AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Médicaments indispensables à posséder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tavake
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Médicaments indispensables à posséder   Ven 28 Déc 2012 - 18:46

Ici, à Tahiti, il n'y a ni vétérinaire aviaire, ni un généraliste compétent pour les oiseaux ( j'ai posé la question aux

3 cabinets veto et aucun ne soigne les oiseaux, sauf attelle sur membre cassé) de même impossible de trouver

des médicaments, compléments alimentaires, pâtée d'élevage....

Quand je lis les petits problèmes de santé de vos pious, je m'inquiète, j'aimerai donc, avec votre aide, constituer

une pharmacie de premiers secours puis une de base pour ma tribu de Roseicollis.

Je pourrai commander tous ces produits en Métropole par l'intermédiaire d'un membre de ma famille, qui me les

expédiera également.

Par avance je vous remercie pour vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Médicaments indispensables à posséder   Ven 28 Déc 2012 - 19:39

Il y a un post-it sur ce sujet que je t'invite à lire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les anitibiotiques, on ne peut rien conseiller : d'une part c'est sur ordonnance, d'autre part la molécule ainsi que le dosage sont spécifques à chaque maladie bactérienne uniquement. Donner des antibiotiques au hasard n'est pas sérieux voire peut aggraver l'état de l'oiseau si l'on se trompe et peut créer des résistances.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Tavake
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Médicaments indispensables à posséder   Ven 28 Déc 2012 - 21:05

Merci Tina,

Ta liste des médicaments d'urgence est très bien faite, je vais l'imprimer.

Je pense que je vais trouver les références des autres produits ( pâtée, vitamines) en parcourant

Les autres post-it .
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Médicaments indispensables à posséder   Ven 28 Déc 2012 - 21:31

Fais le tour de ce que tu peux trouver. Si tu as un doute sur un équivalent, donne moi le nom et les comosants pour vérifier l'usage possible chez les oiseaux.
Il te faudra aussi un antipasitaire : Capizol pour les vers intestinaux ou stronghold, châtons actif contre certains vers et la gâle.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Tavake
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Médicaments indispensables à posséder   Ven 28 Déc 2012 - 22:12

Merci de toutes ces précisions, des la fin des vacances scolaires= retour au calme pour moi, je m'en occupe.

Je te tiens au courant et fairai appel à toi si j'ai un doute
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Médicaments indispensables à posséder   Aujourd'hui à 18:52

Médicaments indispensables à posséder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1