AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Ma perruche est morte!!!! Maladie grave!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aladin Fennira
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Masculin

MessageSujet: Ma perruche est morte!!!! Maladie grave!!!!   Jeu 30 Aoû 2012 - 14:04

Bonjour! J'avais il y a un mois une perruche ondulée mâle qui est morte après quelques jours que je l'ai acheté. Mais avant sa mort j'ai d'une heure tout allait bien . Et puis tout à coup , elle s’isole au fond de la cage et ne peux plus voler. Je croyais que c'était normal! Alors pour vérifier, j'ai entré ma main dans la cage et elle n'a pas réagit!! Elle avait les yeux à demi-fermés et des saletés au derrière! j'ai appelé mon père pour qu'il la voit et il m'a dit qu'elle est surement malade. Alors que nous se préparions pour l'emmener au vétérinaire . Elle est morte !! Mais les autres perruches allait bien donc je croix pas que la maladie est contagieuse. Est-ce que vous connaissez quelque chose sur cette maladie?? Et c'est quoi ses cause!!!.... Mais avant de finir je vais vous terminer la fin malheureuse de l'histoire!... Mon père a jeté l'oiseau derrière la maison et quand il me l'a dit j'été fâché je lui ai dit pourquoi il l'a pas enterré !! Et à l'après midi, mon père a trouvé le corps de la perruche morte à côté de la cage des autres à l'extérieur qui le regardait bizarrement ! comme c'est triste . Puis papa a constaté que c'est les colombes des voisins qui l'ont trouvé jeté et ils l'ont ramené à ses amis! Alors mon père l'a enterré dans notre jardin pendant que je l'observait les larmes aux yeux... surpris du geste des colombes.....

Revenir en haut Aller en bas
bluebird
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Masculin

MessageSujet: Re: Ma perruche est morte!!!! Maladie grave!!!!   Jeu 30 Aoû 2012 - 14:14

si elle avait des souillure au niveau du cloaque c'est qu'elle étais constiper et que ces fiente n’étais pas assez liquide mais souvent sa ne se passe pas si vite.si sa ce reproduit sur d'autre perruches donne leur des fruit en attendant d'aller cher le veto car les fruit sont laxatif.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Ma perruche est morte!!!! Maladie grave!!!!   Jeu 30 Aoû 2012 - 14:30

Les oiseaux à de très rares exceptions ne sont pas constipés ! Elle avait une diarrhée qui lui souillait les plumes du cloaque, parfois quand les souillures sont trop importantes cela fait un"bouchon" en séchant qu'il faut impérativement nettoyer avec de l'eau tiède.

Maintenant Aladin on ne peut te dire comme cela de quelle maladie exacte elle était atteinte. Chez les oiseaux nombreuses sont les maladies qui peuvent atteindre le système digestif ainsi que les voies respiratoires, voire au stade ultime donner des troubles neurologiques.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]

Dernière édition par tina le Jeu 30 Aoû 2012 - 19:08, édité 1 fois
bluebird
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Masculin

MessageSujet: Re: Ma perruche est morte!!!! Maladie grave!!!!   Jeu 30 Aoû 2012 - 18:13

a ba tu m'apprend quelque chose tina Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma perruche est morte!!!! Maladie grave!!!!   Aujourd'hui à 14:47

Ma perruche est morte!!!! Maladie grave!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1