AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

malade à cause du grillage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurence24
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: malade à cause du grillage    Jeu 28 Mar 2013 - 11:24

bonjour. je reviens donner des nouvelles de Ziggy. il a toujours autant mauvais caractère mais il est si attachant. pour améliorer sa vie , il vit en liberté dans la maison quand nous sommes là , nous lui avons construit une volière exterieur. il peut sortir par la fenêtre de la cuisine.. [img][/img] tout aller bien mais on avait remarqué qu'il avait l'air un peu fatigué quand il rentrait...il y a 3 jours il est resté au moins 2 heures dehors à mordiller et lécher le grillage. quand il est rentré il n'était pas bien du tout . il a vomi et il est resté malade 2 jours. je lui ai donné du charbon car j'ai lu qu'ils pouvaient s'intoxiquer au zinc avec le grillage. aujourd'hui il va beaucoup mieux , il n'est pas sorti depuis 2 jours donc il n'a pas léché le grillage. il y a de forte chance que son problème vient de là. je voudrais savoir quel grillage lui mettre et si vous connaissez un fournisseur. j'ai trouvé du grillage en inox 25 m à 580 euros. mais je n'ai besoin que de 10 mètres . j'attends vos conseils avec impatience .merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Re: malade à cause du grillage    Jeu 28 Mar 2013 - 11:43

J'ai du grillage basique à la maison (galvanisé) et pas de souci, mais comme toi j'ai frôlé la catastrophe avec mon Ulysse qui le grignotait sans cesse les premiers jours. Cause : des petits résidus métalliques qui se detachaient du grillage et qui étaient donc ingérés. Il est primordial de le brosser et de le nettoyer au vinaigre blanc avant que les oiseaux y aient accès.

laurence24
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: malade à cause du grillage    Jeu 28 Mar 2013 - 11:45

[code[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
laurence24
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: malade à cause du grillage    Jeu 28 Mar 2013 - 11:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
laurence24
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: malade à cause du grillage    Jeu 28 Mar 2013 - 11:58

merci paprika de m'avoir répondu. j'avais lu aussi que l'on pouvait nettoyer le grillage au vinaigre , mais les avis sont partagés. pour toi ça a marché ? ton oiseaux n'a plus été malade ? je voudrais vraiment mettre toutes les chances de mon côté car le pauvre il était tellement mal que je ne sais pas si il va pouvoir revivre ça le pauvre ..
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: malade à cause du grillage    Jeu 28 Mar 2013 - 15:25

Le grillage que je vois sur la photo ne ressemble pas à du grillage utilisé habituellement pour les volières des crochus THINK le calibre du fil semble fin.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: malade à cause du grillage    Jeu 28 Mar 2013 - 15:33

Il y a un tuyau abouchant dans le mur, c'est un écoulement ?

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

laurence24
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: malade à cause du grillage    Jeu 28 Mar 2013 - 17:47

bonsoir Tina. je pensais bien que mon grillage était un peu fin. on lui a fait cette volière car il me suit partout et quand je sortais il râlait beaucoup. ce n'est pas une volière pour qu'il y reste tout le temps. c'est juste quand je suis dehors avec lui. si on s'en va il rentre chez lui dans sa cage. autrement pour le trou c'est un drain et il ne s'écoule rien de là. derrière il y a la montagne avec des jardin et encore de la montagne. pas de pesticide ni rien ne sort de ce trou. le grillage je compte le changer pour du plus épais mais je ne sais plus si je dois le prendre galvanisé ou autre. vu qu'il ne supporte pas. si vous avez une idée sur quel grillage prendre je serais ravie.
laurence24
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: malade à cause du grillage    Ven 29 Mar 2013 - 8:14

bon ben tant pis . si personne n'a une idée pour le grillage tant pis.....
Aladin Fennira
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Masculin

MessageSujet: Re: malade à cause du grillage    Ven 29 Mar 2013 - 9:21

Il faut un grillage plus épais effectivement et je vous conseille le 19mm x 19 mm
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: malade à cause du grillage    Ven 29 Mar 2013 - 9:57

Peut être que ce grillage n'était pas galvanisé ? Tu as encore l'étiquette du produit ?
Pas d'autres solution que le grillage galvanisé ou l'inoxydable mais très cher.

Doubler le grillage d'un filet tendu ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Es-tu certaine qu'il ne va pas grignoter, lècher le volet en bois extérieur ? car les traitements du bois sont très nocifs.

laurence24
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: malade à cause du grillage    Ven 29 Mar 2013 - 10:32

merci de vos réponses. pour le volet je l'ai traité avec de l'huile de lin et de l'essence de térébenthine mais pas dernièrement. je vais lui changer le grillage. la qualité ne doit pas être bonne. j'ai trouvé Grillage maille 19*19 fil de 1,45mm. (Disponible)

Rouleau de grillage 25 mètres en maille carré de 19mm*19mm.

Largeur:1 mètre

Longueur: 25mètres.

Epaisseur du fil: 1,45mm.

Qualité 1er choix.Galvanisé.

Convient parfaitement aux grandes perruches, poicephalus et certains perroquets.

Prix unitaire : 125.00 €
j'espère qu'avec ça ça va aller. ça va faire que la troisième fois que j'achète du grillage...c'est bon je peux grillager tout le quartier. quelle galère..
paprika
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Re: malade à cause du grillage    Ven 29 Mar 2013 - 12:46

laurence24 a écrit:
merci paprika de m'avoir répondu. j'avais lu aussi que l'on pouvait nettoyer le grillage au vinaigre , mais les avis sont partagés. pour toi ça a marché ? ton oiseaux n'a plus été malade ? je voudrais vraiment mettre toutes les chances de mon côté car le pauvre il était tellement mal que je ne sais pas si il va pouvoir revivre ça le pauvre ..
Exact, après cela je n'ai plus eu de problème car j'avais éliminé toute la crasse et les particules métalliques ingérables. J'ai choisi le vinaigre car je ne voulais pas utiliser un produit toxique pour les oiseaux, puisqu'ils grimpent régulièrement au grillage.
J'utilise du 19x19 en 1,45 d'épaisseur, acheté chez PEVN. Mes cloisons amovibles sont en 13x13 1,05 d'épaisseur et pas de souci non plus.

Bonne chance, j'espère que ce changement de grillage sera la solution.

laurence24
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: malade à cause du grillage    Ven 29 Mar 2013 - 13:51

. c'est exactement ce grillage de chez PEVN. je viens de les appeler et il me conseille du 25 25 en 2.05. ça me parait gros...tempête sous un crane pour acheter du grillage. rien n'est simple...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: malade à cause du grillage    Aujourd'hui à 14:44

malade à cause du grillage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1