AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Inquietude au niveau de la santé de ma perruche ondulée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cocotte29
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Inquietude au niveau de la santé de ma perruche ondulée   Mer 12 Déc 2012 - 1:12

Bonjour , Je m’inquiète au sujet de la santé de ma perruche .

Depuis quelque temps , elle est souvent dans le fond de la cage et mange/détruit le papier de fond, il y a pourtant du gravier par dessus . J'ai demander dans une animalerie pourquoi elle faisait sa et si je devais la laisser faire, on ma répondu que oui et que c'étais normal . Mais ce matin en retirant la couverture de la cage , elle était debout sur son perchoir dans un angle .. étrange . ( sur sa droite ) Elle avait les yeux complétement fermer , les plumes un peu relever. On pouvait facilement voir qu'elle avait de la difficulté a respirer ( comme si elle était essoufflée ) Son bec était très foncé contrairement a la normale. On a essayer de lui parler, d'habitude elle vient nous voir, cri .. etc . Mais la rien .
Ma perruche a pondue 7 œufs mais étant seule dans la cage, on nous a conseiller de les retirer ( œuf clair ).

Pouvez-vous m'aider? S'il-vous-plaît .
Revenir en haut Aller en bas
Danxie
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature...

MessageSujet: Re: Inquietude au niveau de la santé de ma perruche ondulée   Mer 12 Déc 2012 - 7:36

Vétérinaire en urgence.

En attendant mets-la près d'une source de chaleur mais veille à ce qu'elle ne se déshydrate pas. Les symptômes que tu décris sont assez alarmants... Si c'était hier matin, elle va comment maintenant ? Elle est restée toute la journée ainsi ? Dans tous les cas je le redis, il faut foncer chez le vétérinaire le plus vite possible. A t-elle d'autres symptômes ? Elle donne l'impression d'avoir quelque chose de bloqué dans la trachée / d'essayer de cracher/vomir ?

Qu'est-ce que tu appelles "papier de fond" ? Du journal ? Car l'encre contenu sur les journaux et autres prospectus sont toxiques pour nos oiseaux, si tu dis qu'elle en "mangeait"...

Peut-être fait-elle un mal de ponte ? Ça peut y ressembler aussi, mais ça peut être plein de choses, seul un véto saura te dire ce qu'elle a. 7 oeufs ça fait beaucoup d'épuisement pour rien, a t-elle une alimentation équilibrée et un apport suffisant en calcium ? Ça fait combien de temps qu'elle a pondu ? Et au fait, quel âge a t-elle ?

En tout cas, une fois rétablie et en espérant que ce ne soit pas trop grave/trop tard, il faudra impérativement que tu lui trouves un compagnon... Elle en a visiblement plus que besoin pour son épanouissement.
Cocotte29
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Re: Inquietude au niveau de la santé de ma perruche ondulée   Jeu 13 Déc 2012 - 12:38

Merci de votre réponse !

Au bout de quelques heures elle était moins pire.. Au début elle donnait l'impression effectivement de vouloir vomir/cracher. Le papier de fond est un papier-gravier " Living World ". Pour la ponte , il y avait un 8e œuf dans la cage ce matin, mais le 7e avait du sang dessus ( environ la largeur d'un 10cent.) Je ne connais pas exactement son âge mais la personne qui nous la donner disait qu'elle avait environ 1 an. La cire était blanche et environ 3 semaines/1mois plus tard, la cire est devenue bleu clair puis marron. Elle a bu, d'elle même, recommence a chanter, elle semble encore un peu essoufflée, mais beaucoup moins. Son bec est toujours aussi foncé par contre. Le vétérinaire est assez loin de chez moi, et vu les temps qui fait .. je n'ose pas la sortir ( il fait très froid ).
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Inquietude au niveau de la santé de ma perruche ondulée   Jeu 13 Déc 2012 - 23:00

Si tu continues à laisser ta perruche pondre en bas de cage et à jeter les oeufs elle va finir par mourir d'un mal de ponte. Dans l'immédiat donne lui une cure de calcium à rajouter dans l'eau de boison, pose un nid pour qu'elle y ponde et laisse la couver. Après il va falloir trouver ce qui la stimule : est-ce une EAM trop attachée à toi ? A-t-elle un objet fétiche dans sa cage qu'elle assimile à un partenaire ?
Et comme te l'a suggéré Danxie, il faudra lui offrir un partenaire amoureux pour son équilibre.
Pour le fond de cage il vaudrait mieux qu'elle ne le mange pas, ce genre de feuille sablée n'est pas bon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Cocotte29
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Re: Inquietude au niveau de la santé de ma perruche ondulée   Ven 14 Déc 2012 - 0:27

Merci beaucoup de vos réponses .

Elle a deux miroirs, est-ce que sa pourrait être sa ? Ma mère ne veut pas acheter de mâle, car ma perruche a un sale caractère et elle ne veut pas qu'elle ait de petit bébé. J'ai garder les 8 œufs dans un pot. Nous avons retiré le papier, il y a seulement du gravier pour l'instant & Merci pour le site.
nichtscyber
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Inquietude au niveau de la santé de ma perruche ondulée   Ven 14 Déc 2012 - 13:40

tu est pas obliger de mettre un mâle avec une femelle peu être une partenaire aussi Wink mais juste un seul miroir
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Inquietude au niveau de la santé de ma perruche ondulée   Ven 14 Déc 2012 - 23:13

Les miroirs sont certainement l'explication à son désir de se reproduire. Ote les deux, ce type de jouet est une invention stupide de notre chère société de consommation qui ne correspond pas à un besoin des oiseaux. Les perruches et perroquets n'ont pas conscience de leur propre image et voient dans leur reflet soit un rival, d'où augmentation de l'agressivité, soit un partenaire amoureux ce qui stimule les montées hormonales.
Ta femelle aurait "meilleur caractère" si elle n'était pas frustrée dans son besoin d'avoir un partenaire.
Si tu ne veux pas de petits, mais que le couple montre un désir de se reproduire, tu peux poser un nid et remplacer les oeufs au fur et à mesure de leur ponte par des factices, ou bien les faire bouillir. Puis tu laisses la femelle couver normalement. A la fin de la couvaison tu retires le nid, diminue le temps d'éclairement et change l'aménagement de la cage, afin que les hormones baissent.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

Cocotte29
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Re: Inquietude au niveau de la santé de ma perruche ondulée   Sam 15 Déc 2012 - 1:48

Merci vraiment beaucoup pour tout vos conseils je vais retirer les miroirs et voir , si elle pond un autre oeuf je lui laisse? ou pas .
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Inquietude au niveau de la santé de ma perruche ondulée   Sam 15 Déc 2012 - 13:40

Oui et pose lui un nid horizontal en bois avec ses oeufs que tu as conservé, afin qu'elle couve. C'est la seule façon de stopper les pontes. Si tu enlèves les oeufs elle fait des pontes de remplacement et cela va mal finir.

Cocotte29
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Re: Inquietude au niveau de la santé de ma perruche ondulée   Sam 15 Déc 2012 - 13:54

D'accord merci , je vais essayé . Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inquietude au niveau de la santé de ma perruche ondulée   Aujourd'hui à 20:51

Inquietude au niveau de la santé de ma perruche ondulée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1