AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Mon petit oiseau pas encore docile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lokournan
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Mon petit oiseau pas encore docile   Lun 18 Fév 2013 - 22:50

Bonsoir!

Je vous contact aujourd'hui concernant mon petit oiseau Kacem qui n'est pas encore docile (contrairement à son copain qui lui, peut sortir de la cage.)
Je possède donc deux perruches ondulées depuis le mercredi 13 Février 2013 (je les ai depuis très récemment donc) et je ne connais pas grand chose concernant les oiseaux! Bien évidemment je me suis renseignée mais mon cas ne figure dans aucun livre sur l'élevage. Bien que cette question puisse paraître idiote, je voudrais savoir deux petites choses :

1) La question qui me préoccupe le plus : Mon Kacem n'est pas encore habitué à moi (c'est normal après tout je ne le possède pas depuis très longtemps) et donc je ne le laisse pas sortir de sa cage par peur de ne pas pouvoir le rattraper et qu'il ai peur de moi si je tente de le prendre par la force. Le soucis c'est que j'ai peur qu'il prenne du poids si il ne peux pas sortir pour faire un peu "d'exercice" et que ça soit mauvais pour son moral et son état physique..
Je voudrais donc savoir si je dois le forcer à aller dehors (je ne pense pas que c'est la solution et en tout cas je veux l'éviter à tout prix!) ou si je dois patienter et que cela ne pose pas de soucis.

2) Mon autre soucis concerne mon Arachide, mon autre perruche qui lui accepte mon doigts comme perchoir et ne craint plus trop ma main (il vient manger dedans et monte dessus quand je lui présente..) Le soucis c'est que lorsque je le sors de sa cage, il ne quitte pas les barreaux de sa cage, il reste accrocher aux barreaux. Au départ je pensais que c'était un jeu car il grimpait dans tous les sens; mais lorsque je lui ai présenté un miroir pour s'amuser, il l'a à peine regarder et est vite se raccrocher à sa maison. C'est embêtant car du coup il ne reste pas très longtemps sur mon doigt, on dirait qu'il a besoin de d'être à proximité de son habitat ou de son compagnon.
D'après vous, à quo est-ce lié? Est-ce qu'effectivement il a peur car son copain lui ne peux pas sortir et du coup il est paniqué? Ou n'est-ce qu'un jeu qui consiste à grimper comme tous les perroquets (je précise que je n'ai pas encore acheter d'air de jeu pour eux donc qu'ils n'ont pas vraiment de jouets propres qui pourraient assouvir leur envie de grimper) ? Avez vous une idée de la façon dont je pourrais remédier à ça?

Merci de vos futures réponses,

Léopoldine
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Mon petit oiseau pas encore docile   Lun 18 Fév 2013 - 23:21

On ne force pas un oiseau donc propose en laissant la porte de la cage ouverte avec un perchoir disposé à côté de la porte et patiente ....car il a besoin de s'habituer à sa cage, sa nouvelle maison et à ses habtitants humains, bref son nouvel environnement, pareil pour Arachide qui ne prend pas son envol, cela peut prendre une voire plusieurs semaines.
On n'attrape pas un oiseau pour le faire rentrer, on facilite les choses en ne donnant pas de nourriture à l'extérieur (hormis de petites récompenses) et on dispose sa friandise préférée par exemple un bout branche de millet à l'intérieur de la cage le moment venu. Et là encore on s'arme de patience, les premières fois cela peut être long. Ne pas sortir l'oiseau quand on 'a pas de temps devant soi.
Tes oiseaux ne vont pas prendre du poids en si peu de temps, ils vont certainement voler dans ta maison avant !
Autre chose les miroirs sont à proscrire chez les oiseaux ! cela les pertube, car ils croient y voir soit un partenaire amoureux, soit un rival, un intrus. Par ailleurs, d'après ce que tu décris il en a eu peur.

Une aire de jeu, un coin à eux, où se poser, leur donne confiance pour aller explorerle reste de la maison. Au début tu la disposes non loin de la cage.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Mon petit oiseau pas encore docile   Lun 18 Fév 2013 - 23:22

Lis ceci pour Kacem.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Lokournan
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Mon petit oiseau pas encore docile   Mer 20 Fév 2013 - 10:05

Je te remercie pour ta réponse complète et ton lien qui je sens va beaucoup m'aidé!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon petit oiseau pas encore docile   Aujourd'hui à 20:50

Mon petit oiseau pas encore docile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1