Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Transport de nos pious.

Aller en bas 
+5
Razmotte
Bealand
Titi76
youri
Mag
9 participants
AuteurMessage
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Transport de nos pious. Empty
MessageSujet: Transport de nos pious.   Transport de nos pious. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:35

Si vous êtes amené à transporter des oiseaux en voitures. On préconise de les transporter dans une boite afin qu’ils ne soient pas stressés, bien sûr vous veillerez à ce qu’il y ai des ouvertures afin qu’il puisse respirer. Vous mettrez des graines et des quartiers de pomme au fond afin qu’il puisse s’alimenter, et s'hydrater. Il vous faudra aussi bien le caler au cas où vous êtes amené à freiner brusquement.

Si vous devez les transporter dans une cage, évitez de mettre les perchoirs trop haut. Et recouvrez la cage avec une couverture.

Notez qu’il existe des transporteur, comme la sernam, vous y déposerez vos pious pas trop tôt afin qu’ils ne restent pas trop longtemps sur le quai à cause des courants d’air, ils arriveront à destination le lendemain matin vers 9h.

A noter qu’il y a des règles au niveau de la température : s’il gèle par exemple, le transporteur ne prendra pas votre oiseau.
Le prix du transport sera en fonction du poids de l’oiseau et de la distance, en moyenne il faut compter 50 Euros, assurance comprise.
Les départs ne se font pas tous les jours, veillez à téléphoner pour connaître les jours.


Dernière édition par méla le Lun 25 Fév 2008 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
youri
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant
youri


Masculin
Nombre de messages : 5421
Age : 31
Localisation : bouche-du-rhone
Emploi/loisirs : hand ball,mes animaux
Humeur : je suis née le 13 juillet
Date d'inscription : 24/10/2007

Transport de nos pious. Empty
MessageSujet: Re: Transport de nos pious.   Transport de nos pious. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:38

Merci Mag ça peut servir si on veut amener nos oiseaux NUMBERONE
Mais bon personnellement je trouve que ça stresse plus l'oiseau que autre chose , je ne prendrai pas le risque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Transport de nos pious. Empty
MessageSujet: Re: Transport de nos pious.   Transport de nos pious. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:43

Oui, mais des fois on ne peut pas faire autrement, alors mieux vaut savoir comment les transporter. Je ne crois pas qu'il y ai un réel danger si on fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Titi76
Plumeau Rubis
Plumeau Rubis
Titi76


Masculin
Nombre de messages : 4464
Age : 27
Localisation : haute normandie 76
Emploi/loisirs : collegien/les pioux pioux
Humeur : ça depend :p
Date d'inscription : 04/11/2007

Transport de nos pious. Empty
MessageSujet: Re: Transport de nos pious.   Transport de nos pious. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:48

oui tres interresant Wink Exclamation NUMBERONE
mais je verrais + ça dans covoiturage déplacement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bealand
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant



Féminin
Nombre de messages : 5473
Age : 59
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2007

Transport de nos pious. Empty
MessageSujet: Re: Transport de nos pious.   Transport de nos pious. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:01

J'ai fais 2 heures de voiture avec mes pioux en plein été et j'avais acheté une petite cage à hamster à 6 euros et les pioux étaient recouverts d'un tissus, jusque là c'est super et trés pratique Very Happy . Je ne leur ai pas donné de l'eau en pensant que 2 heures c'était court et puis une perruche c'est retrouvé couchée au sol deshydratée car on est restés coinçés sur l'autoroute et le voyage a duré plus longtemps. Heureusement que j'avais un brumisateur avec moi car j'ai pu la rafraichir. Elle a eu un coup de chaud.
Je ne referai plus cette erreur, même pour 2 heures, n'oubliez pas l'eau Wink

Merci Mag de parler du transport de nos pioux, c'est très important que les perruches soient bien installées et ne manquent de rien même pour un court voyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Razmotte
Plumeau de Platine
Plumeau de Platine
Razmotte


Féminin
Nombre de messages : 11509
Age : 67
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 13/12/2007

Transport de nos pious. Empty
MessageSujet: Re: Transport de nos pious.   Transport de nos pious. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:24

Si je dois voyager avec un piou... je le laisse dans sa cage... mais je le cache avec un essuie de bain en eponge dont j'ai cousu les cotes.
Il y a toujours a boire dans la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Transport de nos pious. Empty
MessageSujet: Re: Transport de nos pious.   Transport de nos pious. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:07

Bien moi j'ai testé le voyage en voiture et la sernam.

Voyage en voiture, Paris Perpignan au mois d'aout. Deux cages, kalie, et pilou. Le voyage c'est très bien déroulé, nous avons pris soin de bien les caler, Nous avons mis des récipient au fond de la cage avec de l'eau, idem pour les graines. Bien sur, il y a la clim dans la voiture, sinon je ne pense pas que j'aurais tenté le coup, car ouvrir les vitre c'est trop de courant d'air pour les pious.

Quant à la sernam, dépot des oiseaux le mercredi soir, réceptionné le jeudi à 9h en parfait état.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Bealand
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant



Féminin
Nombre de messages : 5473
Age : 59
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2007

Transport de nos pious. Empty
MessageSujet: Re: Transport de nos pious.   Transport de nos pious. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:13

On m'avait conseillé aussi d'humecter le drap qui recouvre la cage pour garder les pioux au frais, qu'en pensez vous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport de nos pious. Empty
MessageSujet: Re: Transport de nos pious.   Transport de nos pious. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:40

Bealand a écrit:
On m'avait conseillé aussi d'humecter le drap qui recouvre la cage pour garder les pioux au frais, qu'en pensez vous ? Very Happy

quand il fait chaud p-e...
mais s'il y a du vent, à mon avis c'est pas très bon...
et puis l'eau dans le drap a tendance à moins laisser passer l'air au travers
Revenir en haut Aller en bas
cindy59190
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
cindy59190


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 41
Localisation : hazebrouck
Emploi/loisirs : famille d'aceuille
Humeur : tres bonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Transport de nos pious. Empty
MessageSujet: Re: Transport de nos pious.   Transport de nos pious. Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 10:52

ya deux ans j'ai enmené toute ma troupe d'oiseau en voiture on a fait une heure de voiture je les avais mie sur le siege ariere de la voiture avec la ceinture de securité et un couverture au dessus tout ses bien passé pour le voyage
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Transport de nos pious. Empty
MessageSujet: Re: Transport de nos pious.   Transport de nos pious. Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 17:47

Du moment qu'ils ne sont pas dans les courant d'air et pas trop bouscullé tout se passe bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Tite Nanou
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Tite Nanou


Féminin
Nombre de messages : 1194
Age : 36
Localisation : St-Selve ( proche de Bordeaux)
Date d'inscription : 15/04/2008

Transport de nos pious. Empty
MessageSujet: Re: Transport de nos pious.   Transport de nos pious. Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:12

Les transporteurs sont vraiment sérieux? On me propose de m'envoyer un oiseau par transporteur. Il partirait la nuit et arriverait le matin ou en tout début d'après-midi chez moi. J'ai peur de me lancer, pourtant j'aimerai bien l'avoir cet oiseau... Mais çà me fait trop loin Cherbourg de chez moi.

Et en train comment faut-il faire pour bien faire voyager son oiseau? J'anticipe pour le voyage avec Kiko!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesplums.free.fr
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Transport de nos pious. Empty
MessageSujet: Re: Transport de nos pious.   Transport de nos pious. Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:34

Je ne connais que la sernam qui a l’habitude de transporter les oiseaux, j’ai été livré de 2 couples EPP, ils sont arrivé en bon état, mais bon, la personne a l’habitude, et connais les horaires, ainsi que les personnes qui transporte les oiseaux.

Précaution a prendre :
Ne pas déposer l’oiseau trop tôt, sinon il reste sur le quai en plein courant d’air.
Placer le piou dans une VRAIS cage de transport et hyper solide au cas où les transporteurs viennent déposer des choses dessus, si la boite est en carton, adieu les piou. A mon avis de toute façon, et j’espère que c’est hyper réglementé.

Pour ce qui est de Kikou, très franchement moi je ne prendrais pas le risque Evil or Very Mad , c’est un eam il ne faut pas l’oublier, et il risque de prendre peur, c’est quant même terrifiant pour eux ! Essaie de voir un système de covoiturage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Tite Nanou
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Tite Nanou


Féminin
Nombre de messages : 1194
Age : 36
Localisation : St-Selve ( proche de Bordeaux)
Date d'inscription : 15/04/2008

Transport de nos pious. Empty
MessageSujet: Re: Transport de nos pious.   Transport de nos pious. Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:59

Oui mais je n'ai que la solution du train pour Kiko Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesplums.free.fr
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Transport de nos pious. Empty
MessageSujet: Re: Transport de nos pious.   Transport de nos pious. Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 23:13

Oki, alors s'il ne te reste que cette solution, assures toi bien que krys le dépose vraiment au dernier moment a la sernam ! afin qu'il ne reste pas sur le quai, surtout avec le temps qu'il fait en ce moment Embarassed Et il faut aussi qu'il s'assure qu'il arrivera chez toi a 9h ! Il faudra qu'il le mette dans une cage aproprié pour ce genre de transport. De toute façon, je crois que la sernam refuse si la boite n'est pas adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Tite Nanou
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Tite Nanou


Féminin
Nombre de messages : 1194
Age : 36
Localisation : St-Selve ( proche de Bordeaux)
Date d'inscription : 15/04/2008

Transport de nos pious. Empty
MessageSujet: Re: Transport de nos pious.   Transport de nos pious. Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 8:27

ouille ouille je me suis mal exprimer. Je parlais de la sernam pour un oiseau epp... Je ne ferai pas voyager ce pauvre Kiko dans ces conditions. Je me déplace exprès en train pour lui, mais comme ce n'était pas prévu au départ ( je devais prendre ma voiture), je me renseigne sur comment bien faire voyager un oiseau en train.

Concernant la sernam, l'éleveur utilise une de ses propres cages de transport, il a l'habitude de le faire, mais moi non, et comme j'habite pas dans un coin facile d'accès, j'ai peur que le transporteur me perde mon oiseau... c'est vraiment un moyen de transport sûr? l'oiseau va voyager de nuit, il aura dans sa cage des graines et un morceau de pomme. J'angoisse un peu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lesplums.free.fr
Tite Nanou
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Tite Nanou


Féminin
Nombre de messages : 1194
Age : 36
Localisation : St-Selve ( proche de Bordeaux)
Date d'inscription : 15/04/2008

Transport de nos pious. Empty
MessageSujet: Re: Transport de nos pious.   Transport de nos pious. Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 12:11

Personne a déjà pris le train avec un oiseau? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesplums.free.fr
ginoubi
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
ginoubi


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 40
Localisation : Paris
Humeur : plutôt joviale
Date d'inscription : 23/10/2007

Transport de nos pious. Empty
MessageSujet: Re: Transport de nos pious.   Transport de nos pious. Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 22:00

Je viens de poster un message sur le transport de pioux en avion, je mets le lien Smile
https://perruches.forums-actifs.net/t13848-faire-voyager-des-perruches-en-avion#261454
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Transport de nos pious. Empty
MessageSujet: Re: Transport de nos pious.   Transport de nos pious. Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 21:50

Voyage en train :
La SNCF accepte de transporter les animaux de petite taille, moyennant l'achat d'un billet.
Voici les conditions extraires du site:

•Chien ou animal de compagnie de petite taille (poids inférieur à 6 kg) : transportez-le dans un sac ou un panier dont les dimensions n'excèdent pas 45cm x 30cm x 25cm, et payez 6 €

Par conséquent les cages de transport pour perroquets ne semblent pas acceptées, mais les transporteurs plastiques pour chat ou petit chien ( type atals vision 10) conviennent de part leurs dimensions ainsi que les malettes de transport pour petites perruches (type malettes de transport Tino) .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport de nos pious. Empty
MessageSujet: Re: Transport de nos pious.   Transport de nos pious. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport de nos pious.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transport d'ara ararauna
» lien de transport
» Transport de nos oiseaux
» Cageots de transport
» Bonjour , Fan de Pious

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: L ESSENTIEL :: LES POST IT :: GENERALITES-REGLEMENTATION-
Sauter vers: