AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

calcivet poudre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamoun
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: calcivet poudre   Sam 23 Fév 2013 - 13:28

Bonjour, j'ai vu que Tina conseillait tout le temps le calcivet plutôt que le calcilux pour les pioux et j'ai cherché les compositions et en fait, le calcilux est composé uniquement de calcium, alors que calcivet a aussi de la vit D et Mg aussi, je crois. La vit D est toxique chez les humains, lorsqu'on dépasse une certaine dose. Quelle sont les précautions pour les touis? doses et fréquence? un petit saupoudrage sur pâtée une fois tout les 2 jours, pour les parents qui ont eu des petits depuis 5 semaines, suffit-il?
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: calcivet poudre   Sam 23 Fév 2013 - 15:06

Je conseille Calcivet sous forme liquide en période de reproduction, en cas de mal de ponte. Une goutte directement dans le bec. Ce produit a fait preuve d'efficacité pour cela.
Sinon CalciLux ou calcivet doivent être donné selon les prescriptions donnée par le laboratoire qui les fabrique.
Je ne connais pas le dosage par coeur pour Calcivet poudre voir la notice.
Quand on donne du calcium séparément en période de reproduction à un dosage spécifique péconisé pour la croissance des jeunes, on adjoint un complexe vitaminé qui n'en contient pas.
Pour plus de facilité au moment de la reproduction et éviter le sudosage en vitamine D il existe des formules complètes comme le
Breedmax.
Ou alors Calcivet + Sunshine factor apport de vitamines naturelles (sans vitamine D)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En dehors de la reproduction et de sa préparation, l'apport de calcium est plus réduit.

J'ai trouvé la notice du calcivet poudre :
Mode d'emploi : Saupoudrer sur des aliments frais, sur de la nourriture humaine ou de la pâtée aux oeufs humidifiée. A donner une ou deux fois par semaine aux oiseaux qui ne sont pas en période de reproduction et jusqu'à 5 jours par semaine aux oiseaux reproducteurs. Utilisez moins fréquemment si l'eau de boisson des oiseaux est très calcaire. Pour les petites collections, donnez une pincée pour 2 fringillidés, 2 pincées pour 2 perruches, 4 pincées pour 2 calopsittes élégantes ou 1 perroquet vert/gris d'Afrique, 8 pincées pour 1 cacatoè ou ara. Vous pouvez également ajouter 20g (4 cuillérées bien pleines) à un kg de pâtée aux oeufs sèche. N'oubliez pas de ne pas l'utiliser plus de 5 jours par semaine. Conserver dans un endroit frais et sec.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
mamoun
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: calcivet poudre   Sam 23 Fév 2013 - 16:40

Merci, Tina, je n'ajoute pas le breedmax en ce moment pour les jeunes parents, je crains que cela n’enclenche une nouvelle ponte. je vais y ajouter une pincée de calcivet tous les 2 jours, le temps que la femelle reconstitue un peu de son plumage. Le premier petit est sorti, j'attends la sortie des 2 autres et je ne vais pas tarder à les séparer des parents...ceux -ci ont commencé à se disputer, dès que l'un s'occupait du petit qui était sorti... il a commencé à picorer, mais pas assez pour se nourrir.
marsupilanette
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: calcivet poudre   Dim 24 Fév 2013 - 8:40

bonjour mamoun
he bien du boulot en perspective, si les parents ne s'entendent pas pour le nourrissage !

Micky
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin
Emploi/loisirs : M'occuper de ma petite tribu,la lecture et les ballades avec mes 2 chiennes

MessageSujet: Re: calcivet poudre   Dim 24 Fév 2013 - 9:29

J'ai hâte de voir une photo des jeunes
mamoun
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: calcivet poudre   Dim 24 Fév 2013 - 10:32

Le deuxième est sorti, ce matin, je crois que le premier est une femelle, le deuxième un mâle.Sur la photo 1, les petits sont en haut et les parents en bas. (femelle en haut? mâle au milieu?)

Sur la photo 2, c'est le petit qui n'est pas encore sorti, c'est un mâle, j'ai vu l'intérieur des ailes
Micky
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin
Emploi/loisirs : M'occuper de ma petite tribu,la lecture et les ballades avec mes 2 chiennes

MessageSujet: Re: calcivet poudre   Dim 24 Fév 2013 - 11:59

Alors là trop mignons ces petits.J'adore la deuxième photo où le petit regarde avec l'air de se dire: je sors ou pas?
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: calcivet poudre   Dim 24 Fév 2013 - 12:16

Je ne sais sexer les deux jeunes sur cette photo. Il faudrait les prendre de trois quarts et agrandir (recadrer) la photo si elle est suffisamment nette.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

mamoun
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: calcivet poudre   Lun 25 Fév 2013 - 10:38

Ce matin, j'ai pris ces 2 photos où on peut voir le bébé 1 sur la première que je pense être une fille.
Sur la deuxième photo, le bébé 1 est en bas, le papa est en haut à droite et bébé 2 en haut à gauche. je pensais que bébé 2 était un garçon, mais bébé 3 a fait un aller-retour sur la plate forme d'envol et j'ai vu que ses plumes de dessous sont nettement plus vives. Il a du retard, mais il est né avec 5 jours de décalage.
Alors, les 2 premiers 2 filles? ou une fille, un gars?
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: calcivet poudre   Lun 25 Fév 2013 - 10:44

Bébé1 fille 100 %.
Bébé 2 fille mais à confirmer en regardant le croupion (bas du dos) qui ne présente pas dans ce cas de bleu cobalt.

Micky
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: calcivet poudre   Lun 25 Fév 2013 - 13:43

Je dirais aussi bébé 1 fille
Bébé 2 fille

Elles sont toutes superbes
mamoun
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: calcivet poudre   Lun 25 Fév 2013 - 13:54

Et voilà, le dernier a pris son envol! c'est bien un mâle, comme l'indique la photo prise avec son papa. je vous met aussi la photo de toute la famille (comme si elle avait posé pour la photo, juste après la sortie du petit); De gauche à droite: 2 petits (pratiquement sûre que c'est des filles) la maman (qui a besoin de se refaire une beauté) le papa (qui a fait vraiment vivre toute la famille à temps plein, pendant 6 semaines et à temps partiel pendant 2 semaines) et le petit dernier sorti aujourd'hui.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: calcivet poudre   Lun 25 Fév 2013 - 14:15

Le petit dernier était jaloux , il voulait être pris en photo lui aussi En tout cas on voit bien son croupion cobalt !
Le père a bien nourrit la petite famille, mais il a sacrément piqué la mère !
On dirait qu'à lui aussi, il lui manque quelques plumes sur l'avant de la tête ?

mamoun
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: calcivet poudre   Lun 25 Fév 2013 - 18:07

Oui, Tina la mère était déplumée avant la ponte, (d'où ma question sur le calcivet) je crois qu'elle voulait pondre depuis un certain temps, quant au papa, j'ai mis ses plumes un peu blanche sur le fait qu'il ne se lissait plus les plumes jusqu'à il y a une dizaine de jour, et que l'entrée du nid lui accrochait un peu les plumes....
Par précaution je leur ai mis un antiparasitaire, une semaine avant l'éclosion, j'humidifie l'air aussi Je voudrais bien que les plumes repoussent pour la mère, sans la surcharger pour éviter qu'elle se relance à pondre. J'attends de voir comment les petits commencent à manger et je me demande si je ne vais pas mettre la mère avec les filles d'un côté et le père avec le garçon de l'autre, avant que le sevrage ne soit complétement fini, pour que chaque parent se sente responsable des petits qu'il a... Question
texane
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: calcivet poudre   Mar 26 Fév 2013 - 8:41

Bonjour

Bien beaux tes petits
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: calcivet poudre