Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cherche un nouveau foyer pour Maxou (car malmené par le groupe)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ashcan
Modo
Modo
ashcan


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 17/07/2009

Cherche un nouveau foyer pour Maxou (car malmené par le groupe) Empty
MessageSujet: Cherche un nouveau foyer pour Maxou (car malmené par le groupe)   Cherche un nouveau foyer pour Maxou (car malmené par le groupe) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 11:32

Bonjour à tous,

après une longue réflexion, j'ai pris une décision difficile, mais c'est pour son bien. Voila je recherche une nouvelle famille pour Maxou. Crying or Very sad

Maxou est un mâle Toui catherine qui va avoir bientôt 1 an. Ce n'est pas un mauvais bougre, mais pour une raison que j'ignore, il n'a jamais été accepté par mon groupe. Au départ les autres l'ignoraient simplement, mais Maxou est demandeur de contacts, et il allait sans cesse les voir. Il semble que ça a fini par les agacer, et ils ont commencé à le chasser. Ce qui n'était alors que des menaces est ensuite devenu des attaques, et mon pauvre Maxou c'est retrouvé sans queue ni ailes, de s'être fait attaqué par les 3 autres.

Évidement je les ai séparés, mais Maxou hurle sans cesse pour les rejoindre, il ne supporte pas la solitude. j'ai donc mis en place des cages séparées et des sorties communes. A certain moments les 4 arrivent à se tolérer, mais la plupart du temps, Ozalé, un autre mâle, le pourchasse, le pique et le fait tomber. Maxou ne peux plus voler, ses plumes sont trop abîmées.

Et il y a quelques semaines de cela, Ozalé est allé plus loin, il lui a littéralement plumé le dos, et avait commencé à attaquer la peau! Pauvre petit Maxou!!! C'est ce qui m'a fait prendre ma décision, Maxou mérite de trouver un foyer où il pourra avoir une copine et vivre heureux ensemble, sans peur, sans douleur.

Je l'ai donc isolé, j'ai pansé ses blessures, aujourd'hui il est guérit et les plumes repoussent, mais Maxou déprime d'être tout seul, ce n'est pas une vie pour un oiseau que de devoir choisir entre vivre tout seul ou accepter de se faire attaquer pour rester avec les autres...

Alors je préfère le confier à quelqu'un. Mais je serai très exigeante, j'aime mon petit Maxou et je veux le meilleur pour lui. C'est pour ça que je m'adresse à vous, je sais que beaucoup de gens sur ce forum ont des catherines et les connaissent bien.

Je précise que Maxou n'est pas apprivoisé et qu'il a peur des mains. Cependant il est très intelligent et sais rentrer et sortir de sa cage.

Je voudrais donc :
- que la personne qui le prendra ai une femelle pour lui
- qu'elle lui offre un peu de liberté chaque jour
- qu'elle lui donne une alimentation variée et équilibré (ici il a : graines, granulés, germinations, légumes, fleurs et fruits)
et qu'elle me donne des nouvelles pour savoir comment ça se passe et si Maxou arrive à s'intégrer correctement.

Voila, vous savez tout, mais si vous avez d'autres questions, je suis joignable en mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com
BOULANGERSANDRA
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : VOGELGRUN ALSACE
Emploi/loisirs : EMPLOYEE
Humeur : TOUJOURS DE BONNE HUMEUR
Date d'inscription : 07/05/2014

Cherche un nouveau foyer pour Maxou (car malmené par le groupe) Empty
MessageSujet: Re: Cherche un nouveau foyer pour Maxou (car malmené par le groupe)   Cherche un nouveau foyer pour Maxou (car malmené par le groupe) Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 18:37

Bonjour,

je voudrais savoir de quelle région es tu ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche un nouveau foyer pour Maxou (car malmené par le groupe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: ANNONCES :: PASSER UNE ANNONCE ::  Je cède-
Sauter vers: