Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cherche info pour achat d'un jeune Gris du Gabon (Belgique)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kim026be
Plumeau débutant
Plumeau débutant
kim026be


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : bruxelles
Emploi/loisirs : sans
Humeur : soit cool avec moi je le serais aussi !
Date d'inscription : 16/08/2012

Cherche info pour achat d'un jeune Gris du Gabon (Belgique) Empty
MessageSujet: Cherche info pour achat d'un jeune Gris du Gabon (Belgique)   Cherche info pour achat d'un jeune Gris du Gabon (Belgique) Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 15:30

Bonjour je Cherche vigoureusement des infos concernant l'achat d'un Gris du Gabon

je voudrais avoir des conseils car je vais m’acquérir un jeune Gris mais que me conseillez vous?
que faut t'il savoir avant tout ?
je sais qu'il faut qu'il soit bagué ferme
demander si il sont sevré ou non ?
que faire prendre un jeune sevré ou terminer de le sevré soit même?(j'ai élevé à la main mon calopsitte je supose que ce n'est pas la même chose)
donc quel age dois t'il avoir ?
si il est encore jeune doit t'il allez dans une éleveuse ou non?
je voudrais un mal certain éleveur me dit savoir les reconnaître mais j'ai beaucoup entendu le terme sexage donc puis-je faire confiance a ses personnes?

si vous avez d'autre conseil par rapport au gris ou la nourriture ou autre
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Cherche info pour achat d'un jeune Gris du Gabon (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Cherche info pour achat d'un jeune Gris du Gabon (Belgique)   Cherche info pour achat d'un jeune Gris du Gabon (Belgique) Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 16:48

N'as-tu pas vu la bannière de PPP ? Nous luttons contre la cession ou l'acquisition d'oiseaux non sevrés !
https://perruches.forums-actifs.net/t8351-achat-des-perroquets-non-sevres-un-acte-inacceptable

Revenir en haut Aller en bas
kim026be
Plumeau débutant
Plumeau débutant
kim026be


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : bruxelles
Emploi/loisirs : sans
Humeur : soit cool avec moi je le serais aussi !
Date d'inscription : 16/08/2012

Cherche info pour achat d'un jeune Gris du Gabon (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Cherche info pour achat d'un jeune Gris du Gabon (Belgique)   Cherche info pour achat d'un jeune Gris du Gabon (Belgique) Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 17:06

oui j ai pu constaté ce sont juste des questions Embarassed pour que j'ai une bonne approche Cherche info pour achat d'un jeune Gris du Gabon (Belgique) 129408 et c'est tout je ne suis pas spécialement pour cette solution donc aider moi a pouvoir bien le choisir et peut être le trouvé ! Very Happy

je viens justement demander conseil et j'aimerais que mon perroquet soit bien et que je lui apporte tout ce qu'il a besoin cet impératif pour moi

de plus je rajoute que j'ai eu un amazone aile orange que j'ai pu sauvé car la personne voulais le libéré dans les airs en Belgique le pauvre !!! mais il n’était pas du tout manipulable je ne pouvais jamais le prendre et que c'est pour cette raison que j'ai trouvé quelqu'un qui avait l'habitude avec les perroquets et il a pu en faire quelque chose mais c'était mon premier et j'aimerai vraiment avoir un perroquet parfaitement sociable et gentil qui ne mort pas car l'autre mordais et ouiiiiiii ça fait mal ! Shocked

je demande juste des infos de pros pour pouvoir m'orienté dans mon choix merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mister J
Modo
Modo
Mister J


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 40
Localisation : entre Orléans (45) et Blois (41)
Emploi/loisirs : logistique / aqua
Date d'inscription : 23/06/2009

Cherche info pour achat d'un jeune Gris du Gabon (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Cherche info pour achat d'un jeune Gris du Gabon (Belgique)   Cherche info pour achat d'un jeune Gris du Gabon (Belgique) Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 19:39

kim026be a écrit:
j'aimerais que mon perroquet soit bien et que je lui apporte tout ce qu'il a besoin cet impératif pour moi

Dans ce cas, il faut ABSOLUMENT en avoir deux pour qu'il puisse avoir tous les comportements normaux de son espèce.
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Cherche info pour achat d'un jeune Gris du Gabon (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Cherche info pour achat d'un jeune Gris du Gabon (Belgique)   Cherche info pour achat d'un jeune Gris du Gabon (Belgique) Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:36


Coucou!

Malheureusement Kim, tu risques d'avoir du mal à trouver un grand perroquet qui ne mord pas! Wink

La morsure est un comportement de défense on ne peut plus normal et fréquemment utilisé dans le langage habituel entre perroquets. Il est donc naturel de se faire pincer, il faut apprendre à l'accepter, tant que ce n'est pas trop grave ni trop souvent.

Je pense qu'il est impossible d'avoir des perroquets apprivoisés ou non sans une fois dans sa vie se faire pincer! Parfois ce n'est rien, mais parfois ça fait mal!

Si cette amazone te pinçait, ce n'étais pas par pure méchanceté, mais par ce qu'elle voulait te faire passer un message, que tu n'as pas bien compris de toute évidence.
Avant de mordre un perroquet lance TOUJOURS un avertissement (quand il est équilibré bien sûre).

Seules quelques rares espèces n'utilisent la morsure qu'en dernier recours, comme les calopsittes.

Adopter un oisillon non sevré soulève des questions d'éthique, c'est en outre illégal (ou presque) et lourd de conséquences sur le fragile mental de nos amis ailés.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Cherche info pour achat d'un jeune Gris du Gabon (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Cherche info pour achat d'un jeune Gris du Gabon (Belgique)   Cherche info pour achat d'un jeune Gris du Gabon (Belgique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche info pour achat d'un jeune Gris du Gabon (Belgique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: ANNONCES :: PASSER UNE ANNONCE ::  Je cherche-
Sauter vers: