C'est quand meme assez etrange car en dehors de la cage elle as l'air moins malade.

J'ai remarquer aussi qu'elle n'as casi pas de duvet. Quand je la caresse et qu'elle tends le cou je vois la chair contrairement a Blue qui lui est bien en plumes.
Un rapport avec la maladie ?
Fanille
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Ven 21 Sep 2012 - 12:29

Est ce que je peux lui donner des extrudés pour l'aider ?

Parce que ceux que j'ai sont bio c'est un eleveur de gros perrok qui les fait fabriquer et ils sont vraiment au top. Je les ai moi meme gouter et ils sont tres bon

(La puce saute de perchoirs en perchoirs en gazouillant quand elle me voit)

Pour repondre a Nyny je ne pense pas qu'elle ai chercher pour la levure j'ai oublier de demandee j'etais tellement soulagee qu'il n'y ai pas de parasites
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Ven 21 Sep 2012 - 13:00

Bien sûr tu peux lui proposer des extrudés, tu peux même les humecter un peu avec du jus de pomme si ele a vraiment du mal à se nourrir suffisament, dans ce cas il faut les changer plusieurs fois par jour.

Pour la pâtée de nourrissage aus oeufs, c'est normal que tu ne puisses pas la faire passer dans une seringue, d'ailleurs il ne faut pas la diluer avec de l'eau. Elle est prévue pour que les parents donnent la becquée plus facilement à leur jeunes et apporter des protéines suplémentaires.
Pour nurser un oiseau malade, il faut lui donner une bouillie d'élevage à la main, Nutribird A19 haute energie, Kaytee, juvenile hand -feeding formula d' Harrisson's bird foods etc.

Il peut y avoir un rapport direct entre l'état du plumage et un oiseau malade, surtout dans le cas où une diarrhée traîne, car l'oiseau n'asimile plus assez les éléments nutritifs, entre autres vitamines, calcium, oligo éléments, acides aminés. De plus en ce moment nombre de perroquets sont en mue.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Fanille
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Ven 21 Sep 2012 - 13:36

Le véto a trouver un traitement je vais vite le chercher.

J'ai annoncer la nouvelle a la puce et depuis elle pioute saute sur tous les perchoirs et fait le tour de la cage en s'accrochants aux barreaux.

Je suis sure qu'elle comprends tout !
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Ven 21 Sep 2012 - 14:13

Fanille : il n y a plus qu à attendre de voir l effet du traitement alors
Tina : sans vouloir t offenser ou te contredire , ma veto m avait prescrit de la pâte d élevage pour Hugo qui ne se nourrissait plus et je lui donnais à la seringue diluée dans l eau et ça passait impeccable . C est une petite poudre de couleur jaunâtre .
Je ne me rappelle plus de la marque mais c est une très bonne marque
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Ven 21 Sep 2012 - 14:17

Tina : oublies mon post j avai mal lu le tiens lol
Pas vu que tu parlais de paté de nourrissage aux oeufs :-)
Pas de panique c est vendredi je me déconnecte un peu le cerveau avant le week-end lol
Fanille
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Ven 21 Sep 2012 - 14:40

Les dernieres nouvelles !!

Je reviens de chez le véto, elle n'etais pas la mais son assistante m'as tout bien expliquer.

Alors je dois lui donner 0,02 ml de l'antibio Enrocare dilués dans un peu de "diluant" de manière a ce que le niveau de la seringue arrive à 0,1 ml.
Le tout une fois par jour pendant 10 jours et au bec.

La c'est fait je viens de lui donner, elle as râler un peu mais elle as bien tout pris.

Elle mange bien ses graines avec appeti donc on commence a retrouver espoir.

Maintenant il ne reste plus qu'a attendre que le traitement fasse effet comme dit Nyny.

Je vais aller nettoyer la cage de la puce a fond et nettoyer aussi son croupion.
La puce reste assez vive elle manifeste son envie de vivre et me reclamme un peu.

Je vous tiens au courant pour une quelconque evolution.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Ven 21 Sep 2012 - 15:39

Nyny a écrit:
Tina : oublies mon post j avai mal lu le tiens lol
Pas vu que tu parlais de paté de nourrissage aux oeufs :-)
Pas de panique c est vendredi je me déconnecte un peu le cerveau avant le week-end lol

Pas de problème, il y a souvent confusion entre les deux types d'aliments :
pâtée d'élevage = patée aux oeufs , aliment complémentaire en période de reproduction à disposer dans les gamelles.
bouillie d'élevage = aliment complet en poudre à diluer pour l'alimentation à la seringue , pour les oisillons ou en nursing pour les oiseaux malades.

Fanille, pense à bien désinfecter les perchoirs et les gamelles aussi.
Espérons qu'elle réagira au traitement.
Pesonnellement je ne donnerais plus de smecta, mais un probitique dans l'eau de boisson.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

Fanille
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Ven 21 Sep 2012 - 16:11

Les perchoirs et les gamelles ont été désinfecter tout à fond ^^ même les barreaux !!
Pendant que je lavais la cage elle à été assez peste rien de bien méchant mais elle voulais tellement sortir qu'elle me sautais sur les mains forçait le passage pour passer la porte, me pinçait la main qui barrais la sortie ...

En tout cas le fait de la nettoyer tout le temps, de beaucoup lui parler as renforcer nos liens, on dirais qu'elle s'attache vraiment à moi.

Je ne lui donne plus de smecta juste un peu d'eau de cuisson de riz dilué dans de l'eau normal (l'eau de riz est assez épaisse).

J'ai de la pâté d'élevage mais c'est la Quikos et je trouve qu'elle ne sens pas bon, d'ailleurs aucune de mes perruche n'as voulu en goûter jusqu'à maintenant alors j'hésite à lui en donner. D'autant plus que mon véto m'as déconseiller de perturber son alimentation.

Je tenterais bien de lui en donner un peu mais faut que je trouve une nouvelle gamelle et il vas falloir retourner une bonne partie de la maison pour trouver ça
Danxie
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature...

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Ven 21 Sep 2012 - 16:23

Je croise les doigts pour ta petite, j'espère très fort que tout va s'arranger ! On y croit Very Happy
Dis, si tu veux, j'ai de la bouillie d'élevage A19 high energy et de la A21 ; je ne me sers plus du tout de la A19 et il m'en reste la moitié, au moins. Tu veux que je te l'envoie? Si ça peut te servir !
Fanille
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Ven 21 Sep 2012 - 16:55

C'est très gentil de ta part Danxie mais ça va te faire des frais d'expéditions trop important par rapport au prix du paquet. En tout cas je te remercie d'avoir proposer ^^
air_incolore
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Ven 21 Sep 2012 - 17:15

J'espère que ta jolie puce va bien réagir à l'antibio ! Je croise les doigts pour vous deux !
Danxie
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature...

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Ven 21 Sep 2012 - 17:36

Fanille ; Bah les frais d'expédition c'est pas un soucis tu sais, si ça peut aider la petite. Wink
Fanille
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Ven 21 Sep 2012 - 17:40

C'est très gentil mais elle mange ses graines avec appétit et j'ai de la pâté, certes pas top mais ça dépanneras au cas ou
Micky
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin
Emploi/loisirs : M'occuper de ma petite tribu,la lecture et les ballades avec mes 2 chiennes

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Sam 22 Sep 2012 - 7:56

Bon rétablissement à ta petite puce. J'espère que les antibios feront rapidement effet AMOUR
bibi34
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Sam 22 Sep 2012 - 10:48

ON croise les doigts et on pense à toi et ta puce !
Fanille
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Sam 22 Sep 2012 - 11:07

Bonjour tous le monde,

Merci de votre soutiens a tous.

La puce est un peu patraque aujourd'hui, les fientes sont de nouveau un peu liquide.
Ce matin en nettoyant son croupion la puce a sauter sous le filet d'eau et etait toute mouillée. Du coup j'ai dû la prendre sur moi dans une serviette pour qu'elle seche.

Elle as eu sa deuxième prise d'antibio aujourd'hui, j'espere vraiment qu'il vas faire effet. Il m'as l'air assez costau, j'ai regarder sur internet la description du traitement et c'est quand même assez lourd.
bibi34
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Sam 22 Sep 2012 - 11:47

Il faudra quelques jours pour que le traitement fasse effet, alors, ne te décourage pas et reste positive hein !!! Gros bisous !
sylvia61
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Sam 22 Sep 2012 - 12:26

bibi34 a écrit:
Il faudra quelques jours pour que le traitement fasse effet, alors, ne te décourage pas et reste positive hein !!! Gros bisous !

Idem Bibi, gardes courage !!!
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Sam 22 Sep 2012 - 14:46

Tu es dans une phase d'attente, il faut un minimum de 48h pour voir les efffets d'une antibiothérapie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Aujourd'hui à 14:44

Petite diarhee
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant