AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Calopsitte quelques soucis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kikiwiki
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Calopsitte quelques soucis...   Lun 14 Jan 2013 - 10:46

Bonjour,
Je viens ici pour vous parlez de ma calopsitte EAM de 4 mois, mâle ,couleur sauvage
J'ai quelques soucis :

- déjà pour 4 mois il me parait petit.. car il fait à peu près a taille d'une perruche ondulé (un tout petit peu plus grand)
- ensuite il part ses plumes.. mais je pense qu'il mue !
- et ensuite... il arrête pas de "crier" ! il sifle pas ! il crie ! à longeur de journée! c'est horrible ! pourtant il manque de rien ! il sort 2h par jour, il est dans une volière, il a de l'eau et nourriture en permanence, ainsi que du millet et des fruits! mais monsieur crie toujours ! les voisins l'entendent du bout de la rue ! alors imaginé à la maison! Donc je voudrais savoir si je peux lui prendre une femelle? pour qu'il se calme.. ou si cela sera pire ou pas?

MERCI POUR VOS REPONSES !!
je vous mettrais des photos plus tard!
bisous et bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
Kikiwiki
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Calopsitte quelques soucis...   Lun 14 Jan 2013 - 10:56

et j'ai oublié !
- il a son bec pratiquement tout noir/gris... es normal??

merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calopsitte quelques soucis...   Lun 14 Jan 2013 - 12:02

salut
es tu sur de son age? ou l'as tu acheté? animalerie? éleveur?
Cela ressemble plus, si je ne me trompe pas, a un jeune sujet qui n'est pas sevré, trés jeune (d'ou la taille) et qui réclame a etre gavé (d'ou les cri intempestif....)est ce qu'il mange seul une quantité de graine suffisante ou la gamelle reste t'elle pleine? Peux tu posté une photo?
Marine
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Calopsitte quelques soucis...   Lun 14 Jan 2013 - 12:28

Le mieux serait de nous mettre rapidement une photo.

Est-il sevré ou est-ce toi qui lui donne de la pâtée ?

S'il crie toute la journée et sans cesse (en dehors de la norme chez une calo), soit il a faim et réclame en tant qu'oiseau juvénile (au vu de la taille), soit il souffre. Auquel cas une consultation vétérinaire serait requise.
http://www.perruche-perroquet.com/
Kikiwiki
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Calopsitte quelques soucis...   Lun 14 Jan 2013 - 13:31

ET BIEN OUI il a bien 4 mois et bientôt 5 !
il mange et boit tout seul depuis 2 mois !
il mange du millet ! il est bien indépendant ! il parle etc!
et il crie pas comme si il avait faim.. il crie tout simplement.. (c'est pas le même crie )
je comprend pas.. mais c'est insupportable.. !
et avant il criyait pas comme ça.. c'est devenu de plus en plus fort..
et quand on lui dit: "CHUUUTT" et bien il arrête mais il reprend de plus belle 5 secondes apres.. alors peut être il manque de compagnie ?
il souffre pas ! il a tout ce qu'il lui faut... et quand je le fait sortir et que je le remet dans sa cage et bien la il dit plus rien.. mais 1h plus tard c'est repartit !
il me faut trouver une solution..
Kikiwiki
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Calopsitte quelques soucis...   Lun 14 Jan 2013 - 14:05

je peux pas mettre de photos sur l'hebergeur.. sa marche pas ! alors je vais créer un blog ! et je vous donnerais le lien Smile
paprika
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Re: Calopsitte quelques soucis...   Lun 14 Jan 2013 - 14:12

Donc c'est quand il est seul dans la cage qu'il crie ?

Kikiwiki
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Calopsitte quelques soucis...   Lun 14 Jan 2013 - 14:33

bonjour,
oui il vit seul de toute façon.
mais d'un coup il se calme toute la journée et après il reprend ! on dirait qu'il est tellement heureux de vivre qu'il a envie de le faire voir !
Kikiwiki
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Calopsitte quelques soucis...   Lun 14 Jan 2013 - 14:35

VOICI LES PHOTOS!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kikiwiki
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Calopsitte quelques soucis...   Lun 14 Jan 2013 - 14:48

Je voudrais savoir si je lui prend une femelle il sera plus calme ? ou si les deux ensemble cela sera pire ?
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calopsitte quelques soucis...   Lun 14 Jan 2013 - 14:52

un changement d'habitude peux expliquer ses cris intempestif, le fait que l'éleveur passait plus de temp avec lui et toi moin de temp peux expliquer le fait qu'il se sent délaissé, donc il crit pour attirer l'attention sur lui, dans ce cas oui lui adjoindre une femelle serais bien pour lui, de toute facons toutes especes d'oiseaux, eam ou autres, sera plus heureux avec d'autre congénaire ou en couple que seul
Kikiwiki
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Calopsitte quelques soucis...   Lun 14 Jan 2013 - 15:06

c'est une amie a moi qui l'a EAM.. donc je le voyais souvent et je le gardé souvent avec moi ! ensuite il est dans le salon mais quand il crie trop on le change de place ! c'est a dire tout les jours.. mais il supporte pas la musique des informations alors on est obligé Smile !
alors soit je devrais me résoudre à m'en séparer malgres mes sentiments pour lui.. soit je lui trouve une amie..et cela devient pire car 2 calo = 2 fois plus bruit non ?
Kikiwiki
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Calopsitte quelques soucis...   Lun 14 Jan 2013 - 15:09

tenez j'ai trouvé une vidéo de calopsitte qui fait le même bruit ! (cest le bruit super fort et aigue) regardez et dite moi ci si crie est normal ?

Kikiwiki
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Calopsitte quelques soucis...   Lun 14 Jan 2013 - 20:12

Personne ? Sad
Ju Lee
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Calopsitte quelques soucis...   Lun 14 Jan 2013 - 20:33

Personnellement, j'en ai 2 et elle ne font pas plus de bruit que ça, a part quand je les sort de leurs "chambre" le matin pour dire bonjour, mais sinon on ne les entends jamais.
paprika
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Re: Calopsitte quelques soucis...   Lun 14 Jan 2013 - 21:23

En voyant les photos, les remarques qui me viennent :
- niveau gabarit, je ne vois rien d'inquiétant, il n'a pas la taille d'une calopsitte sélectionnée pour les concours mais il n'a pas l'air si petit
- son plumage n'est pas très beau, s'il a déjà entamé une mue (ça me parait quand même jeune 4 mois pour la mue), il faudrait envisager un supplément en vitamines
- il ne vit pas dans une volière mais dans une cage verticale que les animaleries appellent abusivement "volière". Malheureusement, celle ci ne permet pas le vol d'une calopsitte. Ce qui veut dire qu'en sortant 2h par jour, il reste dans l'impossibilité de vraiment se dégourdir 22h par jour
- il dispose dans sa cage d'un unique jouet qui n'est pas forcément des plus adaptés... un oiseau de cette intelligence devrait posséder en permanence plusieurs jouets de nature variée : jouet de foraging, jouet à détruire, jouet à lisser etc à renouveler régulièrement
- même remarque pour les perchoirs : transversaux et tous de la même taille, ils sont tout sauf stimulants
- il n'a pas de congénère, ce qui serait pourtant primordial pour son équilibre et son bonheur

Bref, je peux me tromper, mais je suis tentée de dire que ta calopsitte s'ennuie, tout simplement. Si c'est le cas, une copine, des jouets plus variés dans la cage et davantage de sorties si tu le peux, devraient faire baisser le niveau sonore de ton petit pépère. Avec une femelle, tu entendras moins de cris, remplacés par des choses plus agréables comme le joli chant des mâles en parade amoureuse.

Kikiwiki
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Calopsitte quelques soucis...   Lun 14 Jan 2013 - 21:57

paprika a écrit:
En voyant les photos, les remarques qui me viennent :
- niveau gabarit, je ne vois rien d'inquiétant, il n'a pas la taille d'une calopsitte sélectionnée pour les concours mais il n'a pas l'air si petit
- son plumage n'est pas très beau, s'il a déjà entamé une mue (ça me parait quand même jeune 4 mois pour la mue), il faudrait envisager un supplément en vitamines
- il ne vit pas dans une volière mais dans une cage verticale que les animaleries appellent abusivement "volière". Malheureusement, celle ci ne permet pas le vol d'une calopsitte. Ce qui veut dire qu'en sortant 2h par jour, il reste dans l'impossibilité de vraiment se dégourdir 22h par jour
- il dispose dans sa cage d'un unique jouet qui n'est pas forcément des plus adaptés... un oiseau de cette intelligence devrait posséder en permanence plusieurs jouets de nature variée : jouet de foraging, jouet à détruire, jouet à lisser etc à renouveler régulièrement
- même remarque pour les perchoirs : transversaux et tous de la même taille, ils sont tout sauf stimulants
- il n'a pas de congénère, ce qui serait pourtant primordial pour son équilibre et son bonheur

Bref, je peux me tromper, mais je suis tentée de dire que ta calopsitte s'ennuie, tout simplement. Si c'est le cas, une copine, des jouets plus variés dans la cage et davantage de sorties si tu le peux, devraient faire baisser le niveau sonore de ton petit pépère. Avec une femelle, tu entendras moins de cris, remplacés par des choses plus agréables comme le joli chant des mâles en parade amoureuse.

merci a toi !!
et bien des jouets je voulais lui en acheter.. mais il ne joue jamais avec celui qu'il a déjà..:/ ensuite je vais donc envisager de lui prendre une belle copine ! mais comment faire ? je dois d'abord les séparer?
et en vitamine je dois lui donner quoi? (chose qui se trouve en animalerie)
pour la mue j'avais vu que sa pouvait commencer à 4 mois.
pour la cage , elle est toute neuve ! il l'a eu la semaine derniere et pour le moment il est content et je pouvais pas prendre plus grand..
encore un grand merci ! et au faite pour son bec qui est noir.. c'est normal?
Kikiwiki
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Calopsitte quelques soucis...   Lun 14 Jan 2013 - 22:03

et si je lui prend une femelle ... mon soucis c'est que je veux pas me retrouver avec des petits.. (même si je me ferais une grande joie) alors comment faire ? car deux mâles..je pense pas que cela soit compatible ! sinon une autres espèce d'oiseaux? mais laquel?

Milles bisous !
Kikiwiki
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Calopsitte quelques soucis...   Lun 14 Jan 2013 - 22:09

Ju Lee a écrit:
Personnellement, j'en ai 2 et elle ne font pas plus de bruit que ça, a part quand je les sort de leurs "chambre" le matin pour dire bonjour, mais sinon on ne les entends jamais.

tu as bien de la chance... moi le pauvre il me fait "pitié" dans je le vois crier.. mais d'un autre côté j'ai envie de l'étrangler !! (façon de parler)
je l'aime mon petitou d'amour !! surtout quand il fait des calins ! et des bisous !
Kikiwiki
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Calopsitte quelques soucis...   Lun 14 Jan 2013 - 22:19

ha oui !! j'ai oubié.. avant de crier comme un dingue ! il nous chantait la marseillaise et c'était bien plus agréable.. mais petit à petit c'est devenu des crier horrible que l'on arrive plus à controler !!
et aussi !! avant on ne l'entendait presque jamais sauf le midi avec sa marseillaise.. et pourtant il était moins sortit et il avait une plus petite cage.. alors on comprend plus rien ! et maintenant que son "confort" est meilleur et bien monsieur nous en fait voir de toutes les couleurs !!

et d'ailleur cela me fait penser que j'ai remarqué un "petit" mais vraiment petit changement de caractère.. comme si il avait une crise d'ados ! monsieur il faut pas le toucher quand il a pas envie sinon il nous "engueule" etc.. quand je le prends monsieur il part ailleur..enfin des petits trucs comme ça..qu'il ne fesait pas du tout avant ...
paprika
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Calopsitte quelques soucis...   Mar 15 Jan 2013 - 17:39

Citation :
et bien des jouets je voulais lui en acheter.. mais il ne joue jamais avec celui qu'il a déjà..:/
Comme j'ai essayé de te le faire comprendre, ce jouet n'est pas adapté et c'est pour cela qu'il n'y touche pas.
Les jouets qui plaisent le plus sont les jouets à détruire : bois de yucca, osier, feuilles de bananier, fibre de coco... Des choses tendres sur lesquelles s'acharner. Tu trouveras facilement sur des boutiques en ligne comme Colony, Oiseau Mania, Zooplus. Je conçois que ces jouets de qualité coûtent cher pour une durée de vie limitée mais il y a des solutions alternatives : fabriquer soi-même des jouets à partir de carton, rafia, papier, bois non toxique, os de seiche, osier etc ; fournir des branches fraiches (avec feuilles) de saule, noisetier, bouleau aux beaux jours...

Le weekend dernier, j'ai trouvé dans une boutique de loisirs créatifs des petits paniers en bambou comme celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca ne m'a coûté que 0,99€. Je les ai remplis de rafia, de lamelles de papier chiffonné, de morceaux de millet en grappe et de quelques graines de tournesol. Ca les a occupés pendant des heures à vider le panier, lisser le rafia et le papier, grignoter le panier lui même, découvrir avec plaisir qu'il y avait des friandises au fond...

Citation :
je vais donc envisager de lui prendre une belle copine ! mais comment faire ? je dois d'abord les séparer?
Dans l'idéal il faut faire un quarantaine dans deux cages séparées, puis sortir les oiseaux ensemble et leur laisser le choix de partager leur cage quand ils le désireront.

Citation :
en vitamine je dois lui donner quoi? (chose qui se trouve en animalerie)
Omni-vit des laboratoires Oropharma, à dissoudre dans l'eau.

Citation :
il l'a eu la semaine derniere et pour le moment il est content et je pouvais pas prendre plus grand
Sans aucune méchanceté de ma part, je pense que s'il était parfaitement épanoui, tu ne rencontrerais pas de problème de cris. Vraiment, ces cages sont trop petites. On préconise 1 mètre de long pour des calopsittes.

Citation :
pour son bec qui est noir.. c'est normal?
Tout à fait normal. Une calopsitte de type sauvage devrait avoir le bec gris foncé. Mais généralement, elles sont porteuses de mutations qui le rendent plus clair.

Citation :
et si je lui prend une femelle ... mon soucis c'est que je veux pas me retrouver avec des petits.. (même si je me ferais une grande joie) alors comment faire ? car deux mâles..je pense pas que cela soit compatible ! sinon une autres espèce d'oiseaux? mais laquel?
Pas de nid, pas de petits Wink Prend une femelle calo, c'est le mieux. Si la demoiselle décidait de pondre, il suffirait d'ébouillanter les oeufs et de la laisser couver une vingtaine de jours pour que les hormones redescendent.

Citation :
et d'ailleur cela me fait penser que j'ai remarqué un "petit" mais vraiment petit changement de caractère.. comme si il avait une crise d'ados ! monsieur il faut pas le toucher quand il a pas envie sinon il nous "engueule" etc.. quand je le prends monsieur il part ailleur..enfin des petits trucs comme ça..qu'il ne fesait pas du tout avant ...
Ce n'est plus un bébé Wink

Justyne
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Calopsitte quelques soucis...   Mar 15 Jan 2013 - 18:41

J'ai écouter ta vidéo et les miens font pareil, ca peut être pour attirer ton attention notamment si ils sont eam ou pour simplement s'exprimer, les mâle calo sont de grosse pipelette ! Dit toi j'en ai 2 et ils font des bruits fou avec une patte en l'air t'imagines même pas Very Happy
Les femelles sont plus calme et si tu lui en prend il fera quand même du bruit pour lui faire la cours.

Pour le changement de comportement la crise d'ado est une possibilité, avant Jyll (photo) était très pot de colle et calin et maintenant non mais toujours aussi pot de colle mais c'est pas un soucis Smile

C'est un moment à passer et il faut que tu continues bien son éducation pendant cette période.

Sinon d'accord avec ce que dit paprika Smile
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Calopsitte quelques soucis...   Mar 15 Jan 2013 - 22:13

Un post sur les jouets :

La cage n'est pas assez longue, la façon dont les perchoirs sont disposés ne lui permettent pas de faire un petit "vol" à l'horizontal en déployant ses ailes, bref de se défouler un peu.

Comme te l'a expliqué Paprika il s'ennuie dans sa cage d'où ses cris incessants pour en sortir et te retrouver.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Kikiwiki
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Calopsitte quelques soucis...   Jeu 17 Jan 2013 - 9:35

COUCOU !
merci pour vos conseils !
hier je suis allé lui acheter des jouets j'en est eu pour 40euros ! lol mais quand on aime... on compte pas ! je mettrais une photo !
Pour sa cage je pouvais pas lui mettre un truc immense car ma maison n'est pas non plus grande.. alors dans le salon c'est pas possible lol !
pour la femelle mon conjoint ne veut pas trop.. il a peur qu'il face encore plus de bruit et il se voit pas avec 1 de plus.. alors je vais essayer de le convaincre, et si elle fait des oeufs je me voit pas les "tuer" alors je l'ai donnerais une fois qu'ils seront grand.

encore un grand merci !
ha j'ai oublié depuis qu'il a ses jouets on va dire que c'est beaucoup mieux ! on l'entends moins, mais pourtant il joue pas avec non plus.. a part avec son echelle.. et son miroir.
et sinon dans sa cage (comme il est petit) il arrive très bien à voler enfin du moins a bien déployer ses ailes !

voilà !
air_incolore
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Calopsitte quelques soucis...   Jeu 17 Jan 2013 - 12:26

Super pour tes jouets !

Essaie de convaincre ton ami, et ne pense pas de suite à la question de la reproduction. ça ne devrait pas être un frein à l'achat d'un congénère car premièrement, elle n'aura pas lieu dès que tu les mettras en contact (faut qu'ils se plaisent, ça peut prendre des semaines/mois, j'expérimente ça en ce moment avec le nouveau compagnon de ma calo EAM) et aussi car tu peux d'une certaine manière la contrôler cette repro (ne pas mettre de nid peut éventuellement suffit, contrôler aussi leurs poussées hormonales en régulant la durée d'exposition, etc.), et puis avant de tuer les petits, il y a une solution qui éthiquement parlant est bien moins difficile, simplement faire bouillir les oeufs, et là tu ne tues que de possibles cellules. moins cruel, donc ^^

Attention, par contre, le miroir n'est pas trop conseillé, surtout si ton piou est seul.
ça va effectivement l'occuper : mais il peut identifier son reflet à la présence d'un copain, et en devenir agressif.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calopsitte quelques soucis...   Aujourd'hui à 9:31

Calopsitte quelques soucis...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1